Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO SR805 - Problème Affichage avec scintillement

Message » 10 Mar 2024 20:58

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils à la suite d'un soucis technique que je rencontre avec mon ampli ONKYO SR805.
Ce dernier fonctionnait correctement jusqu'à ce soir.
J'ai simplement connecté mon lecteur vinyle sur les prises PHONO et au moment du démarrage de l'ampli le code erreur EP2ROM est apparu.

Depuis il m'est impossible de visualiser correctement l'affichage des paramètres de l'ampli sur l'écran connecté en HDMI. Tout scintille, "saute" avec plein de "neige". Bref l'ampli n'est plus exploitable et je ne comprends pas pourquoi d'un coup d'un seul cela est apparu.

J'ai tenté la fonction clear : VCR/DVR + Stand By mais cela n'a rien changé.

Avez vous déjà rencontré une telle situation ? Si oui comment faire pour résoudre ce problème ?
Est ce une question de firmware ?

Merci d'avance pour votre aide :D
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 10 Mar 2024 23:08

Drhouse01 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils à la suite d'un soucis technique que je rencontre avec mon ampli ONKYO SR805.
Ce dernier fonctionnait correctement jusqu'à ce soir.
J'ai simplement connecté mon lecteur vinyle sur les prises PHONO et au moment du démarrage de l'ampli le code erreur EP2ROM est apparu.

Depuis il m'est impossible de visualiser correctement l'affichage des paramètres de l'ampli sur l'écran connecté en HDMI. Tout scintille, "saute" avec plein de "neige". Bref l'ampli n'est plus exploitable et je ne comprends pas pourquoi d'un coup d'un seul cela est apparu.

J'ai tenté la fonction clear : VCR/DVR + Stand By mais cela n'a rien changé.

Avez vous déjà rencontré une telle situation ? Si oui comment faire pour résoudre ce problème ?
Est ce une question de firmware ?

Merci d'avance pour votre aide :D


Punaise, il n'est plus tout jeune cet AVR^^.

As-tu essayé d'appuyer sur setup puis sur enter en même temps?
En maintenant appuyé sur setup répond à "setup store ?" en appuyant de nouveau sur enter.

Par ailleurs, as-tu débranché le cordon d’alimentation pendant un certain laps de temps avant de le rebrancher?
Dernière édition par evangelion77 le 11 Mar 2024 18:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mar 2024 16:12

Merci pour votre réponse.

J’ai débranché la platine vinyle et notamment le cable de « masse » puis j’ai procédé à la manipulation proposée.

Il semble que ça ai solutionner le soucis. J’avais peur que la carte vidéo ait « grillée »

Je comprends pas pourquoi l’ampli réagit de cette manière en connectant une simple platine vinyle
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Mar 2024 18:43

Drhouse01 a écrit:Merci pour votre réponse.

J’ai débranché la platine vinyle et notamment le cable de « masse » puis j’ai procédé à la manipulation proposée.

Il semble que ça ai solutionner le soucis. J’avais peur que la carte vidéo ait « grillée »

Je comprends pas pourquoi l’ampli réagit de cette manière en connectant une simple platine vinyle


Ravi pour toi que tout soit rentré dans l'ordre :wink:

Je suppose que lorsque tu fais des branchements l'ampli est éteint.

En tout cas c'est déjà beau que ton AVR fonctionne encore au bout de 17 ans.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mar 2024 0:47

Oui je confirme que cela semble s’être solutionné mais du coup je n’utilise pas ma platine vinyle.

Tout à fait j’ai effectué les branchements ampli éteint. Je dois me résoudre à trouver un ampli de puissance pour la platine pour faire le lien avec l’onkyo 805. Un conseil pour ce sujet ?


C’est un très bon appareil :D je l’ai eu neuf en juillet 2008. Aujourd’hui il lui manque juste la fonction permettant de laisser passer le signal HDMI en mode veille pour profiter de la TV sans avoir à allumer l’ampli.

Autre bémol la compatibilité avec les produits 4k et Dolby Atmo :-/
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message