Merci Evangelion77 pour ton conseil tu as repondu a la question qui m'etais primordial donc je vais me rabattre sur le 696 qui devrait largement me suffire car le 809 je ne l'ai meme pas exploité a moitié.
je resterai en 5.1 et par la suite j'ajouterai le atmos.
par contre sur le 696 il y a bien une sortie pré out zone 2 et front c'est la meme sortie il faut juste la sélectionné dans le menu OSD
j'ai regarder sur le manuel du 696 par curiosité et on peut branché un ampli de puissance.
https://imgur.com/fv5Tbl4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, duf666, Faz13, frazap29, Herve71, Oledcbo, Solitaire555 et 198 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400
- cyclopfear
- Inscription Forum: 09 Jan 2020 16:53
cyclopfear a écrit:par contre sur le 696 il y a bien une sortie pré out zone 2 et front c'est la meme sortie il faut juste la sélectionné dans le menu OSD
j'ai regarder sur le manuel du 696 par curiosité et on peut branché un ampli de puissance.
C'est une erreur de ma part. Effectivement contrairement aux séries 6 des années passées on peut rajouter un ampli de puissance pour les enceintes LR. Du coup certains sites se sont également trompés en ne désignant que les RZ740 et RZ840. Dans les tests également aucune mention n'est faite à ce sujet malgré son importance. Avant les sorties ne concernaient que la zone 2*.
Du coup dans ton cas le NR696 sera suffisant.

*exemple avec le NR686

- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
S’il vous plaît savez-vous quelles sont les différences entre le 740 et le 840
Dans le cas d’une utilisation en mode PREAMPLI uniquement.
Merci par avance de vos lumières
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Bonjour,
Je désire remplacer mon ampli Onkio 608 et j’hésite a prendre le 685 ou le 696.
Pour les 10 watts de plus du 696 je les prend volontiers par contre ce dernier a qu'une seule prise optique comparer au 685 et a mon ancien 608, du coup je vois pas comment je pourrais brancher comme c'est actuellement, le son de la télé et le câble optique de ma carte son de l'ordi.
Avez vous une idée ?
Autre chose sur le site de Boulanger lorsque je regarde les caractéristiques, ils ne donnent pas les mêmes mensurations entre les deux amplis, ce sont pourtant bien les mêmes carcasses ?
Je pense que un est la taille de l''emballage et l'autre sans, je voudrais en être sur.
Je désire remplacer mon ampli Onkio 608 et j’hésite a prendre le 685 ou le 696.
Pour les 10 watts de plus du 696 je les prend volontiers par contre ce dernier a qu'une seule prise optique comparer au 685 et a mon ancien 608, du coup je vois pas comment je pourrais brancher comme c'est actuellement, le son de la télé et le câble optique de ma carte son de l'ordi.
Avez vous une idée ?
Autre chose sur le site de Boulanger lorsque je regarde les caractéristiques, ils ne donnent pas les mêmes mensurations entre les deux amplis, ce sont pourtant bien les mêmes carcasses ?
Je pense que un est la taille de l''emballage et l'autre sans, je voudrais en être sur.
- timal
- Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
vinsize a écrit:S’il vous plaît savez-vous quelles sont les différences entre le 740 et le 840
En regardant bien leur caracteristiques la difference entre le rz740 et ZR840 c'est que le 840 est un peu plus puissant.
https://www.zkelectronics.com/compare/onkyo-tx-rz840/north-america/onkyo-tx-rz740/north-america
voici un lien ou tu peux comparer les deux.
- cyclopfear
- Inscription Forum: 09 Jan 2020 16:53
timal a écrit:...par contre ce dernier a qu'une seule prise optique comparer au 685 et a mon ancien 608, du coup je vois pas comment je pourrais brancher comme c'est actuellement, le son de la télé et le câble optique de ma carte son de l'ordi.
Avez vous une idée ?
Tu rajoutes simplement un commutateur audio SPDIF Toslink dont les prix (à partir de 10 euros sur Amazon par exemple) varient selon le nombre de sorties et la présence ou non de télécommande. J'en avais installé un, dans le passé, en raison de la multitude de consoles old gen que j'avais branché (PS3, Xbox 360...).
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
evangelion77 a écrit:timal a écrit:...par contre ce dernier a qu'une seule prise optique comparer au 685 et a mon ancien 608, du coup je vois pas comment je pourrais brancher comme c'est actuellement, le son de la télé et le câble optique de ma carte son de l'ordi.
Avez vous une idée ?
Tu rajoutes simplement un commutateur audio SPDIF Toslink dont les prix (à partir de 10 euros sur Amazon par exemple) varient selon le nombre de sorties et la présence ou non de télécommande. J'en avais installé un, dans le passé, en raison de la multitude de consoles old gen que j'avais branché (PS3, Xbox 360...).
Ok merci
Et dans le cas ou je branche uniquement l'optique de l'ordinateur sur l'entré de l'ampli qui est dédié a l'origine pour la télé, je présume aussi que comme sur le 608 je peux renommer cette entré optique "PC" pour que quand je le met en mode PC il prenne en compte l'otique qui vient de l'ordi ?
- timal
- Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
CNET désigne le TX-NR696 comme étant le meilleur ampli 2020 dans sa catégorie
(selon leurs critères)
https://www.cnet.com/news/best-av-receivers-of-2020/

La configuration dans mon profil
Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Sofaabaton X1/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
-
flyingdoherty - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
flyingdoherty a écrit:CNET désigne le TX-NR696 comme étant le meilleur ampli 2020 dans sa catégorie(selon leurs critères)
Je ne suis pas étonné. On pouvait le pressentir vu la comparaison qu'ils ont faite avec le Denon AVR-S740H et le Sony STR-DN1080 dans leur test du NR696.
https://www.cnet.com/reviews/onkyo-tx-nr696-review/ (8,5/10)
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
Le 740 est soldé à 690 € chez Iacono.
Coloris noir uniquement
Coloris noir uniquement
- thierry29
- Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
En parlant du RZ740 j'ai rajouté un test (lien) en première page.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- vinsize
- Broker
- vinsize
- Broker
Très content de mon nouveau RZ-740 
On ressent bien la montée en gamme par rapport a mon vieux 609, et quel plaisir de pouvoir a nouveau profité des pistes HD
Le petit + : j'adore la fonction veille hybride, ça me permet de naviguer sur la Shield ou de regarder la TNT sur Molotov sans avoir a faire pété le 5.1
Le petit - : j'aimais bien sur l'affichage du 609, sous la source il te mettait quel son il envoyait (ex: DTS-HD MA). Sur le RZ il faut appuyer sur le bouton info pour qu'a l'écran s'affiche la piste sonore jouée

On ressent bien la montée en gamme par rapport a mon vieux 609, et quel plaisir de pouvoir a nouveau profité des pistes HD
Le petit + : j'adore la fonction veille hybride, ça me permet de naviguer sur la Shield ou de regarder la TNT sur Molotov sans avoir a faire pété le 5.1
Le petit - : j'aimais bien sur l'affichage du 609, sous la source il te mettait quel son il envoyait (ex: DTS-HD MA). Sur le RZ il faut appuyer sur le bouton info pour qu'a l'écran s'affiche la piste sonore jouée
- Tchinkwe
- Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
il est quand meme rare d'avoir des annonces de nouveauté aussi précoce par rapport à la date de disponibilité du produit....Je parle pour le 3400 

- joebil
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|