Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2017-2018 TX-RZ720 et TX-RZ820

Message » 30 Mar 2018 13:52

normalement onkyo devrais sortir ces nouveaux models sois en fin d,année ou au commencement de 2019.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 30 Mar 2018 19:29

noiseredux a écrit:re,

il est bien trop récent chez moi pour vous en dire quelque chose de super fiable.


pour la sortie Sub HDMI je ne sais pas je ne m'en sert pas. il faut voir dans le manuel, pour ta Xbox je pense que l'entrée "HDMI Games" est plus adéquat à tes attentes.



Merci pour ton retour.
Concernant le xbox one X elle marche parfaitement quand je m'en sert avec ma TV 4K qui est sur branchée sur la sortie MAIN. Le problème vient seulement quand je veux y jouer ou regarder un bluray sur mon vidéoprojecteur 4K qui est branché sur la sortir SUB et qui elle n'est pas HDCP 2.2. Donc pas d'image.
Je vais essayer de contacter Onkyo pour savoir sir les deux sorties HDMI sont bien HDCP 2.2
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 31 Mar 2018 9:36

re,

donc en faite tu as besoin de 2 sorties vidéo HDMI. 1 pour ta tv et l'autre pour un vidéo projecteur ?

ton vidéo projecteur il est lui même compatible ?

voilà ce qui en est dit. le son et la vidéo de la sortie Sub prends uniquement en charge hdmi in 1,2 et 3. pour difuser en zone 2

Image

http://www.se.onkyo.com/downloads/3/1/4/2/7/Manual_TX-RZ820_BAS_FrEs.pdf manuel TX RZ 820.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 31 Mar 2018 9:42

re,

dans les réglages d'assignation sortie TV/OSD il faut activer la zone 2 hdmi sur SUB et ont peut même y envoyer le dolby vision et règle peut etre le remote play zone sur auto ou sub dans le réglage multi zone.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 31 Mar 2018 20:11

noiseredux a écrit:re,

donc en faite tu as besoin de 2 sorties vidéo HDMI. 1 pour ta tv et l'autre pour un vidéo projecteur ?

ton vidéo projecteur il est lui même compatible ?

voilà ce qui en est dit. le son et la vidéo de la sortie Sub prends uniquement en charge hdmi in 1,2 et 3. pour difuser en zone 2

Image

http://www.se.onkyo.com/downloads/3/1/4/2/7/Manual_TX-RZ820_BAS_FrEs.pdf manuel TX RZ 820.


Oui la tv en hdmi 1 et le VP sur l'HDMI 2. La Xbox one X est sur l'entrée BD/DVD sur le 656 qui est donc l'entrée 1 donc si je rebranche pareil sur le 720 ça devrait passer.

Edit : Je precise que si je branche le VP sur la sortie HDMI 1 la xbox one X affiche bien l'image.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:59

Bonjour,

J’hésite entre deux amplis, l’Onkyo TX-RZ820 et le Denon AVR-X3400H. Lequel des deux me conseilleriez-vous ?

Je sais qu’au niveau des prises HDMI, l’Onkyo a 6 prises compatibles 4K 60p HDR jusqu’à YCbCr 4:4:4 (8 bit) mais celle en façade se limite au YCbCr 4:2:0 (8 bit). Sa sortie HDMI principale est ARC (Audio Return Channel). Il semblerait possible de l’upgrader vers un système 7.1.2 (option dans le choix des enceintes).

Sur le Denon, toutes les prises HDMI semblent 4K Enhanced et sa sortie compatible eARC (Enhanced Audio Return Channel).

Mais pour la partie audio, lequel est le mieux ? Le plus polyvalent entre Home Cinéma et Hi-Fi.

Peut-on espérer une màj pour l’Onkyo afin d’obtenir l’eARC ? Faut-il également que la prise HDMI du TV soit compatible eARC ?

Merci.
ldplayer54
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:35
  • offline

Message » 09 Avr 2018 18:03

salut !

perso j'ai hésité aussi entre les deux mais le onkyo à plus de sauce.

il fait 7.2 aussi comme le denon par contre pour le dolby atmos en 7.2.2 ou en 5.1.4 il y aura forcément deux enceintes active.

ça reste que mon avis mais le onkyo est très bien et de meilleur fabrication, à moins de monter en gamme chez denon ou marantz.

pour les questions de couleurs auditive lié aux deux marques c'est une question de préférence et de gout.

il faut que tu fasse ton choix sur la préférence sonore et ta config enceinte de toute façons un ampli HC même s'il n'est plus à jour au niveau image tu pourra toujours amplifier ta tv. " ou autre "

l'atout majeur à mes yeux sur le denon c'est la calibration.

sur l'onkyo du moins avec mon pack focal série 700 en 8 ohms l'ampli n'est pas capable de me faire une calibration correcte. par contre oublie pas la fonction THX si elle t'intéresse et encore une fois suivant les enceintes.

pour les mises à jour il serait mieux de poser la question directement à onkyo.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:38

Bonjour à tous,

Etant aussi possesseur depuis quelques jours d'un Onkyo TX-RZ820, je l'ai pris pour évoluer par rapport à mon TX-SR805S, et lors de l'installation, je me suis retrouvé avec le même problème cité plus haut concernant la sortie Zone 2 (SUB).
C'est à dire qu'il m'était impossible de faire sortir un flux et j'avais le message : "Avis, Ce contenu ne peut-être affiché sur votre TV (SUB). Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2"... avec aussi comme source la Xbox One X !
Le tout passe en plus correctement sur la TV en sortie "Pass Through", mais pas sur la zone 2.
J'ai fais la MAJ de l'ampli comme elle m'était proposée... la même chose, et il y a peu, j'ai eu une MAJ de la Xbox One X (en "preview" je précise) et là... J'ai maintenant ma Xbox One X qui sors bien le signal, sans le message d'erreur, sur la Zone 2 pour le VP !

Donc si ça peut en rassurer certains, je pense que le problème venait du sortie de signal de la Xbox One X qui provoquait ce "bug" mais qui sera résolu pour la future MAJ pour tous ! :wink:
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:39

YannH76 a écrit:Bonjour à tous,

Etant aussi possesseur depuis quelques jours d'un Onkyo TX-RZ820, je l'ai pris pour évoluer par rapport à mon TX-SR805S, et lors de l'installation, je me suis retrouvé avec le même problème cité plus haut concernant la sortie Zone 2 (SUB).
C'est à dire qu'il m'était impossible de faire sortir un flux et j'avais le message : "Avis, Ce contenu ne peut-être affiché sur votre TV (SUB). Vérifiez le raccordement HDMI sur votre TV compatible HDCP 2.2"... avec aussi comme source la Xbox One X !
Le tout passe en plus correctement sur la TV en sortie "Pass Through", mais pas sur la zone 2.
J'ai fais la MAJ de l'ampli comme elle m'était proposée... la même chose, et il y a peu, j'ai eu une MAJ de la Xbox One X (en "preview" je précise) et là... J'ai maintenant ma Xbox One X qui sors bien le signal, sans le message d'erreur, sur la Zone 2 pour le VP !

Donc si ça peut en rassurer certains, je pense que le problème venait du sortie de signal de la Xbox One X qui provoquait ce "bug" mais qui sera résolu pour la future MAJ pour tous ! :wink:



merci pour cette info.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 12 Avr 2018 15:47

Bon ça semble en faite apparemment plus compliqué que ça...
Car suite à mon message et pas de soucis, j'en ai eu un hier ! De nouveau le message, plus de flux sur le VP via la sortie "SUB". Après des extinctions, extinction, réussi à avoir de nouveau le flux dessus, donc je me suis dit qu'il fallait peut-être un ordre d'allumage des sources afin qu'il soit bien reconnu...

Aujourd'hui, alors que tout fonctionne bien, même le "Pass Through", impossible d'avoir le flux de la Xbox One X sur la sortie "SUB".. :x
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:45

YannH76 a écrit:Bon ça semble en faite apparemment plus compliqué que ça...
Car suite à mon message et pas de soucis, j'en ai eu un hier ! De nouveau le message, plus de flux sur le VP via la sortie "SUB". Après des extinctions, extinction, réussi à avoir de nouveau le flux dessus, donc je me suis dit qu'il fallait peut-être un ordre d'allumage des sources afin qu'il soit bien reconnu...

Aujourd'hui, alors que tout fonctionne bien, même le "Pass Through", impossible d'avoir le flux de la Xbox One X sur la sortie "SUB".. :x


j'ai eu ce genre de problème aussi plus ou moins mais pas sur la sortie "SUB".

par contre depuis que j'ai mis des câbles HDMI Monster à 27GB/S plus aucun soucis. je dis pas forcément que c'est ce qu'il faut mais la qualité des câbles est important que ce soit pour la qualité d'image comme pour la compatibilité.

au début j'ai acheté un seul câble HDMI 27 GB/S. branché sur mon lecteur UHD jusque l'ampli. puis un câble dit haut débit de qualité ont vas dire moyenne de 12 GB/S.

et bing! ça déconnait.

ce que j'ai fais c'est que j'ai inversé les câbles. c'est à dire le petit débit sur la source blu-ray et le Monster sur la sortie "MAIN".

et là plus aucuns soucis. je pense que le câble Monster en source il envoyait trop la sauce et que du coup le câble moyenne qualité n'arrivait pas à suivre et craque...

bon depuis je suis passé en Monster partout pour être tranquille mais c'est vrai que c'est cher. le mieux serait je pense au moins de mettre tous les HDMI sur le même débit de câbles pour éviter ses désagréments. enfin du moins tu peux tenter je pense.

surtout méfiez vous des câbles dit " compatible " c'est comme le HD ready de l'époque
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 9:14

J'ai justement déjà tester en intervertissant mes câbles... Le truc en plus qui me dit que c'est l'ampli qui bloque, je ne sais pas pourquoi, c'est que si rien n'était envoyé via le HDMI, je n'aurais pas l'OSD de mon ampli qui s'afficherait sur la toile ?
C'est plutôt comme si la protection HDCP 2.2 bloquait carrément mon flux...
Je vais chercher et voir à noter mes différents allumage et voir lequel me donne l'image sur le VP, mais j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire en faite... mais je vais demander à mon revendeur avant d'acheter un prêt de câble pour tester ! :wink:
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:30

Bon, essais ce matin :
- Console déja allumée... Amplificateur en veille donc passage en "Pass Through" sur ma TV.
- Allumage du videoprojecteur et transmetteur Wifi (Oui, je suis en transmission image sans fil)
- Allumage de l'amplificateur, sélection du mode HDMI OUT : MAIN+SUB

Et j'ai bien eu du premier coup l'image sur la TV et le VP !

J'essayerais de nouveau demain, pour voir si ce n'est pas un coup de chance ! :mdr: :mdr: :wink:
YannH76
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:45

re,

oui au prix ou ils sont je comprends.

j'ai la folie des grandeurs mais je pense que le 27gb/s est au dessus de qui est réellement nécéssaire.

le 18 je pense devrait suffire et la marque il y en a aussi plusieurs donc à voir.

après c'est certain que cette technologie à l'air ultra sensible.

j'espère que tu résoudra ton souci de cette manière ou d'une autre car il est clair que j'ai pas eu le souci longtemps mais ça m'as vite saoulé.

y a deux ingénieurs du son dans la famille et pour la qualité des câbles j'ai écouté leurs conseils réciproques. en studio c'est un peut pareil meme pire c'est soit tout soit rien.

bon ils utilisent pas de câbles HDMI mais c'est pareil c'est le même principe.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 23 Avr 2018 8:43

YannH76 a écrit:J'ai justement déjà tester en intervertissant mes câbles... Le truc en plus qui me dit que c'est l'ampli qui bloque, je ne sais pas pourquoi, c'est que si rien n'était envoyé via le HDMI, je n'aurais pas l'OSD de mon ampli qui s'afficherait sur la toile ?
C'est plutôt comme si la protection HDCP 2.2 bloquait carrément mon flux...
Je vais chercher et voir à noter mes différents allumage et voir lequel me donne l'image sur le VP, mais j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire en faite... mais je vais demander à mon revendeur avant d'acheter un prêt de câble pour tester ! :wink:


En fait le message sur l'ampli est trompeur, c'est bien un soucis d'HDCP 2.2.
En fait la xbox one x envoie une demande HDCP a l'ampli, il est compatible 2.2 et donc lance nu protocole HDCP. SI tu joues avec ta tv4k la protection reste en hdcp 2.2 et quand tu éteins la console, si c'est une veille rapide la clé reste la meme. Si jamais tu lances ton VP derrière et qu'il n'est que 1.4 le message arrivera. Il faut éteindre la console complètement (perso je débranche) et rallumer la console pour qu'une demande de protocole HDCP compatible avec le VP permette d'avoir l'image.

Au final j'ai acheté un denon 2400 que j'ai renvoyé car il m'a posé encore plus de soucis que le 656. Au final j'ai un avoir et je ne sais pas si je vais reprendre un ampli.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message