Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EtienneDr22, Freddyphp, Jeyaan, NOSIC, PtitLu64, tifab, zalem et 474 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 09 Oct 2018 13:42

Artsenik a écrit:
toph25 a écrit:Si il y a un paramètre à effectuer, je ne le connais pas . L'indication du sélecteur HDMI reste en permanence affiché sur l'écran de l'ampli. Mais tu peux changer le nom de celui-ci.

Oui, j’ai changé le nom de celui—ci, c’est juste dommage que ce ne soit pas la nature du son qui soit permanence indiquée sur la façade de l’ampli. Mais merci pour ton info précédemment donnée. J’espere que je trouverai la manip plus tard.


steff91 a écrit:Est-il possible de laisser afficher pendant la diffusion d'un film , la nature du son ( Dts , etc... ) ?

La question a été posée pour le 686, et à mon avis le 730 est identique sur ce point, on ne peut pas modifier l'affichage.
J'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait avoir un menu caché où l'on pourrait "modifier" ce paramètre ou une manip à effectuer.
Pour l'instant, je n'ai pas vu ces options.

J'ai aussi donné la manip à effectuer :
toph25 a écrit:> appui 1 fois sur la touche info - i de la télécommande de l'ampli pour voir le signal [audio] (input et output)
> appui 1 seconde fois sur la touche info - i pour voir le signal [vidéo]
Tu auras les infos sur le signal audio et vidéo :wink:


steff91 a écrit:Je viens tout juste de le déballer .Pour l'instant , il y a juste un Zappiti 4k Hdr. La calibration de la partie audio est très facile à faire .Le set-up est très convivial. J'ai joué aussi un peu dans la partie Net qui est assez simple . Je n’ai pas regardé encore un film en entier juste 3 petits essais et je ne suis pas déçu par la précision et la dynamique du son.Je continuerais mes tests ce week-end j’essaierais de vous en dire un peu plus.

:bravo:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:06

Sympa les réponses de toph25 :bravo:

Je ne m'étais même pas poser la question sur les enceintes small et/ou large. Je procède de la même façon :

un coup de calibration automatique puis j'affine les fréquences de coupure et niveaux des enceintes à l'oreille. Il me semble que la calibration automatique sur la version 730 est plus avancée !

Je regrette aussi que l'on ne puisse pas voir les infos concernant le format reçu par l'ampli sur l'afficheur, il me semblait que le 646 le faisait, j'ai déja oublié. Mais bon la touche info donne effectivement toutes les informations comme l'indique Toph25 et il suffit juste d'appuyer une ou deux fois sur le bouton ^^

Sinon, je suis toujours satisfait de cet ampli qui a plus de pêche que le 646 et gère tous les formats video (HDR et DV) sur toutes les prises hdmi (excepté le HDR10 +). Dans ma pièce de 13 M2, point besoin de pousser la bête ...

Reste que de temps en temps, suivant la source, j'ai des niveaux qui ne me convienne pas mais je pense que c'est lié à la source. Du style voix trop faible par rapport au reste ce qui m'amène à augmenter le niveau du centre par rapport au reste. Je pense refaire un calibrage auto et des tests approfondis pour affiner ces réglages lorsque j'aurai le temps :)

Dernier point, J'ai l'impression d'avoir des problèmes de lipsync de temps à autre. Je modifie le paramètre adéquat à -100 Ms mais on ne peut pas aller plus loin (alors que l'on peut monter à +200 ou +300, je ne sais plus).

Edit : j'avais posé une question par rapport à l’intérêt de l'ajout d'enceintes pour gérer le Dolby ATMOS. J'ai trouvé un très bon sujet qui évoque les avantages et inconvénients et l'apport d'ajouter deux enceintes pour obtenir le meilleur rendu. Je vais l'ajouter dans ce post une fois retrouvé.

Edit2 : ça m'énerve, je retrouve pas le sujet mais en gros la position idéale pour des enceintes ATMOS mais peu pratique dans un salon non dédié serait de placer les enceintes au plafond pour un meilleur rendu car trop de perte via la réflexion lorsqu'elles sont dirigées vers le plafond (effet sonore via réflexion non optimal ...)
Dernière édition par tetar le 09 Oct 2018 15:25, édité 1 fois.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:23

tetar a écrit:Du style voix trop faible par rapport au reste ce qui m'amène à augmenter le niveau du centre par rapport au reste.


J'ai réglé le problème en changeant d'enceinte centrale (par une SVS Prime Center 3 voies). Elle m'apporte beaucoup plus de précision et plus d'ampleur sur les voix.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:36

evangelion77 a écrit:
tetar a écrit:Du style voix trop faible par rapport au reste ce qui m'amène à augmenter le niveau du centre par rapport au reste.


J'ai réglé le problème en changeant d'enceinte centrale (par une SVS Prime Center 3 voies). Elle m'apporte beaucoup plus de précision et plus d'ampleur sur les voix.


Merci evangelion77, effectivement on est dans une gamme bien supérieure à ma centrale R-25C. ça me donne envie d'essayer si le mariage avec mes autres enceintes est possible :P

Pour des encintes ATMOS, je laisse tomber ... donc pourquoi pas investir dans une enceinte centrale ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:42

Effectivement, concernant le Dolby Atmos, le souci vient du fait que la déperdition est inévitable avec le système de réflexion des ondes sonores. De plus d'autres éléments rentrent en compte comme le traitement acoustique de la pièce, les matériaux utilisés pour le plafond, l'emplacement optimales des enceintes par rapport à la zone d'écoute et les sources natives en Dolby Atmos.
J'ai testé ce système ainsi l'emplacement en "front height" mais l'installation au plafond était la meilleure dans mon cas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:48

evangelion77 a écrit:Effectivement, concernant le Dolby Atmos, le souci vient du fait que la déperdition est inévitable avec le système de réflexion des ondes sonores. De plus d'autres éléments rentrent en compte comme le traitement acoustique de la pièce, les matériaux utilisés pour le plafond, l'emplacement optimales des enceintes par rapport à la zone d'écoute et les sources natives en Dolby Atmos.
J'ai testé ce système ainsi l'emplacement en "front height" mais l'installation au plafond était la meilleure dans mon cas.

Merci pour ton retour technique sur ce sujet, et tes suggestions sont très intéressantes sur le traitement acoustique de la pièce d'écoute en Dolby Atmos.
Comme tu as une installation en salle dédiée, les enceintes encastrées au plafond doivent te donner une bonne sensation des effets et les as-tu placées devant la scène avant ou derrière la scène des spectateurs lors de ton test ? J'ai lu qu'une personne disait que Dolby avait un cahier des charges très précis sur le sujet, est-ce le cas ?
Je pense que chez moi, après avoir lu sur le thread (http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html), est-ce celui-ci que tu disais tétar, et sur d'autres, des points positifs et négatifs, je pense que pour chez moi, le résultat pourrait ne pas être à la hauteur.
Je pense pour l'année prochaine, regarder pour "corriger" quelques points négatifs de mon salon, c'est certainement pour cela que lors de la calibration automatique, que les résultats étaient faussés.
Je me permettrai à ce moment là de poser quelques questions sur le thread des installations HC non dédiées. Je vous en parlerai le moment voulu :wink:
Comme je l'ai dit en édit sur le fil de discutions précédent de tetar, je pense m'offrir une bonne platine Panasonic, la dp-ub420 car la PS3 ne suit plus, déception sur l'image et le son. Bien sur, je dois économiser pour me l'offrir, peut-être pour les Fêtes de Noël ou l'année prochaine (je vois plus pour 2019).

tetar a écrit:Dernier point, J'ai l'impression d'avoir des problèmes de lipsync de temps à autre. Je modifie le paramètre adéquat à -100 Ms mais on ne peut pas aller plus loin (alors que l'on peut monter à +200 ou +300, je ne sais plus).

C'est très ennuyant, j'avais le même problème avec la Livebox Orange et le 509 :cry:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:29

Hello toph25,

C'est bien le thread que je cherchais, je n'arrivais pas à remettre la main dessus :D et j'avais eu mes réponses et notamment ce qu'indique evangelion77 que je remercie au passage, ça me fait économiser 350 € car pas d'aménagement possible au plafond et en front height (WAF incompatible ;) ...)

Pour le lipsync, je vais réfléchir sur l'origine possible. la correction que j'ai faite me parait bonne !

Bonnes économies au passage pour une platine, ça laisse le temps de réfléchir ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 09 Oct 2018 19:35

evangelion77 a écrit:Le RZ830 supporte bien toutes les dernières normes vidéo (UHD/4K, HDCP2.2, chroma 4:4:4, HDR10, HLG, Dolby Vision...) et décodages (ou upmixing) audio dont tu as besoin pour ton futur matériel (TV Sony AF9, Apple TV 4K, PS4 Pro...). De ce fait tu n'as pas de soucis à te faire.


Merci beaucoup evangelion77 pour ton retour et tes conseils :wink:
Il me reste plus qu’à changer donc tout mon matériel y compris mon bon vieil ampli :cry: et partir sur le 830.
Dernière question : étant donné que je vais rester sur du 5.1 (donc exit Altmos etc....) est ce judicieux de prendre cette bête qui propose jusqu’à du 9.1 ?? Ou alors existe t-il un ampli avec toutes ces options audio et vidéo du moment pour du 5.1 ??
Je crois que je vais être obliger d’acheter ces nouveaux amplis meme si je reste dans cette configuration.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:04

Tu peux toujours descendre en gamme mais la puissance sera en deçà de ton 807 ou bien alors te rabattre sur les modèles 7.1 des années passées (810 et 820 mais pas avant pour la compatibilité Dolby Vision). Sinon tu peux te tourner vers les marques concurrentes afin de trouver l'équivalent de ton ampli mais ce ne sera pas forcément mieux niveau prix, connectique et puissance.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:15

evangelion77 a écrit:Tu peux toujours descendre en gamme mais la puissance sera en deçà de ton 807 ou bien alors te rabattre sur les modèles 7.1 des années passées (810 et 820 mais pas avant pour la compatibilité Dolby Vision). Sinon tu peux te tourner vers les marques concurrentes afin de trouver l'équivalent de ton ampli mais ce ne sera pas forcément mieux niveau prix, connectique et puissance.


Ok bon je vais rester sur ces amplis récents et donc pour l’instant sur le 830 questions compatibilités et puissance.

Encore merci pour tes conseils evangelion77 c’est super sympa :wink:

Peut être à plus tard pour d’autres questions lol !!!

Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:34

Hello !

Cette marque commence sérieusement à me gonfler ! :evil: :evil: :evil:

Ce matin mise a jour de l'ampli pour ma part il s'agit du N686 acheté il y a 1 semaine, et depuis la mise a jour faite, l'ampli ne fonctionne plus.

Plus aucunes périphéries n'est détectée.

Je decide de faire une reinitialisation de l 'ampli pour revenir au mode usine, mais rien ne change toujours le meme problème.

Je viens d'appeler Onkyo , il m'a demandé de débrancher l 'appareil pendant 30 min , je vois pas ce que cela pourrait changer mais bon attendons 30 min mais j'y crois pas trop :ohmg:

j'ai déjà un onkyo 676 en réparation depuis 6 semaines !!! alimentation HS

Bref Onkyo c'est terminé par ma part .
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:18

Bonjour,

C'est malheureusement pas de chance !

Onkyo ne t'a pas donné de date pour le retour de garantie du 676 ?

mikanna74 a écrit: Je viens d'appeler Onkyo , il m'a demandé de débrancher l 'appareil pendant 30 min , je vois pas ce que cela pourrait changer mais bon attendons 30 min mais j'y crois pas trop :ohmg:

Est-ce que ce mode opératoire a fonctionné ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:29

@mikanna74 : Effectivement 2 amplis en panne en peu de temps c'est vraiment pas de chance. J'ai connu ça avec les PS3 de Sony je peux comprendre ton mécontentement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:34

non j'ai attendu 45 min ,l'ampli n'affiche plus rien je suis dégoûté !!!
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:04

Je viens de terminer la mise à jour.
Pas de problèmes particuliers (je signale que vers 60%, l'afficheur n'indique plus rien pendant 5s, ensuite l'affichage revient quand l'avancement est à 90% jusqu'à "Completed!", identique que lors de la version de mise à jour précédente)

TX-NR686
(Version 1030-5000-1040-0010)

Avant toute chose, je procède de la manière suivante :
Si le protocole "HDMI CEC" est réglé sur "On", réglez-le sur "Off".

Ensuite, je sélectionne "7. Miscellaneous" - "Firmware Update" - "Update via NET".

Ajout de la compatibilité avec Amazon Music
- Le service Amazon Music nécessite que vous ayez un compte actif Amazon Prime ou Amazon Music Unlimited.
- L’app Onkyo Controller est requise pour configurer Amazon Music.
Pour davantage d’informations sur la fonction de mise à jour, veuillez suivre ce lien :
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/amazon_onk.pdf
Ajout de la fonction de préréglage du volume pour Sonos Connect.
Pour davantage d’informations sur la fonction de mise à jour, veuillez suivre ce lien :
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/son ... ct_onk.pdf
Amélioration de la sécurité
En fonction de la version Firmware, la mise à jour devra être faite en deux fois.
Amélioration de la stabilité et corrections de bugs mineurs.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message