Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, balrog31, bigfafa2, carpeur, claupra, Fabskit, franky33480, Horus, Kloryssa, Maverick3005, Schtroumfmovie et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 25 Oct 2011 0:00

Ceux qui ont des saccades sur la série xxx9, une video est vraiment impossible a faire ?
Si c'est aléatoire mais répétitif au point d'en voir plusieurs sur une durée de 5min c'est gerable de filmer le phénomène non ?

Pour l'instant toujours rien remarqué sur la Main avec mon 5509 mais je suis sur une TV et à priori c'est moins visible sur petit écran.
Je vais peut être avoir l'occasion de tester sur un VP lors d'un test du 5509 chez un autre forumeur je vous dirai ce qu'il en est. Sinon faudra que j'attende mon prolo pour savoir si je suis ou non a l'abri de ces saccades...

Questions :
- est-ce que certains en ont vu sur une TV ?
- est-ce que certains sur VP ne les voient pas ?
Cedcaillou

Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00

Message » 26 Oct 2011 12:42

allez encore une petite semaine et le 5009 sera chez moi... :wink: je pense pas qu'il y ai de soucis avec mon plasma, par contre va falloir que le problemes se reglent pour les vp..

edit: il est arrivé aujourdhui!! :lol: :lol: :lol: je regarde ça ce we!!!
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 27 Oct 2011 1:10

Le mien de 5009 arrive Vendredi si tout va bien avec le transporteur ...

Ca veut dire débranchage du NR809 pour le passer dans la chambre, non sans avoir débranché le LX83 de la chambre ... 2 débranchages/rebranchages complets à se taper Vendredi ... Ca promet !!!

J'ai hate de l'avoir, d'autant que je vais lui adjoindre un DAC pour le coté HiFi, reste à savoir si ca sera un Atoll DAC100 ou un Cambridge Audio DACMagic ... Perso j'ai une préférence pour le Cambridge mais je ne suis pas fixé ...

Si quelqu'un a un avis à me donner, je suis preneur ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 27 Oct 2011 7:13

Mais de ce que je lis là :roll: , tu avais déjà un 809 !

Pas de soucis avec ?

J'imagine que ton 809 vient du même vendeur que le 5009 ?

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 27 Oct 2011 9:12

LePousson a écrit:Le mien de 5009 arrive Vendredi si tout va bien avec le transporteur ...

Ca veut dire débranchage du NR809 pour le passer dans la chambre, non sans avoir débranché le LX83 de la chambre ... 2 débranchages/rebranchages complets à se taper Vendredi ... Ca promet !!!

J'ai hate de l'avoir, d'autant que je vais lui adjoindre un DAC pour le coté HiFi, reste à savoir si ca sera un Atoll DAC100 ou un Cambridge Audio DACMagic ... Perso j'ai une préférence pour le Cambridge mais je ne suis pas fixé ...

LePousson

Vas tu tout brancher en analogique pour ton dac? Ou peux tu brancher en hdmi pour lire le bluray et sur une autre entrée de l'ampli te brancher en analogique via ton dac?
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 27 Oct 2011 9:30

LePousson a écrit:Le mien de 5009 arrive Vendredi si tout va bien avec le transporteur ...

LePousson

N'oublie pas le VDAC, vu son prix actuel, qui n'a rien à envier au Dacmagic.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 27 Oct 2011 9:58

Pour info, mon 5009 fonctionne parfaitement, aucune saccade avec le Panasonic PT-AT5000, j'utilise en amont un LG HR 650 et un Netgear NEO TV 550. Le cable HDMI entre l'ampli et le VP est un Monster acheté en Chine sur ebay.
rodo

Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26

Message » 27 Oct 2011 10:14

Tu as fait des tests sur mires contraste et luminosité avec et sans traitement vidéo ?

j'ai refait les tests hier soir et bien je confirme sur la série 809 : le seul mode qui ne dénature pas l'image et le mode "direct". Normal me dirait vous. :wink:
Saccades peu visible motion flow activé, mais dès qu'on met sur OFF :grr:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 27 Oct 2011 10:25

D'après certains possesseurs du 809 même en mode direct il y a des saccades (sauf si j'ai mal posé mes questions direct = pass through= by pass ?).
Sinon pour le son (surtout HC mais aussi HIFI) les 809 est-il "teerrible" : il faut au moinsça pour compenser les bugs vidéo ? :lol:
Il y a des promos sur le yamaha 2067 et pioneer 2021 voire denon 3311 et il va falloir que je me décide (j'attends des promos sur le Onkyo 3008 mais il n'y en a que sur le 5008, idem avec pioneer j'attends des promos sur le 73 mais il n'y en a que sur le 83).
peewee

Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48

Message » 27 Oct 2011 10:33

Niveau audio, cette série onkyo est une très très belle réussite. Reste la vidéo (en même temps je ne l'utilise pas :ane: )
crocket51

Message » 27 Oct 2011 10:42

crocket51 a écrit:Niveau audio, cette série onkyo est une très très belle réussite. Reste la vidéo (en même temps je ne l'utilise pas :ane: )

En hifi, le 809 c'est au niveau de ton ancien Anthem MRX500 ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 27 Oct 2011 10:48

Non clairement, l'anthem ne joue pas dans la même cour en HIFI. Il est deux fois plus cher :wink:

Maintenant en HC, n'écoutant que très rarement à très fort volume, il me convient mieux de part son "onctuosité" relative et il sait rester très dynamique avec les paradigms :wink:
crocket51

Message » 27 Oct 2011 11:24

patriceonkyo a écrit:Mais de ce que je lis là :roll: , tu avais déjà un 809 !

Pas de soucis avec ?

J'imagine que ton 809 vient du même vendeur que le 5009 ?

Patrice :wink:

Non pas le même fournisseur ...

lio a écrit:Vas tu tout brancher en analogique pour ton dac? Ou peux tu brancher en hdmi pour lire le bluray et sur une autre entrée de l'ampli te brancher en analogique via ton dac?

Je pensais connecter le PC via le port USB et faire sortir en SPDIF ou TOSLINK vers l'ampli ...

Qu'en dites vous ??

Pour info, avec le 809 je n'ai rencontré aucun souci de saccades ou autres, que ce soit à l'époque où il était connecté à mon Plasma ou en ce moment où il est sur le VP X3 ...

Je vous dirais cela avec le 5009 sur le X3 ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 27 Oct 2011 11:47

crocket51 a écrit:Tu as fait des tests sur mires contraste et luminosité avec et sans traitement vidéo ?

Non, je lance un film et je ne vois pas de saccades, je suis heureux. Pourquoi m’embêter a lancer des mires?
J'ai tout de meme essaye un film en branchant directement la source sur le VP : certes on n'a plus de son, mais je ne vois pas de difference de fluidite avec ou sans l'ampli au milieu.
Secon test: le BR de demo Sony pour tester le motion flow : sans motion flow les scrollings sont flous, on n'arrive pas a lire le texte, mais ca ne saccade pas. Avec motion flow c'est ... fluide.
rodo

Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26

Message » 27 Oct 2011 14:38

C'est pourtant assez flagrant sur un projo.
Tu passes en mode vidéo sur le projo et tes noirs se bouchent direct :wink:
crocket51

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message