Houla ça se complique pour moi, c'est quoi le canal LFE ?
Le caisson possède sa propre alimentation, je comprends donc que couper plus haut et donc envoyer plus de gamme de fréquence vers le caisson soulage l'ampli, par contre au niveau restitution la gamme des 40 - 80 ou même 120Hz si on place la coupure à 120 ne serait pas plus agréable via les colonnes que le caisson (mes colonnes descendant à 42Hz) ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants
Dernière édition par robbynaish le 05 Avr 2013 21:35, édité 1 fois.
- robbynaish
- Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
LFE =Low-frequency effects , se sont les signaux basses fréquences(explosions et autres effets....) des bandes sons c'est le .1 du 7.1 ou5.1
Si dans les réglages de ton amplis tu règles certaines enceintes sur autre choses que full tu envois à ton caisson en plus de ce canal lfe les basses fréquences qui sont déviées des enceintes.
Pour le frequence de coupure les réglages dépendent de beaucoup de choses: tes enceintes ,ton caisson et ton local d’écoute, il faut que tu fasses des essais pour trouver la config qui te convient le mieux
Si dans les réglages de ton amplis tu règles certaines enceintes sur autre choses que full tu envois à ton caisson en plus de ce canal lfe les basses fréquences qui sont déviées des enceintes.
Pour le frequence de coupure les réglages dépendent de beaucoup de choses: tes enceintes ,ton caisson et ton local d’écoute, il faut que tu fasses des essais pour trouver la config qui te convient le mieux
- ricou jones
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Bon va vraiment falloir que je me plonge dans la doc avant réception de la bête, ou que je compte de façon aveugle sur la calibration...
Merci en tout cas de cette précision
Merci en tout cas de cette précision
- robbynaish
- Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21
salut je viens de commander la bestiole , moi aussi je vais bombarder de questions dans pas longtemps...
j'en ai déjà une , qui a fabriqué un petit "perchoir" pour le micro audissey? si oui comment ,avec quel matériaux? vu que ça va servir pas trop souvent, je vais pas investir des mille et des cents, voire je vais trouver des matériaux de récup
Je pencherais vers un bricolage style deux bouts de planches (1 socle carré 200 x 200 mm et 1 embase carrée de 60 x 60 mm pour le micro ) monté de part et d'autre sur l'extrémité de deux petits tubes creux coulissants l'un dans l'autre ('et pouvant se bloquer avec une vis)
, qu'en pensez vous? si vous avez une meilleure idée, je suis preneur
et une autre/ le délai de livraison pour le site schlauershoppen?
d'avance merci
j'en ai déjà une , qui a fabriqué un petit "perchoir" pour le micro audissey? si oui comment ,avec quel matériaux? vu que ça va servir pas trop souvent, je vais pas investir des mille et des cents, voire je vais trouver des matériaux de récup
Je pencherais vers un bricolage style deux bouts de planches (1 socle carré 200 x 200 mm et 1 embase carrée de 60 x 60 mm pour le micro ) monté de part et d'autre sur l'extrémité de deux petits tubes creux coulissants l'un dans l'autre ('et pouvant se bloquer avec une vis)

et une autre/ le délai de livraison pour le site schlauershoppen?
d'avance merci
- patouval
- Inscription Forum: 31 Déc 2010 7:31
patouval a écrit:salut je viens de commander la bestiole , moi aussi je vais bombarder de questions dans pas longtemps...
Je pencherais vers un bricolage style deux bouts de planches (1 socle carré 200 x 200 mm et 1 embase carrée de 60 x 60 mm pour le micro ) monté de part et d'autre sur l'extrémité de deux petits tubes creux coulissants l'un dans l'autre ('et pouvant se bloquer avec une vis), qu'en pensez vous? si vous avez une meilleure idée, je suis preneur
d'avance merci
Oui moi j'ai: un trépied pour appareil photo à 30€ maxi en un clic sur internet

De rien

Franck
- franckiné
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

non prise de tete moi aussi trépied

- Tonne
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Un trépied photo sur mamazone.
Non non, ne nous remercie pas.
Non non, ne nous remercie pas.

- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Une tige filetée à 0.75€ 

- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
manitao17 a écrit:Une tige filetée à 0.75€
pas mal surtout le rapport qualité prix

- Tonne
Okay merci à tous
j'avais pas pensé au trépied (par contre la tige filetée c'est pas cher ok mais comment fais tu pour la mettre debout?)
je pense prendre un trépied, y'en a 13€ sur mamazon, ca vaut pas le coup de se prendre la tete effectivement.
bon week à tous

je pense prendre un trépied, y'en a 13€ sur mamazon, ca vaut pas le coup de se prendre la tete effectivement.
bon week à tous

- patouval
- Inscription Forum: 31 Déc 2010 7:31
Et pourquoi ne pas posé le micro directement sur le dossier du canapé ?
- celuz
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
parce que le canapé n'est pas le seul point de mesure, il faut pouvoir placer le micro devant et derrière le point d’écoute toujours a la hauteur des oreilles...
- ricou jones
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
patouval a écrit: (par contre la tige filetée c'est pas cher ok mais comment fais tu pour la mettre debout?)
Ben tu tiens la tige dans les mains, caché derrière le canapé comme un vrai preneur de son quoi

Franck
- franckiné
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
celuz a écrit:Et pourquoi ne pas posé le micro directement sur le dossier du canapé ?
cela fausse tes corrections c est clairement déconseillé par Audyssey

- Tonne
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|