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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 10 Juin 2021 10:50

toph25 a écrit:Ce matin, je comprends ce qui s'est passé, comme nous avons de nouveaux voisins au dessus de notre appartement, un conflit d'ondes se produisent, ce n'est pas un problème de panne de la télécommande ou du capteur de l'ampli.
Je repars dans les réglages du setup vers ID télécommande, modifier sur <3> (c'est le dernier choix), je quitte le setup, prend la télécommande, YES!!! :mdr:


Finalement la solution était plus simple que de dégager les voisins :ane: .

Pour ceux qui avaient des inquiétudes quant à la pérennité de la marque et du SAV ils peuvent être rassuré : https://www.avcesar.com/actu/id-34058/r ... -fait.html

Par contre je vais devoir patienter un peu plus longtemps avant de mettre la main sur le RZ50.

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evangelion77
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Message » 10 Juin 2021 21:51

evangelion77 a écrit:
toph25 a écrit:Ce matin, je comprends ce qui s'est passé, comme nous avons de nouveaux voisins au dessus de notre appartement, un conflit d'ondes se produisent, ce n'est pas un problème de panne de la télécommande ou du capteur de l'ampli.
Je repars dans les réglages du setup vers ID télécommande, modifier sur <3> (c'est le dernier choix), je quitte le setup, prend la télécommande, YES!!! :mdr:


Finalement la solution était plus simple que de dégager les voisins :ane: .

Pour ceux qui avaient des inquiétudes quant à la pérennité de la marque et du SAV ils peuvent être rassuré : https://www.avcesar.com/actu/id-34058/r ... -fait.html

Par contre je vais devoir patienter un peu plus longtemps avant de mettre la main sur le RZ50.


Salut evangelion77,

Tout à fait, j'y ai pensé à dégager mes nouveaux voisins pour ne plus avoir d'interférences, lol :P

evangelion77 a écrit:Pour ceux qui avaient des inquiétudes quant à la pérennité de la marque et du SAV ils peuvent être rassuré : https://www.avcesar.com/actu/id-34058/r ... -fait.html.

Merci pour le lien :wink:
Pour ma part, j'avais déjà lu l'article, pour tout te dire, j'avais été surpris par l'annonce (il était question du rachat par Denon, il me semble ?)

evangelion77 a écrit:Par contre je vais devoir patienter un peu plus longtemps avant de mettre la main sur le RZ50.

Tu veux économiser (je n'ai pas vu son prix) pour changer ton 730 par le RZ50 ?
Qu'est ce qui te motive dans ce choix (puissance, avoir le vaisseau amiral, ses spécificités techniques ...) ?

Bonne soirée
toph25
 
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Message » 10 Juin 2021 22:51

toph25 a écrit:Merci pour le lien :wink:
Pour ma part, j'avais déjà lu l'article, pour tout te dire, j'avais été surpris par l'annonce (il était question du rachat par Denon, il me semble ?)


Là, tu as plus de deux ans de retard :lol: .

toph25 a écrit:Tu veux économiser (je n'ai pas vu son prix)


Non, l'argent n'est pas du tout un problème surtout à ce niveau de prix. C'est juste comme indiqué dans l'article je cite: "aucune date de retour des produits Onkyo dans les rayons des magasins n'est précisée dans le communiqué de Voxx Internationnal. Mais d'après nos informations, essentiellement en raison des pénuries qui touchent les marchés de l'électronique, rien ne sera possible avant début 2022." (*)

toph25 a écrit:pour changer ton 730 par le RZ50 ?


C'est cela, bien que j'aurai préféré un modèle plus HDG en 11.2 (l'équivalent du RZ3100). Le RZ50 correspond à un RZ830. Toutefois, je rajouterai un ampli de puissance pour passer en 7.1.4.


evangelion77 a écrit:Qu'est ce qui te motive dans ce choix (puissance, avoir le vaisseau amiral, ses spécificités techniques ...) ?


Ce sont les fonctionnalités apportées par le HDMI 2.1 (VRR, ALL, eARC, 4K@120Hz) qui m'intéressent le plus. J'ai déjà changé le téléviseur et je vais recevoir la Xbox Series X qui sera suivie de la PS5. En plus, ce sont tous les ports qui sont HDMI 2.1 sur ce RZ50.

Le reste comme la calibration Dirac ou le support Auro 3D (bien que non annoncé officiellement) (**) sont du bonus. Je n'aurai pas besoin de la compatibilité HDR10+ ou Imax Enhanced mais on ne sait jamais vu que je change de téléviseur tous les 2-3 ans. Je peux très bien repasser sur du Sony ou du Panasonic. Par contre le Klipsch Optimized Mode ne m'intéresse pas du tout car je ne pense pas remplacer mes enceintes avant bien longtemps hormis le subwoofer (pour passer au PB3000).

(*) EDIT (18 juin) : Finalement je ne vais pas attendre si longtemps pour mettre la main sur le RZ50 :
"The Onkyo RZ50 is distributed in the USA by 11 Trading Company who also sells Pioneer Elite & Integra receivers with the same updated chipset.
Here's 11 Trading Company's statement in response to our question re shipping dates:
Factory shipment for US is scheduled for July, with an August arrival/ release date. Factory shipment for Europe is scheduled for August with a target launch date of September. To be clear, these are estimated target dates for the RZ50, but the other models should be similar. Of course, there are many variables, so these dates are estimated."

Source HDTVTest : https://www.youtube.com/watch?v=u9zJOYL ... l=HDTVTest

(**) EDIT 2 : Finalement il n'y en aura pas https://media.datatail.com/docs/specs/684610_en.pdf

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evangelion77
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Message » 31 Oct 2021 12:12

Bonjour,
Est ce que quelqu'un est passé d'un onkyo nr838 à un rz830 ?
Je cherche des avis sur la différence de la signature sonore entre ces 2 modèles
christoXP
 
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Message » 24 Nov 2021 13:54

Bonjour,

J'ai un Onkyo NR686, je viens vous demander des précisions concernant la partie hdmi OUT.
Lorsque l'on sélectionne dans les paramètres Hdmi Out, Main+Sub , est ce que cela signifie que le signal passe en même temps. Et donc je pourrais dans ce cas utiliser le Main pour l'affichage video et le Sub pour récupérer le son sur la base de mon casque Sony MDR700 ?

Merci
cec31
 
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Message » 24 Nov 2021 17:40

Bonjour je poste ici peut être que quelqu'un pourra m'aider j'ai un 656 un truc bizarre concernant le dolby atmos ,je regarde un film en dolby vision et atmos via l'application Disney de ma TV LG OLED C1 la TV me met bien dolby vision mais l'ampli lui me met que du digital + pourquoi pas atmos ? Ce qui est bizarre c'est quand je passe sur Netflix mais sur ma box SFR 8 donc pas par l'application de la TV l'ampli affiche bien atmos..la je n'y comprend rien, avez vous une idée ?
jcmuller57
 
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Message » 24 Nov 2021 18:02

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Message » 24 Nov 2021 18:03

jcmuller57 a écrit:Bonjour je poste ici peut être que quelqu'un pourra m'aider j'ai un 656 un truc bizarre concernant le dolby atmos ,je regarde un film en dolby vision et atmos via l'application Disney de ma TV LG OLED C1 la TV me met bien dolby vision mais l'ampli lui me met que du digital + pourquoi pas atmos ? Ce qui est bizarre c'est quand je passe sur Netflix mais sur ma box SFR 8 donc pas par l'application de la TV l'ampli affiche bien atmos..la je n'y comprend rien, avez vous une idée ?


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Message » 24 Nov 2021 20:13

jcmuller57 a écrit:Bonjour je poste ici peut être que quelqu'un pourra m'aider j'ai un 656 un truc bizarre concernant le dolby atmos ,je regarde un film en dolby vision et atmos via l'application Disney de ma TV LG OLED C1 la TV me met bien dolby vision mais l'ampli lui me met que du digital + pourquoi pas atmos ? Ce qui est bizarre c'est quand je passe sur Netflix mais sur ma box SFR 8 donc pas par l'application de la TV l'ampli affiche bien atmos..la je n'y comprend rien, avez vous une idée ?


Merci de réserver ce topic aux modèles de la gamme 2018 (TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830) :wink:

N'hésite pas à poster dans celui consacré au NR656 ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-tx-nr656-mise-a-jour-decembre-t30084666.html

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Message » 27 Nov 2021 10:45

cec31 a écrit:Bonjour,

J'ai un Onkyo NR686, je viens vous demander des précisions concernant la partie hdmi OUT.
Lorsque l'on sélectionne dans les paramètres Hdmi Out, Main+Sub , est ce que cela signifie que le signal passe en même temps. Et donc je pourrais dans ce cas utiliser le Main pour l'affichage video et le Sub pour récupérer le son sur la base de mon casque Sony MDR700 ?

Merci


Personne n'a une idée :(
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Message » 27 Nov 2021 11:01

cec31 a écrit:
cec31 a écrit:Bonjour,

J'ai un Onkyo NR686, je viens vous demander des précisions concernant la partie hdmi OUT.
Lorsque l'on sélectionne dans les paramètres Hdmi Out, Main+Sub , est ce que cela signifie que le signal passe en même temps. Et donc je pourrais dans ce cas utiliser le Main pour l'affichage video et le Sub pour récupérer le son sur la base de mon casque Sony MDR700 ?

Merci


Personne n'a une idée :(


Tu peux toujours faire un essai.

Personnellement j'utilise la prise casque en façade.

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Message » 29 Nov 2021 22:54

Salut la team,
Ce dimanche soir, j'allume mon 686, oups, je dois de nouveau tout reconfiguré depuis le début (j'ai perdu tous mes paramètres) :grr:
Bon, je passe dans le setup de l'ampli (menu) pour paramétrer les enceintes (heureusement, j'ai sauvegardé la distance des enceintes à la position d'écoute, sur une feuille), puis je paramètre la fréquence de croisement des enceintes - subwoofer actif. Plus quelques paramètres supplémentaires à paramétrer.

Ce soir, je suis passé au bruit rose au sonomètre (Level Calibration) à 75db ... :P

J'ai aussi effectué la dernière update :
Image

Avez-vous rencontré (déjà) ce souci ?

A bientôt,
Bonne soirée,
Prenez soin de vous,
toph25 :wink:
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Message » 03 Déc 2021 20:32

evangelion77 a écrit:
cec31 a écrit:
Personne n'a une idée :(


Tu peux toujours faire un essai.

Personnellement j'utilise la prise casque en façade.


Alors j'ai fait le test ça fonctionne mais pas comme je voudrais, comme ma base casque est en 1.4. je perd la 4k :(.
J'ai qd même pu trouver une autre solution avec un extracteur audio.

Par contre depuis 2 jours, quelque soit la sortie sur l'ampli je n'ai plus d'image :( j'ai du son mais rien ne s'affiche, j'ai fait un test sur une autre TV et également fait un reset de l'ampli, rien n'y fait :(

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

Merci
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Message » 04 Déc 2021 10:49

cec31 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Tu peux toujours faire un essai.

Personnellement j'utilise la prise casque en façade.


Alors j'ai fait le test ça fonctionne mais pas comme je voudrais, comme ma base casque est en 1.4. je perd la 4k :(.
J'ai qd même pu trouver une autre solution avec un extracteur audio.

Par contre depuis 2 jours, quelque soit la sortie sur l'ampli je n'ai plus d'image :( j'ai du son mais rien ne s'affiche, j'ai fait un test sur une autre TV et également fait un reset de l'ampli, rien n'y fait :(

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

Merci


As-tu fait la dernière update ?

Regarde du coté des paramètres :
Changement de format du signal HDMI 4K ("Standard" ,"Enhanced") :

Image

Ensuite, tu peux déconnecter le câble d'alimentation un instant et le rebrancher (pour ma part, en cas de bug, cette solution a fonctionnée)

Tiens nous au jus,
toph25 :wink:
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Message » 04 Déc 2021 15:57

toph25 a écrit:
cec31 a écrit:
Alors j'ai fait le test ça fonctionne mais pas comme je voudrais, comme ma base casque est en 1.4. je perd la 4k :(.
J'ai qd même pu trouver une autre solution avec un extracteur audio.

Par contre depuis 2 jours, quelque soit la sortie sur l'ampli je n'ai plus d'image :( j'ai du son mais rien ne s'affiche, j'ai fait un test sur une autre TV et également fait un reset de l'ampli, rien n'y fait :(

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

Merci


As-tu fait la dernière update ?

Regarde du coté des paramètres :
Changement de format du signal HDMI 4K ("Standard" ,"Enhanced") :

Image

Ensuite, tu peux déconnecter le câble d'alimentation un instant et le rebrancher (pour ma part, en cas de bug, cette solution a fonctionnée)

Tiens nous au jus,
toph25 :wink:


Malheureusement rien n'y fait... Je pense que je fais partie des personnes malchanceuses qui ont un problème avec la carte HDMI... J'attends le retour du support Onkyo pour voir ce qui est possible de faire. L'ampli n'a que 3 ans j'espère que le problème sera géré sans trop difficultés et à moindre coût.
Je vous tiens au courant
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