Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 16 Nov 2016 18:06

Bonjour pour le 900, EQ sur oof. . Et antimode. ... et la pas de problème de centrale ou autre ... sur mais 836 focal et le reste de la gamme. .. (caisson sunfire ) principales en full bande +double basse activité. .. Le résultat est super.... des basse sèches. ... et des dialogues net.... et ce sur n'importe quelle film... l EQ est vraiment mauvais sur cette ampli. il foire les dialogues. .. pour le caisson ça passe .. mais rien à voir avec l antimode.
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 16 Nov 2016 19:11

traumat a écrit:A défaut de réponse sur mon topic, je profite de ce topic dédié. J'ai besoin d'aide pour trouver des enceintes adaptés au RZ-900. Avez vous un retour d’expérience de l'association avec la nouvelle gamme klipsch de type RP250f.

je vois sur le topic hifi klipsch et sur plusieurs autres posts que c'est une association qu'il ne faut pas préférer. Avec quoi avez vous associé votre rz900, que pouvez vous me conseiller dans cette gamme (RF250f) d'autres marques. Les Dali zensor 7 ont l'air de bien marcher.

J'ai une écoute 70%HC/30%Hifi dans une piece de 30-40m2 et recul de 5-6 m des colonnes.


Je ne sais pas pour des Klipsch mais sur des ARIA 948, ça dépotte et c'est le top moumoute .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:13

aarone a écrit:Bonjour pour le 900, EQ sur oof. . Et antimode. ... et la pas de problème de centrale ou autre ... sur mais 836 focal et le reste de la gamme. .. (caisson sunfire ) principales en full bande +double basse activité. .. Le résultat est super.... des basse sèches. ... et des dialogues net.... et ce sur n'importe quelle film... l EQ est vraiment mauvais sur cette ampli. il foire les dialogues. .. pour le caisson ça passe .. mais rien à voir avec l antimode.


Antipode?jvoudrai bien tester pour voir par contre tes enceintes sont en full band mais comment fais tu en hifi?
moi si je passe en full band en hc c ok mais en hifi ça me coupe le caisson (il n apparait plus)y'a pas une solution pour tout combiner cas le full bande+caisson en hifi?
Pour mes pb de centrale , j ai viré l eq et j ai ponté le bicablage (viré les barrettes )et c beau coup mieux!
je pesne aussi que je suis trop (encore)imprégné par mon yam qui était plus punchy sur les dialogues et je n avais pas les memes enceintes,la cmc2s2 me donne l impression d être plus exigeante comparé a mes ex triangle,bref c pas facile
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:28

Toujours le même problème de ne pas avoir les trois mêmes enceintes devant, sans compter le manque de cohérence :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:50

LEPIRATE a écrit:Toujours le même problème de ne pas avoir les trois mêmes enceintes devant, sans compter le manque de cohérence :wink:


Je ne comprend pas ton commentaire , les 3 enceintes avant sont dans la meme gamme et du meme diamètre seule la centrale a une voie en plus (médium)
il est clair que des cm9 auraient été plus cohérente mais la signature reste la meme.
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 16 Nov 2016 21:20

Signature et cohérence sont deux choses différentes, j'ai connu ça avec des KLIPSCH 2 colonnes et 1 horizontale, j'ai maintenant un pack THX donc 3 mêmes enceintes, pour moi c'est le mieux en HOME CINEMA .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2016 21:47

LEPIRATE a écrit:Signature et cohérence sont deux choses différentes, j'ai connu ça avec des KLIPSCH 2 colonnes et 1 horizontale, j'ai maintenant un pack THX donc 3 mêmes enceintes, pour moi c'est le mieux en HOME CINEMA .


je suis d accord 3 enceintes identiques voir toutes serait l idéales c certain , il est clair qu une cohérence globale est top mais elles ne traitent pas les memes signaux donc est il vraiment "cohérent"d avoir la meme enceinte au centre alors que les signaux traité (gauche/droite et centre )sont différents?
Je ne ressens pas un pb de cohérence dans mon système il est modeste mais étonnant , les M1 arrières sont incroyable je trouve, c est vraiment un problème de réglage que je rencontre (j avance grâce a quelques conseils des forumeurs) et une salle pourrie (brique et plaire carrelage ext.....) :wink:
Avec le yam 3900 tout était nickel (sauf la hifi et le coté connecté) c'est pour ce que je l ai changé

Avec le 900 et son petit prix j ai clairement gagné en hifi mais le hc est vraiment galère a régler....
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 16 Nov 2016 23:28

eddi83 a écrit: je suis d accord 3 enceintes identiques voir toutes serait l idéales c certain , il est clair qu une cohérence globale est top mais elles ne traitent pas les memes signaux donc est il vraiment "cohérent"d avoir la meme enceinte au centre alors que les signaux traité (gauche/droite et centre )sont différents?


??? Te viendrait-il à l'idée d'écouter de la musique en stéréo sur deux enceintes différentes ? Pourtant ton raisonnement s'applique exactement de la même manière. Rien de tel qu'une façade totalement homogène. On a inventé les centrales pour des motifs de place et d'intégration, pas pour privilégier la qualité.
Pirotto
 
  • offline

Message » 17 Nov 2016 0:09

Pour avoir le caisson actif en full bande il faut activer le double basses ..... et le caisson est actif en stéréo et en hc .... je conseille l antimode à tous le monde vraiment. ... ce petit boîtier fait bien le boulo ... l EQ du 900 est nul .... à oublier. .. à par ça cette ampli est superbe. .. en hifi comme en hc . Et pourtant j ai eu pas mal d intégré en ma possession ... et des haut de gammes (denon avca11sr, yamaha dsp a1,pionner VSA E07, et autre ) . Voila
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 17 Nov 2016 7:38

Dans les salles de cinéma les 3 enceintes avant sont identiques :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2016 8:46

Qu est ce qu il faut pas entendre !!!!

Même si les 3 mêmes enceintes à l avant sont l idéale, avoir la centrale correspondant à ces avants est très cohérent....aucun problème. Je défi quiconque de faire la différence à l aveugle...même tweeter, même hp....

D ailleurs aucune marque ne vend des bibliothèques seules...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Nov 2016 8:51

aarone a écrit:Pour avoir le caisson actif en full bande il faut activer le double basses ..... et le caisson est actif en stéréo et en hc .... je conseille l antimode à tous le monde vraiment. ... ce petit boîtier fait bien le boulo ... l EQ du 900 est nul .... à oublier. .. à par ça cette ampli est superbe. .. en hifi comme en hc . Et pourtant j ai eu pas mal d intégré en ma possession ... et des haut de gammes (denon avca11sr, yamaha dsp a1,pionner VSA E07, et autre ) . Voila


Même en hifi...autant mettre les enceintes en small....quitte à couper à 40.. le double bass double les fréquences en dessous de 80...ça en fait souvent trop....déjà c bw ont tendance à en faire trop de ce côté...pour récupérer du punch il vaut mieux laisser le sub s occuper des bass.....après tout dépend de ton sub...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Nov 2016 9:38

Pirotto a écrit:
eddi83 a écrit: je suis d accord 3 enceintes identiques voir toutes serait l idéales c certain , il est clair qu une cohérence globale est top mais elles ne traitent pas les memes signaux donc est il vraiment "cohérent"d avoir la meme enceinte au centre alors que les signaux traité (gauche/droite et centre )sont différents?


??? Te viendrait-il à l'idée d'écouter de la musique en stéréo sur deux enceintes différentes ? Pourtant ton raisonnement s'applique exactement de la même manière. Rien de tel qu'une façade totalement homogène. On a inventé les centrales pour des motifs de place et d'intégration, pas pour privilégier la qualité.


Je ne suis pas d accord,ma Facade est pour moi cohérente,les enceintes viennent de LA même gamme seule LA centrale est boosté grace a un médium en plus ce qui me paraît normal,je le répète le pb ne vient pas de mes enceintes car avec la yam tout était nickel,ce sont les réglages avec le 900 qui me posent problèmes.

Merci pour l astuce du double bass mais je ne pense pas l utilisé,je vais peut être passer par l antimode bien qu avant je n en avai pas l utilité car c un peu chaotique à ce niveau

J ai désactivé la coupure de l ampli et repris celle du caisson et ça va beaucoup mieux mais c pas encore top,ça traine trop

En terme d écoute pur audio je trouve les BW superbes comparé à mes ex triangle,je ne regrettes pas mon choix sauf peut être la taille,j avais des colonnes et je suis passé en bibliothèque pour le coté esthétique,du coup ça envoi moins :wink:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 17 Nov 2016 9:48

fredz1432 a écrit:Qu est ce qu il faut pas entendre !!!!

Même si les 3 mêmes enceintes à l avant sont l idéale, avoir la centrale correspondant à ces avants est très cohérent....aucun problème. Je défi quiconque de faire la différence à l aveugle...même tweeter, même hp....

D ailleurs aucune marque ne vend des bibliothèques seules...


De la bonne lecture là :

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=22
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2016 9:59

Tu m envoyer sur n importe quel lien....je t dit que c était le mieux 3 enceintes identiques...mais tu ne peut pas dire à quelqu un que son ensemble n est pas cohérent en ayant la centrale correspondant à ses avant !!! Comme 90℅ des personnes du forum....et si il arrivait à trouve la même biblio pour ça centrale....ça lui apporterait rien de plus à son problème....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message