Bonjour à tous,
avant toute chose je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la hifi.
J'ai acheté un kit Onkyo TX-SR608 avec des Davis Mini Delta chez Boulanger samedi dernier et je suis quelque peu déçu.
Déja esthétiquement les Davis je les trouve petites, et ca me gène que la centrale soit la même que les autres (ronde devant la tv, c'est moche).
Avant j'avais un TX-SR600e, des colonnes avant Davis DK170 Série II et un kit Celestion pour les surrounds. A la base je ne voulais changer que les colonnes car mon amie n'arrêtait pas de me rabacher qu'elles étaient moches et prenaient de la place.
Donc j'ai profité de la promo.
Mon système actuel :
AMpli Onkyo 608
Enceinte Davis Mini Delta
Tv Samsung 117 cm Full HD
DD multimédia Tvico 6632n+
Mon utilisation actuelle : 50% HC, 30% hifi et 20% PS3.
J'hésite à ramener cet ensemble audio au magasin.Je vous explique qlq'uns de mes problèmes.
- Est il normal que je doive allumer le caisson de basses pour avoir un semblant de "même rendu" qu'avec mon ancien système car sans allumer le caisson le son est quasiment sans aucune basse et c'est tout moche ? Que cela soit en HC ou en Hifi.
J'habite en appartement et je ne pensais pas que le caisson était aussi "présent". Ca me fait peur pour les voisins et à chaque fois que j'entends ces basses ca me stresse pour eux. Même si pour l'instant j'ignore si ils entendent qlq chose.
- J'ai branché mon DD sur l'ampli en HDMI et l'ampli sur ma TV également en HDMI. Le souci est que maintenant je suis obligé d'allumer mon ampli pour avoir accès à mon DD en HDMI.
Je ne sais pas si cela est dû à cela mais de temps en temps quand je regarde les programmes TV, j'ai des pixels qui brouillent l'image, sûrement à cause d'une perte de signal.
- Quand je suis en pause sur un film depuis mon DD, les enceintes emettent des petits crépitements. Normal ?
- j'ai effectué le réglage des enceintes grâce au micro calibré mais malgré cela le son de la centrale (qui est la même enceinte que les 4 autres) est faible car les dialogues sont parfois limites audibles. J'ai augmenté le son de la centrale mais je trouve que les voix ne sont pas "claires".
Merci pour vos éclaircissements !

Uploaded with
ImageShack.us