Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 18 Sep 2011 22:52

Bonjour à tous...

J'ai remarqué une chose embêtante avec mon Onkyo SR508...

En effet j'aime bien écouter certains sons/morceaux de musique avec les modes "Music" et "Game".
Si cela passe plutôt bien lorsque mon périphérique source est connecté en HDMI (exemple PS3), le même morceau devient inécoutable si le périphérique (exemple une borne Airport express) est connecté sur l'entrée analogique "TV/CD in".

Savez-vous si cela est normal ? Je précise qu'en mode stéréo/pure audio/direct, pas de soucis, le son est clair... comme via l'HDMI...

Je me dis que l'ampli cafouille avec l'analogique quand il s'agit d'extrapoler d'un son stéréo, un faux 5.1 ?
Et si oui, est-ce que le fait de connecter mon périphérique (la borne Airport Express) en optique résoudra mon problème ?

Je vous remercie par avance... j'ai fait pleins de tests et je suis un peu déçu du résultat pour le moment :/
Jujudefruits
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2009 12:24
  • offline

Message » 19 Sep 2011 21:40

Bon pour ceux que ca intéressent, je donne la solution à mon problème...

En mettant l'audioselection sur analogique et non optique, le son redevient clair en 5.1 également ! Cool ! Je ne sais pas pourquoi l'ampli ne sait pas reconnaitre que c'est de l'analogique mais bon...
Moi content :mdr:

Je donnerai mes impressions avec le branchement en optique.

edit :

sans surprise, en optique ca fonctionne niquel.
Jujudefruits
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2009 12:24
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:27

Bonjour,

Je voudrais rajoute ce preampli ADVANCE MPP202 + MAA402 NOIR Ampli-préampli Hi-Fi vendu à 399e chez Cobra pour manager plus facilement mes enceinte triangle.
car le 608 je le trouve moins musicale en hifi.

Que pensez-vous de cette association.


Cordialement,
:lol:
obelix32
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:44
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:03

obelix32 a écrit:Bonjour,

Je voudrais rajoute ce preampli ADVANCE MPP202 + MAA402 NOIR Ampli-préampli Hi-Fi vendu à 399e chez Cobra pour manager plus facilement mes enceinte triangle.
car le 608 je le trouve moins musicale en hifi.

Que pensez-vous de cette association.


Cordialement,
:lol:

A ecouter, on ne peut rien te dire... :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 08 Oct 2011 21:37

Peronne pour m'aide sur la qualite et l'association de ce preampli.


Cordialement,
obelix32
obelix32
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:44
  • offline

Message » 14 Oct 2011 18:19

bonjour

depuis peu, le canal de retour audio ne fonctionne plus car je n'ai plus de sons provenant de la tv
jusque la , j'avait remarqué que sans raison apparente , le son etait soit nikel soit saccadait

qqun a t-il eu ce probleme

par avance merci
marioli
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Juil 2010 10:29
  • offline

Message » 31 Oct 2011 15:20

(à supprimer) :ohmg:
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 05 Nov 2011 0:10

Hello !

Petit souci de réglage depuis que mon ampli est revenu du SAV.
J'ai un Sony BDP-S550 branché en HDMI sur le TX-SR608 et la 40W4000 sur la partie HDMI Out. Avec en plus un DVP-LS785V qui balance l'image via du composante sur l'ampli.
Quand le BDP fonctionne, l'OSD pour les réglages de base n'apparaît pas. Je suis obligé de regarder l'afficheur du SR608.
Par contre quand je suis en mode lecture CD via le LS785, l'OSD est bien présent.

Il y a une astuce ?
Artesius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
  • offline

Message » 10 Nov 2011 14:32

Hello,

comment puis je régler mon 608 afin d'éviter d'avoir des réduction sonores lors d'écoutes avec dialogues suite à des explosions, fort bruit ...
je remarque régulièrement qu'en passant su un mode TV style JT, il me marque dialogue mode -2 .....

Merci de votre aide
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:26

Je me posais presque la même question :)
Sur les chaînes en 5.1 genre M6 et TF1 l'ampli passe en mode "dialogue -". Du coup ça veut dire volume à 40-45 pour entendre quelque chose.
Ce qui fait qu'en passant de "Scènes de ménage" sur M6 à Gulli, il faut sauter sur la télécommande.
Alors on peut monter le niveau de la source, mais ça ne changera rien tellement il y a une différence de volume entre le 5.1 et le stéréo.
Si quelqu'un a une solution, je prends.

L'autre "problème" (voix moins forte suite à une explosion) est lié au "Dynamic EQ", si je ne me trompe pas. Ça donne du peps au son mais ça limite certains débordements.
J'ai remarqué que sur des concerts c'était un carnage, genre Megadeth ou Iron Maiden : les guitares sont ré-haussées et dès que la batterie arrive le son se nivelle. Il faut donc faire le bon choix dans le paramétrage de l'ampli.
Artesius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
  • offline

Message » 17 Nov 2011 13:20

Artesius a écrit:Je me posais presque la même question :)
Sur les chaînes en 5.1 genre M6 et TF1 l'ampli passe en mode "dialogue -". Du coup ça veut dire volume à 40-45 pour entendre quelque chose.
Ce qui fait qu'en passant de "Scènes de ménage" sur M6 à Gulli, il faut sauter sur la télécommande.
Alors on peut monter le niveau de la source, mais ça ne changera rien tellement il y a une différence de volume entre le 5.1 et le stéréo.
Si quelqu'un a une solution, je prends.

L'autre "problème" (voix moins forte suite à une explosion) est lié au "Dynamic EQ", si je ne me trompe pas. Ça donne du peps au son mais ça limite certains débordements.
J'ai remarqué que sur des concerts c'était un carnage, genre Megadeth ou Iron Maiden : les guitares sont ré-haussées et dès que la batterie arrive le son se nivelle. Il faut donc faire le bon choix dans le paramétrage de l'ampli.



a ce sujet il est vrai que j'ai remarqué ce details, mais si je desactive le dynamique eq le son est sensiblement plus faible ce qui me gene par contre ca rend l'ensemble plus homogene. Par exemple si je suis a -35 avec dynamique eq faut que je monte au moins a -45 voir -50 s'il est désactivé pour le meme rendu mais l'ensemble sera de meme niveau.

Quels reglages avez vous mis ?? et quel est votre avis sur le dynamique eq regler sur high ??
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:09

Pour ma part je n'ai pas testé plus loin.
Je vais voir dans le week-end pour régler le volume de la portion TV/CD plus fort de base.
Et relire le mode d'emploi aussi :charte: :ko:

EDIT : Problème d'OSD résolu, j'avais mis le VideoProcessor en Skip... du coup je l'ai remis en mettant un mode sur mesure sur 0.
Pfiou.
Artesius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
  • offline

Message » 29 Nov 2011 19:23

moi j'ai un truc qui m'embête fort avec cet ampli 608.
c'est le passage d'une source HD mode vidéo et mode écoute simple CD.
je déteste ce audyssey qui pour moi est pire que bien.
j'explique : quand j'écoute un CD, j'ai qu'une superbe sonorité avec audyssey coupé, dès que je l'enclenche le son est trop lourd et sans aigus, beurk, même en réglant ce truc.
bref, je désactive l'audyssey.
donc mode CD : sur stéréo, dyn equalizer sur Off, dyn vol sur Off.
en mode film par contre, j'enclenche pour le son cinéma le mode Dynamic Equalizer et donc il lance aussi le audyssey, Ok car là le son se peut être moins audiophile et plus 'boum boum' mais si je fais OFF pour Dyn Eq, il laisse le audyssey par contre toujours actif (sur l'écran de l'ampli ça disparait pas), ce qui est horrible si je repasse en mode écoute CD, donc je dois à chaque fois retourner dans le set up général , configuration d'enceintes et recouper dans réglages d'égalisation ce fichu mode audyssey.. vous me suivez? quelqu'un a aussi remarqué ce désagrément?
je trouve ça lourd d'aller toujours dans le mode setup et que je ne puisse pas désactiver cet audyssey via le bouton audio simple de la téléco. (dyn equalizer off/on)

merci d'avance pour vos réponses..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:55

salut !! j'ai le modele 608 et jamais fait de mise a jour !! faut il absolument en faire une et qu'apporte elle ??
et aussi = comment on la fait !! :oops:

merci d'avance :wink:
hnl89
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:05
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:23

Bonsoir,

Je viens d’acquérir un sr308 et j'aurai une question,
Ma xbox, la ps3 et la box sont branché en HDMI in sur l'ampli qui recorder via HDMI out à la télé.
Le son sort bien en 2.1 via les speaker A mais même avec les jeux video, les dvd ou les blu-ray rien ne sort des speaker front et des surround. Et pourtant j'ai un petit logo Dolby en rouge et l'ampli a l'air de dire que c'est bien en 5.1.

Le problème ne viens pas des hp ou du câblage étant donner qu'il fonctionnes tous via les speaker A (ou même B)

Est-ce un souci de réglage (j'ai l'impression qui faut être ingénieur pour comprendre le manuel.... :lol: ) ou alors plutôt un problème de l'ampli.....?
romainbanane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message