Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema, zeh et 397 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 08 Mai 2011 19:58

Evilo13
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Avr 2011 13:51
  • offline

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 09 Mai 2011 17:37

J'ai reçu aujourd'hui mes kef3005se et j'ai branché le tout sur mon 609 le son est génial, cependant le sub ne sallume pas automatiquement lorsque j'allumme lampli, et ce malgré le switch sur auto. Il faut que j'aille dans réglage pour la détection.
Quelqu'un a une idée ?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:59

Bonjour,

j ai pourtant le meme equipement que toi, et pas de pb !
as tu bien assigne le sub dans le menu ?
il est aussi possible que le sub ne se declenche qu'a un certain niveau de basse !
A verifier!
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:36

Vraiment pas convaincu de la sortie HDMI de l'Onkyo en terme de synchro video... Je suis repassé en mode direct (sans passer par l'ampli) quelle différence de fluidité, la synchro entre mes sources et le diffuseur est toujours parfaite, contrairement à la sortie HDMI de l'Onkyo et ce même si celle-ci est désactivée... :cry:

Je pense qu'ils devraient revoir un peu ça :charte: mais bon même sur fessbouk, ça n'a pas vraiment l'air de les intéresser :wtf:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 5:46

c'est pour cette raison que je suis intéressé par la platine Panasonic 310 avec ses deux sorties hdmi, mais j'attends les retours pour savoir s'il y a un problème de synchro entre les deux sorties comme sur la 300...
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 10 Mai 2011 6:47

Pour meddyb,
tu dois certainement avoir le caisson HTB2, j'ai le même souci que toi, du coup je l'allume et l'éteint manuellement.
massafaga
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2010 1:35
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:26

Salut anfi, :wink:
Je ne comprend pas de quoi tu parles :roll: peux tu être plus explicite :roll:
Qu'entends tu par "synchro vidéo" :o
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:30

papetmax a écrit:c'est pour cette raison que je suis intéressé par la platine Panasonic 310 avec ses deux sorties hdmi, mais j'attends les retours pour savoir s'il y a un problème de synchro entre les deux sorties comme sur la 300...

C'est clair que les platines avec 2 sortie HDMI devraient se multiplier dans le HDG, mais je m'interroge sur le fait d'intégrer de bonnes puces video dans un ampli AV si au bout du compte il ne gère pas bien les différentes fréquences de sortie :roll:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:34

C'est bien aujourd'hui qu'ONKYO doit transmettre un nouveau firmware pour corriger le Edge Enhancement :wtf:
J'espère que cela ne ser pas trop complexe à éffectuer :roll:
Sinon je me rapprocherais des "bons" en la matière parmi vous :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:57

G C a écrit:Salut anfi, :wink:
Je ne comprend pas de quoi tu parles :roll: peux tu être plus explicite :roll:
Qu'entends tu par "synchro vidéo" :o
Gilles :)

Salut Gilles,
J'en ai déjà parlé http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29959684&start=318 et ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29959684&start=393 j'ai changé ma platine multimédia en pensant que ça résoudrait le problème, mais NON.

La synchro video, c'est le nombre de fps (fréquence par seconde) en terme d'image... On sait que la pellicule cinéma donne du 24 is. je vais prendre un exemple simple, nos "anciens" DVD sortaient en 25 is et la fréquence de sortie de nos bonnes vieilles TV étaient de 50 HZ voir 100 HZ, donc c'est très facile à comprendre puisque 50 HZ et un multiple de 2 de 25 ou 100 un multiple de 4 de 25 donc l'image est synchronisée et fluide, plus le multiple est important plus c'est stable et fluide. Tout ça est valable pour le PAL, le NTSC c'est encore différent en terme de fréquence...

Avec l'arrivée du BR, de la dématérialisation des DVD, BR, le AVCHD, les PC multimédia, les lecteurs multimédia, etc... les fréquences de sortie différentes se sont multipliées et l'Onkyo a de la peine à s'y accommoder... Il n'y a pas que les lecteurs BR qui soient équipés de HDMI aujourd'hui.

A mon avis un bon ampli AV doit aussi pouvoir synchroniser la video à la bonne fréquence en fonction de la source, c'est tout... Mon videoprojecteur en est bien capable :wink: je ne vois pas pourquoi l'Onkyo :ane: ne le pourrait pas
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:12

G C a écrit:C'est bien aujourd'hui qu'ONKYO doit transmettre un nouveau firmware pour corriger le Edge Enhancement :wtf:
J'espère que cela ne ser pas trop complexe à éffectuer :roll:
Sinon je me rapprocherais des "bons" en la matière parmi vous :wink:


Annoncé mi-mai... je n'ai pas de date précise.
Très simple à faire : Tu connecte le 609 au réseau avec accès internet. Dans un des menus, il y a mise à jour.
Tu sélectionne et hop, cela se fait tout seul... parfois cela peut durer 30-40 minutes...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:15

Merci pour les explications Anfi :)
Par ailleur, comme tu dis, plus le multiple est grand, plus c'est fluide :roll: Alors pourquoi tout le monde s'extasie sur le fait que l'ampli, le lecteur, le VP passent du 24 ims :wtf: , cela devrait être contraire à une bonne fluidité :o , c'est d'ailleur ce que j'avais remarqué entre le 50 ims et le 24 ims sur la scène rapide de la bataille , au début de Gladiator en BR :roll:
Gilles, toujours prêt à comprendre et s'informer :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:43

Ben Gilles, on est un peu HS là ,mais bon pour faire court (je vais essayer :hehe: ), lors de l’avènement des BR ils ont décidés d'être le plus proche possible du 24 images par secondes que donne la pellicule cinéma, ou plus simplement ce que tu vois au cinéma c'est la raison pour laquelle on a inventé le 24p, mais le 24p comme tu le dis c'est seulement 24 images par secondes et dans les traveling c'est franchement pas super fluide... En même temps si on augmente la fréquence, on a des images typées camescopes et pas cinéma...

Le débat est long car certains continuent à aimer le 24p. James Cameron aimerait changer cette norme mais bon... Le 24p c'est aussi un terme généraliste pour définir cette norme...

Après les constructeurs ont inventé le "Motion flow" ou "True motion" bref autant d’appellations différentes qu'il y a de constructeurs, tout ça pour fluidifier l'image 24p c'est un peu paradoxal, certains aiment (comme moi) d'autres pas, mais ce système est un traitement interne que je ne saurait expliquer.

En réalité les films US sortent en 23.976, les films européens en 24.000 (quoi que de plus en plus, même les européens sortent en 23.976)

Mais le problème n'est pas là avec l'Onkyo, il va envoyer du 24.000 alors qu'il devrait envoyer du 23.976 ce qui se traduit par de macro blocages toutes les 40' environs pour qu'il essaie de resynchroniser car entre ces deux fréquences la différence est très minime... Donc, moi au delà du 24p ou pas, ce que j'aimerais c'est que le signal de sortie de la source soit respecté, si 23.976 = 23.976 et pas 24.000
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:45

massafaga a écrit:Pour meddyb,
tu dois certainement avoir le caisson HTB2, j'ai le même souci que toi, du coup je l'allume et l'éteint manuellement.


Bonjour,

Bizar cette histoire, j ai aussi pourtant un HTB2 avec un ensemble 3005se et celui ci s'allume et s'eteint bien tout seul avec le HC 609 !!!! :wtf:
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:55

Excusez moi pour le HS... :oops:
Merci Olivier :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message