Mon onkyo tx-nr509 de 2011 (donc plus de garantie) semble vouloir me lâcher
Les icônes d'enceintes n'apparaissent plus, et donc plus aucun son.
J'ai testé de le débrancher électriquement, de débrancher toutes les enceintes et toutes les sources, pareil.
Après 2 jours comme ça, hop il est reparti !
Mais ça n'a duré qu'une journée, ce matin, ça recommence...

Bref, ça sent la panne (visiblement assez classique sur les onkyo : ce serait une puce de la carte HDMI qui se désolidarise, certains arrivent à le réparer temporairement avec un coup de décapeur thermique)
Donc ma question : est-il possible de le faire réparer durablement ? Avez vous une idée du prix de la réparation ? (même si j'imagine que d'un réparateur à l'autre, ça doit beaucoup varier)
Et sinon, si je dois le changer, sachant que du coup je suis un peu refroidi par la marque Onkyo, quel modèle prendre en remplacement ?
Sachant que :
- je suis un peu refroidi par la marque Onkyo, s'il y avait des marques réputées pour ne pas claquer dès la fin de la garantie, ça m'arrangerait
- mon budget est limité vu que ce n'était pas prévu (si je pouvais me limiter à 400€...)
- toutes mes sources sont en HDMI, pas de 4K (mais si je repars pour + de 5 ans, ça vaut surement le coup de prendre un truc compatible 4k)
- j'ai un kit d'enceintes JAMO 5.1 à base de S606 (et je prévois pas du tout de passer en 7.1, question de place...)
- utilisation : 40% cinema, 40% jeux, 20% musique
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Je ne me suis plus du tout intéressé au matos home cinema depuis mon achat en 2011, du coup je suis un peu largué