Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bcorgan, cl, DOLBY ONE, fandehomecinema et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR838 et ATMOS

Message » 30 Aoû 2023 11:53

Bonjour A toutes et a tous.

je m'appelle Mika , du 37, c'est mon premier post et je me pose qq questions.

je me suis fait dans mon sous sol une sale musique et HC, parti de rien , on a tout fait nous meme.

cela date de 2015 maintenant et j'aimerai faire évoluer dans les prochains mois pour passer dans un premier temps en ATMOS puis en 4K.

dans mon profil vous pouvez voir le descriptif de mon installation.

ma question est la suivante :

je possède un ONKYO TX-NR838 (7.1) THX select 2 compatible ATMOS. ma config est en 7.1 actuellement. j'aimerai rajouté 2 enceintes ATMOS, mais le pb est que l'ampli n'a pas assez de canaux et peut éventuellement faire du 5.1.2 mais je perd dans ce cas les surround back

est ce qu'il est possible de le configurer en 7.1.2 en utilisant les pre out pour les atmos afin de conserver une config avec les 4 surounds ?

je ne sais pas si l'ampli est capable de gerer une telle config.

si qq1 a le même matos et/ou une config similaire et a réussi a le faire merci de me dire comment.

sinon je pense que je serait obligé de passer par l'achat d'un nouvel ampli avec plus de canaux....

merci d'avance
jimmyhoud

Inscription Forum: 30 Aoû 2023 11:18

Message » 30 Aoû 2023 12:44

jimmyhoud a écrit:Bonjour A toutes et a tous.

je m'appelle Mika , du 37, c'est mon premier post et je me pose qq questions.

je me suis fait dans mon sous sol une sale musique et HC, parti de rien , on a tout fait nous meme.

cela date de 2015 maintenant et j'aimerai faire évoluer dans les prochains mois pour passer dans un premier temps en ATMOS puis en 4K.

dans mon profil vous pouvez voir le descriptif de mon installation.

ma question est la suivante :

je possède un ONKYO TX-NR838 (7.1) THX select 2 compatible ATMOS. ma config est en 7.1 actuellement. j'aimerai rajouté 2 enceintes ATMOS, mais le pb est que l'ampli n'a pas assez de canaux et peut éventuellement faire du 5.1.2 mais je perd dans ce cas les surround back

est ce qu'il est possible de le configurer en 7.1.2 en utilisant les pre out pour les atmos afin de conserver une config avec les 4 surounds ?

je ne sais pas si l'ampli est capable de gerer une telle config.

si qq1 a le même matos et/ou une config similaire et a réussi a le faire merci de me dire comment.

sinon je pense que je serait obligé de passer par l'achat d'un nouvel ampli avec plus de canaux....

merci d'avance

Ton AVR est un 7.1 te permettant de passer à un 5.1.2. Tu n'as pas cette possibilité pour du 7.1.2 ou 5.1.4. Il te faut opter pour un 9.1.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 30 Aoû 2023 15:49

Bonjour Evangelion77,

c'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation. J'avais potassé les menus etc et rien trouvé la dessus.

je vais donc devoir changer d'ampli.....bon ben du coup on va attendre car c'est un autre budget la...

merci de ton retour
jimmyhoud

Inscription Forum: 30 Aoû 2023 11:18

Message » 30 Aoû 2023 17:07

jimmyhoud a écrit:Bonjour Evangelion77,

c'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation. J'avais potassé les menus etc et rien trouvé la dessus.

je vais donc devoir changer d'ampli.....bon ben du coup on va attendre car c'est un autre budget la...

merci de ton retour

Ton AVR coûtait 1299 euros à sa sortie en 2014.

Dans la dernière gamme Onkyo, en 9.1, tu as le TX-NR7100 à 990 euros (https://www.eleonto.com/fr-FR/audio-hif ... 0/p/249351) ou le RZ50 à 1390 euros ( https://www.futureland.fr/amplificateur ... leurs-noir).

A+ :wink: .
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message