Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, anthony17570, cherry2809, Lyam et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T752 : Encore un BUG ??

Message » 29 Aoû 2010 16:38

J'ai changé le relais hier: depuis plus aucun problème :D

Je viens d'éventrer le relais que j'ai enlevé: les contacts ne sont pas brillants, voit même un peu crasseux...

C'est du relais de mauvaise qualité.

Pour info, son remplaçant est le relais FINDER 40.52.7.24.0000 et il ne m'a couté que 4€20 chez un revendeur lyonnais

Changement ultra simple à faire (il faut juste savoir se servir d"un fer à souder) pour un prix ridicule qui me sauve cet ampli (NAD.04).
Tant que j'y était, j'ai gratté sur internet pour voir les pannes courantes sur cet ampli: il semble que deux résistances (R333 et R334) soient sous-dimensionnés en puissance (1/2W)et occasionnent une mise en sécurité. La solution: les remplacer par des 2W pour être tranquille (une poignée de centimes d'euros en plus chez le même revendeur)

Si vous avez une des deux voies qui "foutent le camp" à faible volume, n'hésitez pas à changer ce *** de relais.

Jean-Charles :wink:
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:14

Bonjour,
Merci pour cet information.
Pouvez-vous me donner la référence des relais d'origine ?
J'ai aussi très souvent des pertes de son. Je redémarre plusieurs fois et le son revient.
Merci,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message