Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, poiguy, robby_fr, surghjenti et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

OSD RX-V563 sur infocus X9 en composite=>signal incompatible

Message » 14 Juin 2009 20:13

Bonjour à tous,
Encore un petit nouveau qui vient grossir les rang de HCFR en vous soumettant un problème. :oops:

Je me suis équipé dernièrement d'un pack jamo S606, et pour "tracter" tout ça, sans soumettre mon cochon à une diète trop sévère, d'un ampli Yamaha RX-V563. J'ai connecté dessus un PCHC via hdmi et en spdif coax pour le son. J'ai également connecté ma console Wii en composite. L'ampli est quand à lui relié à un vidéo projecteur Infocus X9 (720p) en hdmi et en composite. Le tout fonctionne correctement et me donne pleine satisfaction... à un détail près...

Le problème:
Le 563 permet d'avoir un osd via le "monitor out" composite, mais quand j'appelle le menu (la source du vp est alors correcte) le vp me renvoie "signal incompatible" et rien de plus ...
Autre phénomène troublant, si l'ampli laisse passer un signal composite (la Wii en l'occurrence) et que je demande le menu sur l'ampli, le menu apparait 1 seconde en incrustation puis l'image disparait au profit de "signal incompatible", il faut alors que je sorte du menu pour récupérer l'affichage de ma source...

Je sais qu'il existe d'autres topic sur l'osd de cet ampli mais les problèmes viennent souvent du câblage (l'osd ne peut être affiché que par la sortie moniteur composite...), ici je pense que tout est correct sur ce plan et je n'ai vraiment aucune idée... Je poste ici car je pense que c'est l'ampli le coupable et non le vidéo projecteur que j'ai déjà éprouvé en composite avec moultes sources (lecteur dvd, magnétoscope, consoles, freebox....) et ce sans jamais refuser quoique ce soit...

Quelqun a t il déjà rencontré un problème similaire ?
Que savez vous de cette sortie moniteur composite (norme? réglages éventuels (synchro/fréquence?))
Je bloque complètement... si quelqun pouvait m'aider...

Par avance merci
amstramgram
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2009 13:31
Localisation: 71
  • offline

Message » 20 Juin 2009 0:12

A défaut de réponse, et histoire de ne pas laisser sans suite, à ma plus grande surprise, il y a une solution a ce problème, ceci pourra peut être servir à d'autres néophytes comme moi :)
J'ai aujourd'hui branché un cable composante entre l'ampli et mon vidéo histoire de... et à ma grande surprise, le menu est apparu sur l'écran :D
Alors? erreur de traduction dans la notice qui demande une liaison video composite pour l'affichage de osd? ou réelle incompatibilité entre les deux périphériques?
Toujours est il: l'OSD en YUV c'est possible !
amstramgram
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2009 13:31
Localisation: 71
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message