Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, cl, duf666, frazap29, totoleheros91, yanikus et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
35
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%

Nombre total de votes : 138

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 04 Déc 2019 10:45

Pour les personnes qui reçoivent leurs amplis avec le format du signal HDMI 4 K sur "standard" par défaut, au lieu de "enhanced", je leur rappelle la manipulation :

Image
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 04 Déc 2019 22:44

:thks:
hardteck45

Inscription Forum: 22 Oct 2019 12:27

Message » 05 Déc 2019 0:00

Bonjour,

Y a t'il des problèmes de streaming audio via smartphone et applications comme deezer, tidal, etc. Avec le 696 ?

Pour info je rencontre souvent des problèmes de coupures avec mon 676 malgré les différentes mises à jours et je me pose donc la question d'un changement d'ampli.

Merci.
laurab4369

Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36

Message » 05 Déc 2019 0:50

laurab4369 a écrit:Bonjour,

Y a t'il des problèmes de streaming audio via smartphone et applications comme deezer, tidal, etc. Avec le 696 ?

Pour info je rencontre souvent des problèmes de coupures avec mon 676 malgré les différentes mises à jours et je me pose donc la question d'un changement d'ampli.

Merci.

C'est la première fois que je lis cela. La qualité de ton réseau est peut être en cause. Sinon s'il s'agit peut être d'un bug, as-tu fait un reset ou un restart de l'ampli? Il n'est impossible non plus que seul ton exemplaire présente un défaut. Dans ce dernier cas il faut contacter le support d'Onkyo.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 05 Déc 2019 10:22

Je dispose de la fibre optique donc le réseau est très performant.

Justement j'ai lu plusieurs commentaires qui font état de problèmes similaires donc je ne suis pas un cas isolé.

J'ai déjà effectué un reset usine sans succès.

Cordialement.
laurab4369

Message » 05 Déc 2019 11:52

laurab4369 a écrit:Je dispose de la fibre optique donc le réseau est très performant.

Justement j'ai lu plusieurs commentaires qui font état de problèmes similaires donc je ne suis pas un cas isolé.

J'ai déjà effectué un reset usine sans succès.

Cordialement.

J'ai fait une recherche, dans le but de pouvoir t'aider, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (du moins pour les amplis Onkyo). Le mieux est de contacter le support d'Onkyo.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Déc 2019 3:39

evangelion77 a écrit:Pour les personnes qui reçoivent leurs amplis avec le format du signal HDMI 4 K sur "standard" par défaut, au lieu de "enhanced", je leur rappelle la manipulation :

Image

Re coucou,

Je viens d'avoir le 696, et la tv avec l'ampli tout va bien, mais j'ai branché un cable hdmi de l'ampli a mon pc, et impossible d'avoir le hdr sur ma oled. Obligé de passé par la tv et directement l'ampli, c'est normal ?
Cordialement

Ah et j'ai essaye de fair ce que tu as mis evangelion mais ça ne fonctionne pas, ou je ne suis pas doué xD
E1ght

Inscription Forum: 28 Nov 2019 2:59

Message » 06 Déc 2019 9:20

E1ght a écrit:Je viens d'avoir le 696, et la tv avec l'ampli tout va bien, mais j'ai branché un cable hdmi de l'ampli a mon pc, et impossible d'avoir le hdr sur ma oled. Obligé de passé par la tv et directement l'ampli, c'est normal ?

Est-ce bien 2 câbles HDMI Premium High Speed autrement dit avec une bande passante certifiée jusqu'à 18 Gbps? Teste les 2 câbles, l'un après l'autre, en branchant le PC directement sur le téléviseur.

E1ght a écrit:Ah et j'ai essaye de fair ce que tu as mis evangelion mais ça ne fonctionne pas

As-tu mis le firmware de ton ampli à jour?
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Déc 2019 16:33

Salut à tous, petit retour rapide sur mon achat du TX-NR696 en remplacement de mon vieux TX-SR606. Coupler a des Jamo S606 HCS3 et une Panasonic 50ST60. Le tout diriger via un HTPC (et le config KAZ)

Pour faire simple avant de détaillé, j'en suis ravi.

Tout à commencé pourtant par la mésaventure, ouvrant le colis avec ma fille de 3 ans. Elle ce jette sur la commande, comme tout les enfants, et je lui dit d'ouvrir l'emplacement des piles. Et là drame, le clips ce casse... Pas très solide le truc.
J'en fais pas tout en plat, un bout de colle et cela tiens mais surement pas dans la durée. J'ai le temps de m'amuser à une impression 3D pour refaire le cache, si j'y arrive.

J'ai commencé a testé les séries TV (mkv) et j'ai de suite vue une grosse différence dans le son. Beaucoup plus détaillé a bas volume.
Je suis paramétré en bitstream.
L'image est aussi propre voir meilleurs mais pour confirmer cela, il faut que je regarde plus de série.

Pour les films, un test sur Mad Max Fury Road et de nouveau une claque, mes enceintes revive. Le vieux ampli était fatigué.
Les filtres THX rendent super bien.
Vraiment heureux de l'évolution.

Une des premières choses tester est leurs options musique. Que ce soit par bluetooth ou via leur menu pour deezer, media player (sur mon nas synology). J'en suis extrêmement combler, les progrès sur l'audio ce ressente à la première note, même ma compagne a sentie la différence. Un exploit !
Pouvoir avoir les radio du net (exemple : gtronicradio) est vraiment en plus qui m'a fait partir sur ce modèle et j'en suis pas déçu.

En gros je fini par recommandé le produit après 1 semaines d'utilisation.
On verra dans le temps si j'ai le même discours.

Par contre j'ai le fameux claque (alimentation) après 30 minutes d'utilisation. Aujourd'hui je passe outre.

Merci onkyo.
Titux

Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23

Message » 06 Déc 2019 16:57

Titux a écrit:...petit retour rapide sur mon achat du TX-NR696 en remplacement de mon vieux TX-SR606. Coupler a des Jamo S606 HCS3 et une Panasonic 50ST60. Le tout diriger via un HTPC (et le config KAZ). Pour faire simple avant de détaillé, j'en suis ravi....J'ai commencé a testé les séries TV (mkv) et j'ai de suite vue une grosse différence dans le son. Beaucoup plus détaillé a bas volume...L'image est aussi propre voir meilleurs mais pour confirmer cela, il faut que je regarde plus de série. Pour les films, un test sur Mad Max Fury Road et de nouveau une claque, mes enceintes revive. Le vieux ampli était fatigué. Les filtres THX rendent super bien. Vraiment heureux de l'évolution. Une des premières choses tester est leurs options musique. Que ce soit par bluetooth ou via leur menu pour deezer, media player (sur mon nas synology). J'en suis extrêmement combler, les progrès sur l'audio ce ressente à la première note, même ma compagne a sentie la différence. Un exploit ! Pouvoir avoir les radio du net (exemple : gtronicradio) est vraiment en plus qui m'a fait partir sur ce modèle et j'en suis pas déçu...Merci onkyo.

Merci pour ton CR Titux. :wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Déc 2019 20:39

evangelion77 a écrit:
E1ght a écrit:Je viens d'avoir le 696, et la tv avec l'ampli tout va bien, mais j'ai branché un cable hdmi de l'ampli a mon pc, et impossible d'avoir le hdr sur ma oled. Obligé de passé par la tv et directement l'ampli, c'est normal ?

Est-ce bien 2 câbles HDMI Premium High Speed autrement dit avec une bande passante certifiée jusqu'à 18 Gbps? Teste les 2 câbles, l'un après l'autre, en branchant le PC directement sur le téléviseur.

E1ght a écrit:Ah et j'ai essaye de fair ce que tu as mis evangelion mais ça ne fonctionne pas

Avez vous des liens pour de bons câbles hdmi à tarif correct ? Merci
laurab4369

Message » 06 Déc 2019 21:09

evangelion77 a écrit:

Alors oui, j'ai testé avec le meme cable de ma tv, au pc, nickel hdr et tout, j'ai meme pu joué a the witcher 3 en 4k hdr, spoil c'est beau !

Mais une fois que j'essaye de passé par l'ampli impossible. J'ai testé presque toutes les prises hdmi rien.

Et retour sur la différence entre mon bdv n9200 vs ampli 696 avec matos klipsch.

Bah finalement je suis déçu. Alors oui j'ai pas encore tout, j'ai pas le caisson de basse, et pour le surrond j'utilise mes Klipsch R-41SA.
Donc j'imagine quand j'aurais Klipsch SPL-100 ainsi que les Klipsch R-51M ça ira mieux. Mais pour le fun j'ai testé l'un a coté de l'autre avec juste les front et globalement je suis mitigé je m'attendez à mieux ....

M'enfin
E1ght

Inscription Forum: 28 Nov 2019 2:59

Message » 06 Déc 2019 21:20

laurab4369 a écrit:Avez vous des liens pour de bons câbles hdmi à tarif correct ? Merci

Personnellement j'utilise quasiment que des câbles HDMI AmazonBasics. C'est un excellent rapport qualité-prix. N'étant pas très réceptif au marketing c'est suffisant dans mon cas. L'essentiel est de prendre des câbles avec une bande passante certifiée jusqu'à 18 Gbps.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Déc 2019 21:28

E1ght a écrit:Et retour sur la différence entre mon bdv n9200 vs ampli 696 avec matos klipsch.
Bah finalement je suis déçu. Alors oui j'ai pas encore tout, j'ai pas le caisson de basse, et pour le surrond j'utilise mes Klipsch R-41SA.
Donc j'imagine quand j'aurais Klipsch SPL-100 ainsi que les Klipsch R-51M ça ira mieux. Mais pour le fun j'ai testé l'un a coté de l'autre avec juste les front et globalement je suis mitigé je m'attendez à mieux ....
M'enfin

Tu as mis quoi comme enceintes centrale et frontales, celles de ton ancien kit? Dans ce dernier cas c'est normal que tu sois déçu. Tu n'auras pas un meilleur son avec de telles enceintes quelque soit l'ampli av.

E1ght a écrit:Alors oui, j'ai testé avec le meme cable de ma tv, au pc, nickel hdr et tout, j'ai meme pu joué a the witcher 3 en 4k hdr, spoil c'est beau !

Mais une fois que j'essaye de passé par l'ampli impossible. J'ai testé presque toutes les prises hdmi rien.

Tu es tombé probablement sur un mauvais exemplaire (panne au déballage). N'hésite pas à procéder à un échange (droit de rétractation) vu qu'apparemment ton PC et tes câbles sont hors de cause. Tu peux également contacter le support d' Onkyo : https://www.fr.onkyo.com/fr/feature_art ... 42205.html .
Dernière édition par evangelion77 le 06 Déc 2019 21:38, édité 1 fois.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Déc 2019 21:30

evangelion77 a écrit:
laurab4369 a écrit:Avez vous des liens pour de bons câbles hdmi à tarif correct ? Merci

Personnellement j'utilise quasiment que des câbles HDMI AmazonBasics. C'est un excellent rapport qualité-prix. N'étant pas très réceptif au marketing c'est suffisant dans mon cas. L'essentiel est de prendre des câbles avec une bande passante certifiée jusqu'à 18 Gbps.

Ok merci beaucoup.
laurab4369

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message