Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cassiusclay99, chucky87, Espresso, Google Adsense [Bot], guiyome20me, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, petesburne, Ptesta, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 18 Fév 2017 23:31

LEPIRATE a écrit:Pour les réglages je suis 100 pour 100 d'accord avec toi, mais pour les câbles chers c'est de la poudre aux yeux ne tombe pas dans le piège du vendeur qui s'en met plein les poches.

http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php


J'entends bien mais tout de même pourquoi là j'ai senti une différence, peut être pas un écart de fou mais quand même quelque chose qui fait plaisir.. ou pas (car faut encore sortir des sous..)

je demande qu'a être convaincu, là j'en fait pas une priorité mais ça me trotte...
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2017 8:09

L'effet placebo je pense :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2017 9:59

Il est vrai lolomuse que certaines fréquences se font sentir et élargissent plutôt la scène , beaucoup d'autres pour moi aussi ne font aucune différence , cela doit aussi dépendre du type d'enceintes que l'on possède , et de la pièce .
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Fév 2017 10:09

lolomuse a écrit:
siriusred a écrit:
Un exemple pour l'equaliseur... a l'oreille




Bon j'ai essayé de suivre les indications, mais arrivé à la partie de l'equaliseur je ne constate pas de différences en montant ou descendant telle ou telle partie...
Je suis sourd?


Bon ben on est deux alors lol !!!!!!! :ko:
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:28

Non, vous n'êtes pas sourds :mdr:

Simplement les corrections faites restent très limitées en terme de plage, par exemple sur l'extrème aigu ça va pas de -20 à +20 mais plutôt de -3 à +3 donc, si vous n'avez pas des enceintes avec des tweeters performants le gain sera minime...
Pareil pour tous les autres registres.

Mais il y a quand même un gain, il suffit de couper l'égalisation pour s'en rendre compte.

Au pire mettez tous les potards au maximum et vous verrez le résultat en le coupant, y a bien une différence.

Si la vous entendez aucune différence, c'est qu'il faut changer d'enceintes ou d'oreilles :mdr: :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:36

Je suis d'accord avec Razmote, je paufine mes réglages depuis quelques jours pour me passer de l'accueq, et dire qu'il n'y a pas de différence est faux.
Je dirai même, faites l'essai en préréglage 1 de mettre les potards a fond et l'inverse sur préréglage 2, et vous verrez qu'il a bien une différence plutôt assez audible, même l'effet "bulle" diffère selon avec ou sans ces réglages.
Au début j'étais aussi septique, et en final en prenant un peu de temps et différents essais, je pense que cela en vaut la peine pour une fois de plus se passer de l'accueq qui pour moi castre le son et enlève l'effet bulle/ambiance.
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:41

J'avoue ne pas avoir persévéré ne constatant pas de différence sur la 1ère ligne.
Je vais m'y remettre dès que possible.
Pour ma part, j'ai utilisé le micro de calibration, puis modifié la distance de mes enceintes.
Peut être que ces dernières ne sont pas assez qualitatives pour faire une aussi audible différence non?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:45

Oui effectivement , plus les enceintes sont qualitatives, plus les réglages seront audibles.
Qu'as-tu comme système d'enceintes?
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:53

Des Kef Q900 qui ont la particularité d'avoir des tweeters en 38mm... ça aide :mdr:

Oups... j'ai cru que la question m'était destinée :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:08

Oui désolé razmote, j'aurai du préciser :-)
Mais oui avec ce genre de tweeter, si tu n'entends pas de différence, je me fais chêvre lol
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:17

J'ai une question technique concernant la fonction hybrid hdmi. le problème que j'ai c'est que je ne peux pas changer la source hdmi sans allumer l'ampli et un autre problème c'est que si j'utilise pas l'ampli et la source pendant plus de x minutes alors je dois r'allumer l'ampli pour avoir l'image de la dernière source utilisée. qui peux me dire comment faire pour ne pas devoir à chaque fois allumer et éteindre l'ampli pour regarder la tv?
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:54

tidjep a écrit:Oui effectivement , plus les enceintes sont qualitatives, plus les réglages seront audibles.
Qu'as-tu comme système d'enceintes?






Sujet du message : Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Dossier: Message(s) envoyé(s)


Hello,

Je n'ai pas une grande installation :oops: :

- Paire d'enceintes surround Klipsch Synergy S1 Noir - Puissance admissible 50 W (200 W en crête), réponse en fréquence 95 - 23000 Hz, sensibilité 88,5 dB, impédance 8 ohms
- Enceinte centrale Klipsch Synergy C1 Noir - Puissance admissible 50 Watts (200 Watts en crête) et sensibilité 93,5 dB
- Paire d'enceintes colonne Klipsch Synergy F2 Noir - Puissance admissible 100 Watts (400 Watts en crête), sensibilité 95,5 dB, 3 haut-parleurs dont un aigu à pavillon et 2 médium/grave de 16,5 cm

Je n'ai pas de caisson de basses.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:11

C'est pas mauvais manque un BON caisson :wink: avec un bon réglage :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2017 14:15

on m'a déjà dit ca mais je trouve que les basse sont déjà suffisamment présentes...et mes voisins aussi probablement :mdr:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:43

luxman_1 a écrit:J'ai une question technique concernant la fonction hybrid hdmi. le problème que j'ai c'est que je ne peux pas changer la source hdmi sans allumer l'ampli et un autre problème c'est que si j'utilise pas l'ampli et la source pendant plus de x minutes alors je dois r'allumer l'ampli pour avoir l'image de la dernière source utilisée. qui peux me dire comment faire pour ne pas devoir à chaque fois allumer et éteindre l'ampli pour regarder la tv?


As-tu essayé dans le menu "matériel", de régler :
Dans HDMI, HDMI standby through : Auto (pas eco)
et dans Gestion Alimentation, Veille dans HDMI standby through : activée, bien sûr.
Pour moi ces réglages sont transparents, quand l'ampli est éteint, les sources HDMI commutent sans souci lorsqu'elles s'allument. Il faut cependant qu'elles soient compatibles, et envoient un signal de commutation.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message