Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, LINK1976, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 18 Oct 2017 22:51

Salut tout le monde, salut wesker, j'avais le pioneer lx 701 qui est pas trop éloigné du onkyo 1100 à part les dacs et la puissance mais l'ampli fonctionnait bien mais uniquement en direct, sans les dsp car ça me castrait le son. Alors avoir un ampli de dernière génération et l'utiliser en direct sans les dsp, je dis bof . J'ai demandé comment se comportait le 1100 par rapport au 701 à un pro qui m'a dit qu'il était plus puissant et plus de basse voir trop, mais question de goût. Par rapport à l'utilisation du mode direct il m'a dit pareil et que à part arcam avec le dirac live il n'utilise pas les autres traitements à part le dernier de chez anthem série 20 mais moins performant. Il est agréé thx2 en tant qu installateur et il sait déjà je pense de quoi il parle. Moi je souhaiterais bien essayer l'arcam 390 ou le 1100 mais dans ma salle et non un show room. J'adorais mon ex onkyo1009 qui tournait en pré ampli sur du d6 thx et épaulé par un nuforce mca20 mais je veux plus acheter et rentrer dans ma salle est pas être satisfait et l'avoir sur le dos, donc actuellement je suis avec le pre ampli nakamichi av1 en attendant mais pareil en direct. Je voulais me rabattre sur un denon4300 en pré ampli chez darty car soit disant on peut l'essayer 15 jours satisfait ou remboursé, on peut le ramener quoi. Je sais pas trop quoi faire. ?..
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 19 Oct 2017 6:01

Oui il y a cette solution , tu perd juste les frais de port.
Au moins tu peu tester chez toi .

Moi je voudrais juste utiliser mon 5008 comme bloc et utiliser le 1100 ...mais impossible de savoir si c'est possible.. :ohmg:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:20

Je croix que c'est la meme philosophie pour tout les intégrés Onkyo ,tu peux les utiliser en pré-amp mais pas en amp de puissance ! et c'est le cas pour toutes les marques généralistes,
sauf si quelqu'un connait une exception ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:46

Oui un ancien comme le mien le ONKYO TX-DS 989 qui me sert de bloc de puissance pour mes trois enceintes avant.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Oct 2017 10:14

joebil a écrit:Je croix que c'est la meme philosophie pour tout les intégrés Onkyo ,tu peux les utiliser en pré-amp mais pas en amp de puissance ! et c'est le cas pour toutes les marques généralistes,
sauf si quelqu'un connait une exception ?


Ahh m....e... Tu m'as cassé mon délire... mais je pense quand mème craquer pour ce 1100. J'ai mis mon 5008 dans le P.A, on verra bien.. :lol:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:42

Le 1100 est en classe D et ça défonce tout sur son passage, j'ai le nu force mca20 et je peux dire que ça envoie du très lourd, j'attends avec impatience tes retours, on le touche à combien en ce moment le 1100 ? Merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:58

:ko: desolé pour ton délire wesker :adieu: mais il est vrais que ça aurait arrengé beaucuop de monde de mettre leur ancien amp intégré en pré-amp :ane:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Oct 2017 14:59

erreur je voulais dire en amp de puissance
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:30

joebil a écrit:Je croix que c'est la meme philosophie pour tout les intégrés Onkyo ,tu peux les utiliser en pré-amp mais pas en amp de puissance ! et c'est le cas pour toutes les marques généralistes,
sauf si quelqu'un connait une exception ?


Il y en a plein des exceptions :siffle:
Il suffit que l'ampli ait une entrée 7.1 analogique RCA, ensuite mode "pure direct" et ca roule ... seul bémol le volume doit être laissé a un niveau donné et jamais touché, sinon bien sur cela détruit la calibration.
Par exemple presque toute la gamme Marantz a cette entrée, trop dommage pour vous si vos Onkyo n'ont pas cette connectique :evil: :wink:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:00

,
Il suffit que l'ampli ait une entrée 7.1 analogique RCA, ensuite mode "pure direct" et ca roule ... seul bémol le volume doit être laissé a un niveau donné et jamais touché


Mais je crois bien avoir ca moi sur mon 5008 :o :mdr: :mdr: :mdr: .. les sorties analogiques sortes de l'ancien pour rentrer dans le nouveau mais ou?
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:07

Tu veux dire que le pré-amp règle le volume ...et si on touche a celui de l'amp on doit recommencer la calibration Audissey ??
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:24

@Wesker
J'ai vérifié, tu as bien une entrée 7.1 RCA sur ton 5008, donc tu connecte 7 cables RCA depuis le Preout du preampli vers cette entree libellée "Multich IN" sur le 5008.
Tu selectionne cette source et tu suis le process que j'explique, ca devrait marcher :wink:

@Joebil
Oui, tu mets le volume a un niveau donné (pas a fond et pas trop bas, donc genre au milieu, puis tu ajustes le niveau si la calibration est trop a l'ouest (genre +12 dB sur tous les canaux)), ensuite tu calibres a partir du preamp et tu ne touches plus jamais au volume de l'ampli, car si tu le touches cela impacte le niveau des canaux connectés a l'ampli ...
J'en connais qui mettent un petit coup de feutre pour marquer la position de référence et la retrouver facilement en cas de besoin :idee:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:59

pasender a écrit:@Wesker
J'ai vérifié, tu as bien une entrée 7.1 RCA sur ton 5008, donc tu connecte 7 cables RCA depuis le Preout du preampli vers cette entree libellée "Multich IN" sur le 5008.
Tu selectionne cette source et tu suis le process que j'explique, ca devrait marcher :wink:
:


MERCI passender ...mais c'est pas plutot le contraire ....??

Ce que je veux faire c'est utilisé le 1100 pour les sources en hdmi ( canal sat, br 4k,pchc etc) et utiliser le 5008 juste en bloc.
J'avoue niveau bloc pré ampli. .je suis un peu neu-neu..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:26

pasender a écrit:@Wesker
J'ai vérifié, tu as bien une entrée 7.1 RCA sur ton 5008, donc tu connecte 7 cables RCA depuis le Preout du preampli vers cette entree libellée "Multich IN" sur le 5008.
Tu selectionne cette source et tu suis le process que j'explique, ca devrait marcher :wink:

@Joebil
Oui, tu mets le volume a un niveau donné (pas a fond et pas trop bas, donc genre au milieu, puis tu ajustes le niveau si la calibration est trop a l'ouest (genre +12 dB sur tous les canaux)), ensuite tu calibres a partir du preamp et tu ne touches plus jamais au volume de l'ampli, car si tu le touches cela impacte le niveau des canaux connectés a l'ampli ...
J'en connais qui mettent un petit coup de feutre pour marquer la position de référence et la retrouver facilement en cas de besoin :idee:



+1 avec Pasender!

Cela marche pour les amplis intégrés hifi en stéréo, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un intégré HC.

Par contre, ce qui est le top et qui est plus rare sur un ampli HC, c'est que l'entrée 7.1 , ne soit pas renumérisée (et il faut dans tous les cas virer toutes les corrections de niveau/délai/calibration de l'ampli "de puissance" et le passer en mode direct)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2017 18:47

Vive les jumpers ! mai pourquoi diable ils ne font plus ça ?

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message