Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, kamuel, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 11 Oct 2015 5:25

lolo7602 a écrit:
KASTAS a écrit:
Si tu es convaincu de ton 5010, garde le et arrete de torturer l'esprit


C'est mon opinion Kastas ..je ne dit rien de mal ...je n'agresse personne :D :D :D


Je ne te faisais pas reproche juste te donner aussi une opinion que tu n'as pas besoin de changer...si tu aimes onkyo.
Comme dit tu as déjà une sacré machine !!! Mais le 900 va surprendre !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Oct 2015 5:29

KASTAS a écrit:
lolo7602 a écrit:
C'est mon opinion Kastas ..je ne dit rien de mal ...je n'agresse personne :D :D :D


Je ne te faisais pas reproche juste te donner aussi une opinion que tu n'as pas besoin de changer...si tu aimes onkyo.
Comme dit tu as déjà une sacré machine !!! Mais le 900 va surprendre !!!

Et puis c'est grâce à ce forhum qu'on a la chance de s'exprimer et nous faire une opinion avant achat....
Quand je vois les tesdt de la piètre revue what hifi et même Lal. Ce n'est que du marketing.
Même les pro comme Ronan ont arrêté de donner leur opinion après s'être fait monter les bretelles par les fournisseurs !!!!
C'est dommage ....mais tout le monde à besoin de vivre..
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Oct 2015 8:27

fredz1432 a écrit:Toute façon vous comparez 2 ampli de gamme différentes et donc le prix qui n est pas du tout le même. En tous cas il fait parler de lui et onkyo a le mérite de proposer quelque chose de nouveaux, de différent....


+1

Le 5010 à l'air d'être une sacré machine de guerre.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 11 Oct 2015 8:49

Je n'ai pas aimé du tout le 5010. C'est très puissant mais c'est une sonorité trop ronde a mon goût avec une gestion calamiteuse du caisson
J'ai retrouvé peu ou prou la même chose sur le RZ900
Ce n'ai que mon avis évidemment
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:13

La seule chose à faire est d'ecouter ces derniers Onkyo, il faut faire abstraction du prix, je pense que le 900 avec un scaler video et 4 canaux en plus aurait un ppc de 2490€! Pour le reste, et pour avoir vu un petit nombre de film avec, sa partie HC va plus loin que la majorité des amplis HC que j'ai pu avoir, Yamaha ( Z11 ) inclus. C'est comme ça, et j'en suis content, j'avais parlé d'effet stéréo à l'arriere, mais j'avais surtout oublié la qualité de restitution et de matière de ces effets, avant et arrieres delivrent le message avec une musicalité de dingue, lorsqu'il pleut, vous etes vraiment sous la pluie, ça ne sonne pas du style " ça ressemble à la pluie", c'est la pluie.
J'ai regardé 2001 hier, on entend le souffle des cosmonaute nous frôler la nuque, j'etais impressionné, surtout pour un film de cet âge.
Pour infos, Onkyo a enormement de mal à fournir la demande, c'est bon signe quant au succes de ces amplis.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:14

safe a écrit:Bonjour,

un ptit compte rendu d'écoutes de cet après midi.

Je suis allé chez Cobra ( Boulogne-Billancourt ) pour faire une écoute si possible en home cinéma et ça tombe bien car la grand salle de cobra en sous sol est déjà prête avec un Epson LS1100 en train de projeter la planète des singes ( l'affrontement ) fournit par un oppo 103D sur une config 5.1. Le vendeur me demande ce que je veux essayer. On passe sur des triangle célius a l'avant et on garde les focal série 8xx pour la centrale et les arrières et c'est partit.

Pour ce test, je repasserais en boucle le chapitre 4 du bluray.

Onkyo RZ800 : volume à 75 aucun DSP.
Je commence mes écoutes par l'onkyo et déjà ca sonne bien, je veux parler de la spatialisation que l'on sent présente immédiatement. Les effets arrières sont précis notamment lorsque les deux singes se baladent dans la forêt on entend les bruit de la pluie sur les voies arrières. Ils vont même me surprendre à me faire sursauter du fauteuil lorsque César apparaît devant le groupe d'humain dans la forêt ( 1ère rencontre ) juste après qu'un humain est tiré sur l'un des leurs. La dynamique semble importante mais comme c'est la première écoute je ne me prononce pas, en tout cas, il ne me semble pas en manquer. Je repasse la même scène mais cette fois ci sur un Yamaha.

Yamaha RX-A3030 : volume à -15 en straight.
Je retrouve immédiatement la cohérence de restitution de Yamaha, ca part donc bien ... jusqu'à la scène ou les singes se baladent dans la forêt : tiens, je n'entends plus la pluie sur les voies arrières ? Je repasse de nouveau la scène, et en effet la pluie ne s'entend quasiment plus alors que c'est plus qu'audible avec l'Onkyo ( j'ai switché deux fois pour être sur ). Bon, on continue, peut être que l'apparition de césar va me surprendre ... en fait pas du tout : l'effet arrière est audible mais avec un écrat de dynamique trop important pour générer une surprise, l'effet étant trop noyé dans le message sonore global. Je repasse une fois de plus cette scène en entier sur l'Onkyo puis sur le Yamaha et le résultat est sans appel en faveur de l'Onkyo : le Yamaha semble privilégier la cohérence globale de restitution ( moins d'écart de volume de restitution entre canaux ) la ou l'Onkyo est clairement très démonstratif et surprenant du fait d'une meilleure précision et d'une dynamique au final plus importante ( j'imagines à peine sur un RZ900 ce que ca doit envoyer ... ). C'est pas que le Yamaha est mauvais, loin de la, c'est comme si l'écart de dynamique entre les voies étaient limités sur le Yamaha pour privilégier un message sonore homogène et cohérent alors que l'Onkyo fait preuve de plus de folie et de précision. Je décide alors de faire un test inattendue car je vois un très beau CX5000 avec son ampli de puissance Yamaha 11 canaux associé.

Yamaha CX-5000 + Yamaha MX-5000: volume à -15 en straight.
On remet le chapitre 4 et c'est repartit ... et cette fois ci je retrouve mes effets d'ambiance ( la pluie sur les surronds ) que l'on entend mais moins distinctement que sur l'Onkyo. Pareil sur l'apparition de césar, c'est clairement audible, plus dynamique que sur le RX-A3030 mais moins détaillé et surprenant que sur l'Onkyo ... c'est fou qu'un appareil de 1200€ mette à l'amende un couple d'appareils qui valent 4500€.

Conclusion perso : j'avais déjà été agréablement surpris par les qualités de restitution de l'Onkyo en stéréo et je sais désormais que c'est aussi incroyable en matière de restitution en home cinéma. Franchement, je dis un grand bravo à Onkyo pour le travail d'intégration réalisé qui met la barre à un très haut niveau, tant hifi que Home-Cinéma. Je suis de plus en plus en train de me poser des questions sur la concurrence. J'attend patiemment de pouvoir écouter le marantz SR-7010 mais sinon l'Onkyo RZ900 va s'imposer naturellement comme premier choix.

@+

Salut!
Sais-tu s'Ils avaient des 900 de dispo en stock?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:27

LINK1976 a écrit:La seule chose à faire est d'ecouter ces derniers Onkyo, il faut faire abstraction du prix, je pense que le 900 avec un scaler video et 4 canaux en plus aurait un ppc de 2490€! Pour le reste, et pour avoir vu un petit nombre de film avec, sa partie HC va plus loin que la majorité des amplis HC que j'ai pu avoir, Yamaha ( Z11 ) inclus. C'est comme ça, et j'en suis content, j'avais parlé d'effet stéréo à l'arriere, mais j'avais surtout oublié la qualité de restitution et de matière de ces effets, avant et arrieres delivrent le message avec une musicalité de dingue, lorsqu'il pleut, vous etes vraiment sous la pluie, ça ne sonne pas du style " ça ressemble à la pluie", c'est la pluie.
J'ai regardé 2001 hier, on entend le souffle des cosmonaute nous frôler la nuque, j'etais impressionné, surtout pour un film de cet âge.
Pour infos, Onkyo a enormement de mal à fournir la demande, c'est bon signe quant au succes de ces amplis.

Slt Julien....oui mais a l époque où tu avais le z11, tu n avais pas ta salle comme tu l as maintenant...donc c difficile de comparer....non ?
Parce que, moi qui est eu le z, en therme de puissance et de courant, il y en avait à revendre....

Après c deux monde à part....l onkyo a une restitution plus ronde. En tous cas, je trouve l onkyo tres enviable, ce qui me fait pas passer à lui c est son facteur d amortissement tres faible...ce qui en general donne des basses peu tendu....un petit peu baveuse....après c est aussi une question d association avec les enceintes.

Je suis tres content que tu es trouvé ton graal....ça fait pas mal d ampli que tu test chez toi, du coup ton avis deviens très pertinent...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:18

C'est vrai, tu as totalement raison pour la salle, pour les basses, j'avais un problème de basses "baveuses", j'ai reglé le problème en refaisant 3 calibrations et jouer avec les potentiomètres des caissons, c'est franchement parfait.
Pour la comparaison avec la serie Z que tu affectionnes particulièrement ( moi aussi d'ailleurs ) j'aurais justement tendance à te dire que cet Onkyo me rappel furieusement la restitution de cette serie Z. Le mode THX Cinema est identique à celui du Z dans son approche, je trouve que l'Onkyo est plus musical et plus précis.
A savoir si c'est mon Graal... C'est vrai qu'à la base ça devait être un ampli de transition pour acheter le couple Yamaha, mais force est de constater qu'il va rester plus longtemps que prevu, surtout que pour le coup, il n'a pas besoin d'ampli de puissance.
Si tu passes dans l'Aube, tu sais que tu es le bienvenu.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:45

Il y aussi les futures Anthem le AVM 60 et MRX 1120 en 11 canaux voir le sujet dedié.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:35

LINK1976 a écrit:C'est vrai, tu as totalement raison pour la salle, pour les basses, j'avais un problème de basses "baveuses", j'ai reglé le problème en refaisant 3 calibrations et jouer avec les potentiomètres des caissons, c'est franchement parfait.
Pour la comparaison avec la serie Z que tu affectionnes particulièrement ( moi aussi d'ailleurs ) j'aurais justement tendance à te dire que cet Onkyo me rappel furieusement la restitution de cette serie Z. Le mode THX Cinema est identique à celui du Z dans son approche, je trouve que l'Onkyo est plus musical et plus précis.
A savoir si c'est mon Graal... C'est vrai qu'à la base ça devait être un ampli de transition pour acheter le couple Yamaha, mais force est de constater qu'il va rester plus longtemps que prevu, surtout que pour le coup, il n'a pas besoin d'ampli de puissance.
Si tu passes dans l'Aube, tu sais que tu es le bienvenu.

J aimerais bien venir te voir...c clair....après pour la tenu des basses c est aussi une question d association....je penses que les enceintes a l anglaise ou trop coloré ne doivent pas lui aller.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:59

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:41

slt!

je viens de passer commande pour un onkyo rz 900 a 1385 euros neuf!

j ai vendu mon pack klipch rf 62 pour un jamo d500 5.0, j ai gardé mon caisson svs pb 12 ( + tard le pb 13 le remplacera), je ferai des retours d ici quelques jours mais a 1385 eur, faut saisir l occaz sur le rz 900!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:11

nerossimo a écrit:slt!

je viens de passer commande pour un onkyo rz 900 a 1385 euros neuf!

j ai vendu mon pack klipch rf 62 pour un jamo d500 5.0, j ai gardé mon caisson svs pb 12 ( + tard le pb 13 le remplacera), je ferai des retours d ici quelques jours mais a 1385 eur, faut saisir l occaz sur le rz 900!!


J'ai aussi le PB12-NSD. Je serai intéressé par ton ressenti lorsque tu auras ton PB13 (après rodage et moultes réglages bien sûr) sur le topic de SVS :thks: .

Pour le RZ900, les stocks Onkyo semblent être en flux tendu et certains comme moi attendent toujours. Faut être patient, à moins que tu t'es bien renseigné sur les stocks avant achat ? (Iacono je pense) ; dans ce cas tu pourrais être livré avant moi :mdr: :zen:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 11 Oct 2015 18:49

LINK1976 a écrit:Salut!
Sais-tu s'Ils avaient des 900 de dispo en stock?


Salut,

des 800 oui mais pas des 900.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Oct 2015 19:13

Ok!
Merci, mon oncle qui a écouté le miens veut s'en acheter un, mais il est dispo nul part...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message