Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fafa, Florico, guagua33, guss 33, mike25, sylvio72 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 04 Déc 2021 14:09

toph25 a écrit:
gandyalf a écrit:
'est fait mon capitaine, sur FRONT et j'ai bien le son avec le bruit rose dans la calibration :)

Image

Y a t il d autre paramètre que j'ai pas mentionné dans mon message de base et qu il faudrait voir aussi pour la partie ATMOS?

Pour mon menu qui passe de Français a anglais un allumage sur deux ça me faisait pas ça au début et puis un jour ça a commencé à le faire, et pourtant je suis bien avec la dernière version du Firmware.


OK pour la partie atmos, ensuite bien sélectionné ton mode d'écoute via les touches de ta télécommande MOVIE/TV - MUSIC et GAME qui prend en considération le mode d'écoute 5.1.2 (Atmos) (pages 88-89-90) :wink:

Et pour ton bug anglais-français, essais de débancher ton cordon d'alimentation un instant et rebancher.


Bon ben y'a plus qu'à !
Pour mon mode d'écoute je n utilise mon ampli que pour les films donc je me sert que de la touche MOVIE/TV , une pression et en général ce que ça m'indique correspond bien à la source, du coup je touche a rien d autre dans les choix à ce moment là.. quand je met un film qui sort en atmos, j appuie 1 fois sur la touche MOVIE/TV ,ca me marque atmos et je touche a rien je laisse comme ça.

J avais aussi désactivé » Accu Reflex» car il y avait de l’écho, quand je regardais des films , youtube , ou la tv, via les atmos c'est pour ça que je l ai mis sur OFF.

Je viens de le débrancher comme ça on verra si ce bug stop quand je le remettrais , merci du conseil :)
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:56

Bonjour
Problème avec mon rz740.
J ai plus rien qui passe sur les hdmi.
Enfin entre la Tv et l ampli.
J ai essayé la console sur le port hdmi de la tv ça fonctionne.
Quand je branche l ampli la tv voit qu il y a quelque chose puisqu elle met vidéo 4k 16/9
Mais aucune image ni même de son entre l ampli et la tv.
Aurait on touché à quelque chose avec la telecommande ?
Merci de votre aide
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:40

J’ai lu quelque part ( je ne sais plus où) que Onkyo avait coulé et que pour le SAV était mort.
Est ce vrai ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:52

cahouette21 a écrit:J’ai lu quelque part ( je ne sais plus où) que Onkyo avait coulé et que pour le SAV était mort.
Est ce vrai ?


J'aurai bien voulu avoir un lien car je ne suis pas au courant.

Par contre Onkyo, suite à des difficultés financières, a bien été racheté de source sûr par Voxx International et Sharp. D'ailleurs de nouveaux AVR sont distribués aux US.
Le SAV est toujours opérationnel (lien ici : par e-mail : https://onkyosupport.aqipa.com/fr/new-ticket ou par téléphone : https://onkyosupport.aqipa.com/fr/kb/ar ... fonsupport ). :wink:
Dernière édition par evangelion77 le 05 Déc 2021 10:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10050
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:56

cahouette21 a écrit:Bonjour
Problème avec mon rz740.
J ai plus rien qui passe sur les hdmi.
Enfin entre la Tv et l ampli.
J ai essayé la console sur le port hdmi de la tv ça fonctionne.
Quand je branche l ampli la tv voit qu il y a quelque chose puisqu elle met vidéo 4k 16/9
Mais aucune image ni même de son entre l ampli et la tv.
Aurait on touché à quelque chose avec la telecommande ?
Merci de votre aide


As tu testé un autre câble HDMI entre l'AVR et le téléviseur?

As-tu fais un "reset" ou un "restart"?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10050
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:16

cahouette21 a écrit:J’ai lu quelque part ( je ne sais plus où) que Onkyo avait coulé et que pour le SAV était mort.
Est ce vrai ?

Onkyo et Pioneer repris par Premium Audio Company et une joint-venture Voxx/Sharp.

Le sav fontionne toujours : https://eu.onkyo.com/fr-FR/support
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:46

evangelion77 a écrit:
cahouette21 a écrit:Bonjour
Problème avec mon rz740.
J ai plus rien qui passe sur les hdmi.
Enfin entre la Tv et l ampli.
J ai essayé la console sur le port hdmi de la tv ça fonctionne.
Quand je branche l ampli la tv voit qu il y a quelque chose puisqu elle met vidéo 4k 16/9
Mais aucune image ni même de son entre l ampli et la tv.
Aurait on touché à quelque chose avec la telecommande ?
Merci de votre aide


As tu testé un autre câble HDMI entre l'AVR et le téléviseur?

As-tu fais un "reset" ou un "restart"?


Hello
Merci pour tes réponses pour le SAV e ne sais plus où j’ai vu ça justement je cherchais encore ce matin.
Oui j ai essayé d autres câbles une autre tv également.
J ai essayé un "reset" en faisant avec le bouton démarrage et bd mais toujours pareil….
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:49

cahouette21 a écrit:
evangelion77 a écrit:
As tu testé un autre câble HDMI entre l'AVR et le téléviseur?

As-tu fais un "reset" ou un "restart"?


Hello
Merci pour tes réponses pour le SAV e ne sais plus où j’ai vu ça justement je cherchais encore ce matin.
Oui j ai essayé d autres câbles une autre tv également.
J ai essayé un "reset" en faisant avec le bouton démarrage et bd mais toujours pareil….


Ce qui est important ce n'est pas ce que dit la tv mais c erst ce que dit ton ampli, ça marque quoi dessus quand tu lance ton film?
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Déc 2021 11:55

cahouette21 a écrit:Bonjour
Problème avec mon rz740.
J ai plus rien qui passe sur les hdmi.
Enfin entre la Tv et l ampli.
J ai essayé la console sur le port hdmi de la tv ça fonctionne.
Quand je branche l ampli la tv voit qu il y a quelque chose puisqu elle met vidéo 4k 16/9
Mais aucune image ni même de son entre l ampli et la tv.
Aurait on touché à quelque chose avec la telecommande ?
Merci de votre aide


A tu testé tout ça?

Vidéo
• Vérifiez que le raccordement entre la prise de sortie du périphérique raccordé et l'entrée sur cet appareil est bon.
• Assurez-vous qu'aucun des câbles de connexion ne soit plié, tordu ou endommagé.
• Lorsque l'image du téléviseur est floue ou manque de netteté, le cordon d'alimentation ou les câbles de connexion de l'appareil peuvent avoir
interféré. Dans ce cas, gardez une distance entre le câble d'antenne du téléviseur et les câbles de l'appareil.
• Contrôlez la commutation de l'écran d'entrée sur le moniteur comme le téléviseur.
Vérifiez les points suivants si ce qui précède n'a pas réglé le problème.
❏ Aucune image n'apparait
• Si une vidéo haute définition 4K est lue, utilisez un câble HDMI haute vitesse premium ou un câble HDMI haute vitesse premium avec Ethernet
dont l'emballage comporte une étiquette "PREMIUM Certified Cable".
• Passez le sélecteur d'entrée de cet appareil sur la position de la prise à laquelle le lecteur est raccordé.
• Lorsque le mode d'écoute Pure Audio (modèles européens, australiens et asiatiques) est sélectionné, seuls les signaux vidéo provenant de la
prise de l'entrée HDMI peuvent être reproduits.
❏ Aucune image provenant d'un périphérique raccordé à la prise HDMI IN
• Pour afficher une vidéo provenant du lecteur raccordé sur l'écran du téléviseur lorsque l'appareil est en veille, vous devez activer "5. Hardware"
- "HDMI" - "HDMI Standby Through" dans le menu Setup. Pour plus de détails sur la fonction HDMI Standby Through, vérifiez "5. Hardware" -
"HDMI" dans le menu Setup.
• Pour restituer une vidéo vers un téléviseur connecté à la prise HDMI OUT SUB, appuyez sur la touche Q de la télécommande afin d'afficher "Quick
Menu" et sélectionnez "HDMI" - "HDMI Out", ou appuyez sur la touche HDMI MAIN/SUB de la télécommande et sélectionnez la prise HDMI OUT.
• Vérifier si "Resolution Error" apparait sur l'afficheur de l'appareil principal lorsque la vidéo entrant par la prise HDMI IN ne s'affiche pas. Dans ce
cas, le téléviseur ne prend pas en charge la résolution de la vidéo entrée provenant du lecteur. Changez le réglage du lecteur.
• Un fonctionnement normal de l'adaptateur HDMI-DVI n'est pas garanti. De plus, les signaux vidéo provenant d'un ordinateur ne sont pas garantis.
( p168)
❏ Scintillement des images
• Il est possible que la résolution du lecteur ne soit pas compatible avec la résolution du téléviseur. Si vous avez raccordé le lecteur à cet appareil à l'aide
d'un câble HDMI, changez la résolution de sortie sur le lecteur. Cela pourrait également être résolu en changeant le mode de l'écran sur le téléviseur.
❏ La vidéo et le son sont désynchronisés
• La vidéo peut être en retard par rapport au son en fonction des réglages et de l'environnement de connexion de votre téléviseur. Appuyez sur Q
de la télécommande pour afficher "Quick Menu", sélectionnez "HDMI" - "A/V Sync" et effectuez les ajustement

Audio
• Assurez-vous que le microphone de configuration d'enceinte n'est plus connecté.
• Vérifiez que le raccordement entre la prise de sortie du périphérique raccordé et l'entrée sur cet appareil est bon.
• Assurez-vous qu'aucun des câbles de connexion ne soit plié, tordu ou endommagé.
• Si le témoin MUTE clignote sur l'afficheur, appuyez sur de la télécommande pour annuler la mise en sourdine.
• Lorsqu'un casque est branché à la prise PHONES, aucun son n'est émis par les enceintes.
• Lorsque "4. Source" - "Audio Select" - "PCM Fixed Mode" dans le menu Setup est réglé sur "On", l'audio n'est pas lu si des signaux autres que
PCM entrent. Désactivez le paramètre.
Vérifiez les points suivants si ce qui précède n'a pas réglé le problème.
❏ Aucun son n'est restitué par le téléviseur
• Passez le sélecteur d'entrée de cet appareil sur la position de la prise à laquelle le téléviseur est raccordé.
• Si le téléviseur ne prend pas en charge la fonction ARC, avec une connexion par câble HDMI, raccordez le téléviseur à cet appareil à l'aide d'un câble optonumérique ou d'un câble audio analogique.
❏ Aucun son n'est restitué par le lecteur raccordé
• Passez le sélecteur d'entrée de cet appareil sur la position de la prise à laquelle le lecteur est raccordé.
• Vérifiez le réglage de la sortie audio numérique sur le périphérique raccordé. Sur certaines consoles de jeux, telles que celles qui prennent en
charge les DVD, le réglage par défaut peut être sur off.
• Pour certains disques DVD Vidéo, vous devez sélectionner un format de sortie audio à partir d'un menu
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:15

La tv voit que quelque chose est branché car elle passe en 4k 16/9 mais aucune image
Et tout ce qui est branché dessus en hdmi n’a aucun son
Console, box, lecteur 4k, ni même la tv en arc ou non arc. Et ce du jour au lendemain…
J ai peur que la carte hdmi soit claquée…
Savez vous si on peut trouver les pièces et les changer nous même ? Ce qui m’etonnerait. Mais sait on jamais.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:31

cahouette21 a écrit:La tv voit que quelque chose est branché car elle passe en 4k 16/9 mais aucune image
Et tout ce qui est branché dessus en hdmi n’a aucun son
Console, box, lecteur 4k, ni même la tv en arc ou non arc. Et ce du jour au lendemain…
J ai peur que la carte hdmi soit claquée…
Savez vous si on peut trouver les pièces et les changer nous même ? Ce qui m’etonnerait. Mais sait on jamais.


Qu'est ce que ça marquer sur la facade de ton ampli quand tu lance quelque chose?

Abandonne les réparations par toi même si t es pas pro , tu va le flinguer si tu te trompe , et les pannes ça peut être les condensateurs et pas la carte ... seul un pro après vérification sur l ampli par lui même te le dira si c est une panne mécanique :)
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:18

Comme j ai fait un reset via les boutons il me dit de regarder sur la tv…..
mais rien
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:23

J ai ouvert la bete pas de condos de gonflés.
La carte hdmi très simple a changer 4 nappes la carte Bluetooth a enlever et 4 prises à enlever.
Ça devrait aller.
Je suis tech sur automates bancaire changer des cartes électroniques j ai l.habitude.
Ça devrait le faire.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:30

cahouette21 a écrit:J ai ouvert la bete pas de condos de gonflés.
La carte hdmi très simple a changer 4 nappes la carte Bluetooth a enlever et 4 prises à enlever.
Ça devrait aller.
Je suis tech sur automates bancaire changer des cartes électroniques j ai l.habitude.
Ça devrait le faire.


Ah ben cool si tu te sent à l'aise pour ça c est top :)

Alors de mon côté dsl j'ai cherché un peu partout et pas trouvé de carte hdmi pour ce modèle là sorry..
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:32

gandyalf a écrit:
cahouette21 a écrit:J ai ouvert la bete pas de condos de gonflés.
La carte hdmi très simple a changer 4 nappes la carte Bluetooth a enlever et 4 prises à enlever.
Ça devrait aller.
Je suis tech sur automates bancaire changer des cartes électroniques j ai l.habitude.
Ça devrait le faire.


Ah ben cool si tu te sent à l'aise pour ça c est top :)

Alors de mon côté dsl j'ai cherché un peu partout et pas trouvé en vente de carte hdmi pour ce modèle là sorry..


Pose ta question la sait on jamais ^^ : https://www.commentreparer.com/reparati ... /427/Onkyo
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message