Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 22 Nov 2010 15:08

halicarnas a écrit:THX , si je ne m'abuse ne t'apportera rien si le reste n'est pas aussi THX .
Ne crains tu pas les problèmes de ventilateur sur le 608 ? ( voir le post dédié)

mon ampli est installé à 1m50 de ma position et franchement j'entends un léger clic-clic seulement sur les scènes très calmes et surtout en me concentrant sur le bruit, car une fois dans le film je n'entends rien du tout :wink:
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Message » 22 Nov 2010 21:27

papetmax a écrit:
halicarnas a écrit:THX , si je ne m'abuse ne t'apportera rien si le reste n'est pas aussi THX .
Ne crains tu pas les problèmes de ventilateur sur le 608 ? ( voir le post dédié)

mon ampli est installé à 1m50 de ma position et franchement j'entends un léger clic-clic seulement sur les scènes très calmes et surtout en me concentrant sur le bruit, car une fois dans le film je n'entends rien du tout :wink:

j'hesite avec le YAM 667 qui est légèrement plus chère ( de 50 euro) avec le pack jamo 606. J'avais une préférence pour le ONKYO mais ce bruit me fait hésiter .C'est toujours déplaisant , surtout si il est neuf , le bruit ne va que s'amplifier avec le temps :roll:
halicarnas

Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24

Message » 22 Nov 2010 21:30

manitao17 a écrit:

L'estampillage THX est une certification payée par le constructeur et répondant à certaines normes (plage de fréquences...) c'est un gage de qualité certes, mais on peut très bien trouver mieux et moins cher sans certification THX. :wink:

peux tu préciser lesquels merci ?
halicarnas

Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24

Message » 22 Nov 2010 22:18

Bonjour

Je possède depuis peu un Onkyo SR 508 qui fonctionne parfaitement. Réglages ok, le son et l'image par hdmi de mes différents appareils fonctionnent parfaitement. En ce qui concerne le son pour mon PC, j'ai un problème. En effet avec mon ancien ampli le son était assuré par un câble optique, tout fonctionnait parfaitement. Cependant avec cet ampli, je n'arrive pas à faire fonctionner les sources numériques optiques. J'ai essayé tous les réglages possibles du côté de l'ampli, mis à jour le pilote de ma carte son, tout fonctionne bien du côté de mon pc. Je ne comprends pas ce que j'aurais loupé et pourquoi les entrées optiques ne fonctionnent pas. En attendant je n'ai pas de son sur mon pc car je n'ai pas d'enceintes, seulement la liaison par câble optique...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je serais heureux d'avoir la solution ^^.

Merci par avance.
lou tifosi

Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:57

Message » 22 Nov 2010 22:47

halicarnas a écrit:
manitao17 a écrit:

L'estampillage THX est une certification payée par le constructeur et répondant à certaines normes (plage de fréquences...) c'est un gage de qualité certes, mais on peut très bien trouver mieux et moins cher sans certification THX. :wink:

peux tu préciser lesquels merci ?

C'est une généralité cela ne veux pas dire que ce onkyo est un produit cher où que cela est valable à chaque fois, j'aurais du marquer "il est possible" à la place de "on peut très bien" :-? maintenant il y a des marantz, des denon et des yamaha qui tournent aussi très bien et qui ne sont pas tous certifiés THX, mais onkyo reste le fleuron de cette appellation (marketting? je vous laisse juge 8) ).
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 22 Nov 2010 23:10

De plus, la certification THX ne juge pas un détail technique mais du rendu "esthétique".
Sans compter que pour en profiter, il faut avoir la certification THX de bout en bout de la chaine (lecteur BR, Ampli, enceintes, diffuseur).
Aussi, je doute que beaucoup de monde en profite vraiment.

Concernant le 608 qui sera bientot mien :
1 - est ce que l'on peut brancher une source en composite+RCA et récupérer l'image sur la sortie HDMI ? upscallée ?
2 - Est ce que le scaller est utile si on a une source qui délivre du 1080p (xtreamer) ?
3 - Est il possible de changer la source du HDMI passthrough sans allumer l'ampli ?

Merci
squyzz

Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26

Message » 23 Nov 2010 2:36

Bonjour à tous,
avant toute chose je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la hifi.
J'ai acheté un kit Onkyo TX-SR608 avec des Davis Mini Delta chez Boulanger samedi dernier et je suis quelque peu déçu.
Déja esthétiquement les Davis je les trouve petites, et ca me gène que la centrale soit la même que les autres (ronde devant la tv, c'est moche).

Avant j'avais un TX-SR600e, des colonnes avant Davis DK170 Série II et un kit Celestion pour les surrounds. A la base je ne voulais changer que les colonnes car mon amie n'arrêtait pas de me rabacher qu'elles étaient moches et prenaient de la place.
Donc j'ai profité de la promo.

Mon système actuel :
AMpli Onkyo 608
Enceinte Davis Mini Delta
Tv Samsung 117 cm Full HD
DD multimédia Tvico 6632n+

Mon utilisation actuelle : 50% HC, 30% hifi et 20% PS3.

J'hésite à ramener cet ensemble audio au magasin.Je vous explique qlq'uns de mes problèmes.
- Est il normal que je doive allumer le caisson de basses pour avoir un semblant de "même rendu" qu'avec mon ancien système car sans allumer le caisson le son est quasiment sans aucune basse et c'est tout moche ? Que cela soit en HC ou en Hifi.
J'habite en appartement et je ne pensais pas que le caisson était aussi "présent". Ca me fait peur pour les voisins et à chaque fois que j'entends ces basses ca me stresse pour eux. Même si pour l'instant j'ignore si ils entendent qlq chose.
- J'ai branché mon DD sur l'ampli en HDMI et l'ampli sur ma TV également en HDMI. Le souci est que maintenant je suis obligé d'allumer mon ampli pour avoir accès à mon DD en HDMI.
Je ne sais pas si cela est dû à cela mais de temps en temps quand je regarde les programmes TV, j'ai des pixels qui brouillent l'image, sûrement à cause d'une perte de signal.
- Quand je suis en pause sur un film depuis mon DD, les enceintes emettent des petits crépitements. Normal ?
- j'ai effectué le réglage des enceintes grâce au micro calibré mais malgré cela le son de la centrale (qui est la même enceinte que les 4 autres) est faible car les dialogues sont parfois limites audibles. J'ai augmenté le son de la centrale mais je trouve que les voix ne sont pas "claires".

Merci pour vos éclaircissements !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par tofeon le 23 Nov 2010 13:14, édité 1 fois.
tofeon

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 19:27

Message » 23 Nov 2010 9:45

Bonjour
Essaye déjà ( si tu peux ) d'ecarter + tes enceintes pour une meilleure spatialisation.

Ensuite, vas dans menu audio, active dynamic volume ( ou dynamic eq, je sais plus ) sur light, ca va remonter globalement le son de ton install.

Pour ton caisson, grimpe manuellement le volume derrière pour voir si different..

Ensuite, après calibration micro, tu peux remonter manuellement les db de chaque enceinte dans le menu audio, perso, ma centrale etait regle automatiquement a -2db, pour avoir un son convenable, je l'ai monte a +4db.

Si ma p tite experience peut t aider ..
A+
clacfunk

Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53

Message » 23 Nov 2010 9:54

Pour Toféon, l'Onkyo 608 est un bon ampli moyen de gamme qui donne de bonne performance il n'est donc pas responsable de ton mauvais rendu. A ce niveau c'est clairement le kit HP qui n'est vraiment pas à la hauteur...j'ai regardé les caractéristiques des HP est c'est faiblichon, au vu de la réponse en fréquence de ceux-ci (150Hz-20KHz) il est clair que tu n'aura aucune basse sans le caisson (de plus s'il te venait à l'idée de pousser le son vfaiment fort il y a des risques que tes HP ne tiennent pas le choc avec l'ampli que tu as...) et même le sub c'est du léger...(niveau puissance et il ne doit pas descendre très bas en fréquence). En ce qui concerne l'accès du DD par la TV il faut utiliser l'ampli en passtrought, ce qui laisse passer le signal sans avoir à allumer l'ampli (regarde le mode d'emploi de ce dernier).
Pour ce qui est du grésillement je pense à une mauvaise qualité d'enceinte.
Pour la centrale, HP trop faible pour un bon rendu des voies et impacts, de plus comme tu l'as dit idem que les autres satellites donc pas terrible...
En conclusion, je ne peux que te conseiller fortement de changer de kit HP, si tu veux du compact tu as des packs de qualité style Focal Sib&Cub (env. 500 euros) ou mieux mais plus cher Focal Sib XL (env. 700 euros). Si des enceintes colonnes ne te font pas peur il y les kit Jamo 606 ou 608 qui ont un bon rapport qualité prix. Il est clair que c'est un investissement mais le rendu et la qualité sonore n'aura rien à voir avec ce que tu as maintenant.
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 23 Nov 2010 10:32

Bonjour,

je possède des triangles Gaalxy et je souhaiterais les associer avec cet ampli.
je voudrais savoir si l'association serait équilibrée ou s'il vaut mieux les associer avec un ampli denon, Marantz, Yaùaha ou encore pioneer? (dans le même ordre de prix)
Merci de vos réponses éclairées.

Michel
michelro

Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:51

Message » 23 Nov 2010 11:16

michelro a écrit:Bonjour,

je possède des triangles Gaalxy et je souhaiterais les associer avec cet ampli.
je voudrais savoir si l'association serait équilibrée ou s'il vaut mieux les associer avec un ampli denon, Marantz, Yaùaha ou encore pioneer? (dans le même ordre de prix)
Merci de vos réponses éclairées.

Michel

Sans aucun problème. Onkyo se marie très bien avec les Triangle !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 23 Nov 2010 11:55

super :D
michelro

Message » 23 Nov 2010 12:08

et par rapport au marantz 5005?
Merci
michelro

Message » 23 Nov 2010 13:22

Aucune idée, je ne vends pas Marantz. Mais la signature sonore des Marantz est en général plus douce !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 23 Nov 2010 16:26

clacfunk a écrit:Bonjour
Essaye déjà ( si tu peux ) d'ecarter + tes enceintes pour une meilleure spatialisation.

Ensuite, vas dans menu audio, active dynamic volume ( ou dynamic eq, je sais plus ) sur light, ca va remonter globalement le son de ton install.

Pour ton caisson, grimpe manuellement le volume derrière pour voir si different..

Ensuite, après calibration micro, tu peux remonter manuellement les db de chaque enceinte dans le menu audio, perso, ma centrale etait regle automatiquement a -2db, pour avoir un son convenable, je l'ai monte a +4db.

Si ma p tite experience peut t aider ..
A+

à pocus ch :

bon, bah j'avais tout faux :oops:
clacfunk

Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message