Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX NR626 / Souffle sur canal central

Message » 27 Mar 2022 11:48

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Onkyo TX NR626 et d'un kit Focal sib&Cub3 depuis 2013, hier je me rends compte de la présence d'un souffle sur l'enceinte centrale.
J'ai donc branché une autre enceinte sur le canal central est ce souffle est toujours présent. Il s'agit donc de l'ampli.

Il est présent dès l'allumage de l'ampli et peu importe la source sélectionnée (Même en "mute").
J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre qu'il serait interessant de vérifier au voltmètre l'éventuelle présence d'une tension résiduelle sur ce canal. Si utile, je pourrais faire cela dans la semaine.

Pour le moment j'ai désactivé dans les réglages l'enceinte centrale et l'ai débranché pour ne plus l'entendre...

A votre avis, est-il envisageable de le réparer ? Intéressant financièrement ?
Est-ce courant qu'un ampli lâche au bout de 10ans ?
J'ai un vieux Yamaha RXV340 qui lui fonctionne encore parfaitement depuis 2009... :(

Merci d'avance de votre aide.

Jérôme
jeromem1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2022 11:31
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message