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NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 02 Mai 2014 14:11

Onkyo a pris en charge la réparation. Mon ampli avait 34 mois, plus de garantie.

Cela fait un mois que je l'ai deposé au centre SAV de Île-de-France, j'attends toujours des nouvelles.
Le suivi est à l'image de la qualité de l'accueil : minable. Reste à voir la qualité de la réparation...

Bref, Onkyo est peut-être fairplay, mais le service rendu ne casse pas trois pattes à un canard.

Pour avoir tester des SAV Canon, Hitachi, et Sharp, la constante du regard de la personne à l'accueil est bien la même : "je fais un métier de daube et ma vie est nase. Je n'ai aucune volonté de satisfaire les clients de la marque que je suis sensé représenter, tant il est vrai que mon salaire reste le même quoi que je fasse."

:zen:
Diagonale
 
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Message » 03 Mai 2014 9:36

Un ampli de 34 mois pris sous garantie, et c'est tout ce que tu trouves à dire? c'est trop long la réparation !
La constante du client est bien la même ici aussi.
ils me prennent mon ampli 10 mois après la fin de garantie et il est pas encore réparé ???

c'est un peu limite comme jugement je trouve.
fullscreen
 
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Message » 03 Mai 2014 10:02

fullscreen a écrit:Un ampli de 34 mois pris sous garantie, et c'est tout ce que tu trouves à dire? c'est trop long la réparation !
La constante du client est bien la même ici aussi.
ils me prennent mon ampli 10 mois après la fin de garantie et il est pas encore réparé ???

c'est un peu limite comme jugement je trouve.


+1

Ils sont sympas de le reprendre, mais certe il n'est pas prioritaire

Cela me parait de bonne guerre, il faut qu'il rentabilise le temps.

Pour une fois qu'on a un bon SAV, faut pas jeter la pierre, car ensuite ils diront non

Résultat : pas pris en garantie avec une réparation de 400 € !!! Certes sous 10 jours

Nan sincèrement, soit satisfait de ce qui se passe, certes un peu de délai mais pas bien grave quand même :)

Tex :wink:

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TEXAVERY
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Message » 03 Mai 2014 10:52

Je me félicite d'avoir pris la garantie 5 ans, et je serre les fesses...
frankxjr
 
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Message » 06 Mai 2014 22:27

bonjour
je souhaite piloter mon tx 709 avec l'ipad..

est ce que la clef wi fi dong peut le faire?

merci
Asousras
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Message » 06 Mai 2014 22:41

Onkyoremote2, Iryoku (gratuits) et ORemote (payant) mais plus complet marchent très bien...sans clef.
manitao17
 
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Message » 07 Mai 2014 8:13

ok merci

donc il faut le brancher en port ethernet a l'arrière? c'est ca?


Est ce que je pourrais utiliser le logiciel hc skipper ?
Asousras
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Message » 07 Mai 2014 16:51

Oui il me semble que la connexion se fait uniquement par ethernet à confirmer, il faudra aussi activer la fonction net dans le menu, pour HC skipper il faudra certainement passer dans ce cas par un dongle le mieux étant que tu poses directement la question sur le topic domotique/hc-skipper-telecommande-universelle-pour-pc-ipad-android-t29943436.html
manitao17
 
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Message » 18 Mai 2014 18:56

oli31 a écrit:bonsoir,

Même problème sur mon 579, depuis ce soir j'ai le son mais pas l'image. J'ai testé l'HDMI de la télé en la branchant directement sur la freebox et cela fonctionne.
Comme par hasard la garantie c'est arrêté le 17/04. (mode parano sur l'obsolescence programmée).
Est-ce que cela peut être du a une mise a jour automatique du firmware?
Comme cela semble être un problème récurent chez Onkyo peut-on évoquer un vice de forme?

Olivier de Toulouse.


Bonsoir,

Petit retour sur mon problème ci-dessus, j'ai contacté par mail le sav onkyo qui semble prendre en charge la réparation mais ce n'est pas tres clair dans le mail :
"PLEASE NOTE THAT THIS GOOD WILL IS DIRECTED TO COMPONENTS ON THE PCB BOARD ONLY ANY OTHER FAULT WILL NOT BE INCLUDED"
Je ne sais pas si la PCB board correspond la carte hdmi.
Autre point , les 3 centre de réparation agréés sont loin de chez moi, en bon auvergnat je pensai l'envoyer a Clermont, quelqu'un a t'il un retour d’expérience de ce centre?
Quelle est la meilleure solution pour leur envoyer l'ampli qui pèse 12kg (j'ai regarder sur la poste, ca me fait dans le 25 euro).
Dernière question, dans le mail du support onkyo il y a ce qui est pris en compte par onkyo :
"Authorised for goodwill repair for parts, labour & Shipping to customer will be covered by Onkyo." je comprend qu'Onkyo prend en chare la main d’œuvre, les pieces et le transport. Est-ce que j'ai bien compris?
Merci d'avance de votre retour.
Olivier de Toulouse.
oli31
 
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Message » 18 Mai 2014 19:46

à oli31
Je souhaite aussi joindre le SAV Onkyo en ligne pour la panne de mon 609 (carte HDMI) qui est hors garantie. Par contre il demande d'écrire en anglais.
En quelle langue t'es-tu exprimé sur ce site ?
Merci.
bruno l.
 
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Message » 18 Mai 2014 23:42

Bonsoir Bruno, je me suis exprimé en anglais et il m'ont répondu en anglais.
Voici le mail que j'ai envoyé (mon anglais n'est pas tip top):

"Since the 25/04/14 my AV receiver TX-NR579 does'nt work fine, I have the sound but not video on my tv.
The guarantee is finished the 17/04/14 and the problem apear few days later.
It seems that the problem comes from hdmi card as describe in a lot of forum.
Could you take into account the repair of my ampli although the guarantee expired for some days.
Thanks in advance"
oli31
 
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Message » 19 Mai 2014 7:02

Merci. Cela servira à faire ma demande.
bruno l.
 
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Message » 20 Mai 2014 11:47

c'est hallucinant tous ces problèmes avec le 609. Mes deux voisins ont eu le même problème de carte hdmi HS avec leur 609 en l'espace de 3 mois.
Mon 608 à l'air de tenir :p
Presco
 
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Message » 20 Mai 2014 13:28

Pour l'instant de croise les doigts au bout de 2 ans et demi !!!

Me portez pas la poisse :ane:

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Message » 20 Mai 2014 14:35

Garantie 5 ans jusqu'en juin 2016 :roll:
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