Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cassiusclay99, Espresso, guiyome20me, IROISE, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, petesburne, Ptesta, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 11 Fév 2018 20:04

sur ta signature tu dis que t as que une barre de son ... :ane: ...... :D bon aller c est de l humour !!
Non plus sérieusement ce que je veux dire c est que si tes enceintes sont a meme de bien travailler en bas du spectre l ampli va appliquer la correction qui va bien (cad un bon niveau de db ) , et si elle ne le sont pas il va aussi appliquer la correction adéquat ( faible niveau )!!dans ce cas vouloir ajouter du boost a 63hz ca va pas améliorer le rendu mai plutôt créer de la disto et limite la destruction des enceintes a fort niveau d écoute.
Pour le reste de sa manip c est sans danger car de maniere generale c est boost de X db sur toute l equalisation et tt les niveaux ce qui au final revient juste a monter le son !! effet placebo !!!! :-?

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:02

Ma signature oui veut plus rien dire.. :lol:
J'ai un gros caisson velodyne pour info :wink:
Qui d'ailleurs sur le pioneer se desactive en stéréo ! Un peu chiant, sur mon yamaha il restait en mode "stereo" ! Bref.

"ampli va appliquer la correction qui va bien (cad un bon niveau de db )" dieu seul le sait ca ! si malgré tout ca convient pas a ton oreille, ben tu reprendras manuellement pour que.. :wink:
c'est comme la norme D65 pour la calibration de l 'image, une fois faite ! ça serre de base de départ, ca ne plait pas a tout le monde :wink:

En tout cas après la calibration auto suivant la source pour écouter à un bon niveau il faut mettre l'ampli a -15db au moins, après le calibrage repris en manuel en remontant les db par fréquence je suis plus qu''a -35db ! Ça me laisse plus de marge...plus confortable :wink:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:01

Je tatonne sur les modes audio.
Free émet que du 2.0 ! Donc j'appuie sur la touche " surr " de la teleco et je choisi " surround " pour avoir une simulation de 5.1 ! Donc ça ok.

Par contre avec une vrai source 5.1 ! Quel mode faut il choisir pour que le decodage soit fait pas lampli ? Exemple sur un BR.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:38

lasagne a écrit:Je tatonne sur les modes audio.
Free émet que du 2.0 ! Donc j'appuie sur la touche " surr " de la teleco et je choisi " surround " pour avoir une simulation de 5.1 ! Donc ça ok.
Par contre avec une vrai source 5.1 ! Quel mode faut il choisir pour que le decodage soit fait pas lampli ? Exemple sur un BR.

Salut.
La touche "AUTO" me semble la plus appropriée. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:43

lasagne a écrit:c'est comme la norme D65 pour la calibration de l 'image, une fois faite ! ça serre de base de départ, ca ne plait pas a tout le monde :wink:

En tout cas après la calibration auto suivant la source pour écouter à un bon niveau il faut mettre l'ampli a -15db au moins, après le calibrage repris en manuel en remontant les db par fréquence je suis plus qu''a -35db ! Ça me laisse plus de marge...plus confortable :wink:


Je reviens sur tes 2 points, le calibrage à D65 ce n'est pas une base, c'est la norme. C'est comme cela que doivent être affichées les images de ton film, ce qui permet d'avoir les bonnes couleurs, les bons contrastes, la bonne luminosité. Un écran non calibré à D65 n'aura jamais de plus belles images qu'un écran réglé à l’œil. Je ne sais pas si tu as eu la chance d'avoir un écran déjà calibré, mais c'est le jour et nuit en terme d'image. Et je t'assure que seule une sonde est capable d'avoir les bons réglages. :oldy:

C'est idem pour le calibrage MCACC. C'est une sonde qui analyse le spectre sonore qui sort de tes enceintes. Les corrections qui sont apportées te permettent d'aller vers le son juste en s'adaptant aux spécificités de ta pièce. En modifiant le calibrage, tu dénatures le rendu. Et sincèrement, je ne sais pas ce que cela change d'être à -15 au lieu de -35... Entre nous -15 c'est vraiment fort déjà. Je crois que le niveau max est +10... Suffisant pour devenir sourd et ne plus pouvoir profiter de ton bel ampli ! :D

Après, si tu ne recherches pas la justesse de l’image et du son, tu fais bien comme tu veux... :siffle:

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 22:44

RJ-91800 a écrit:
lasagne a écrit:Je tatonne sur les modes audio.
Free émet que du 2.0 ! Donc j'appuie sur la touche " surr " de la teleco et je choisi " surround " pour avoir une simulation de 5.1 ! Donc ça ok.
Par contre avec une vrai source 5.1 ! Quel mode faut il choisir pour que le decodage soit fait pas lampli ? Exemple sur un BR.

Salut.
La touche "AUTO" me semble la plus appropriée. :oldy:

merci :wink:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 27 Fév 2018 22:57

mitia a écrit:
lasagne a écrit:c'est comme la norme D65 pour la calibration de l 'image, une fois faite ! ça serre de base de départ, ca ne plait pas a tout le monde :wink:

En tout cas après la calibration auto suivant la source pour écouter à un bon niveau il faut mettre l'ampli a -15db au moins, après le calibrage repris en manuel en remontant les db par fréquence je suis plus qu''a -35db ! Ça me laisse plus de marge...plus confortable :wink:


Je reviens sur tes 2 points, le calibrage à D65 ce n'est pas une base, c'est la norme. C'est comme cela que doivent être affichées les images de ton film, ce qui permet d'avoir les bonnes couleurs, les bons contrastes, la bonne luminosité. Un écran non calibré à D65 n'aura jamais de plus belles images qu'un écran réglé à l’œil. Je ne sais pas si tu as eu la chance d'avoir un écran déjà calibré, mais c'est le jour et nuit en terme d'image. Et je t'assure que seule une sonde est capable d'avoir les bons réglages. :oldy:

C'est idem pour le calibrage MCACC. C'est une sonde qui analyse le spectre sonore qui sort de tes enceintes. Les corrections qui sont apportées te permettent d'aller vers le son juste en s'adaptant aux spécificités de ta pièce. En modifiant le calibrage, tu dénatures le rendu. Et sincèrement, je ne sais pas ce que cela change d'être à -15 au lieu de -35... Entre nous -15 c'est vraiment fort déjà. Je crois que le niveau max est +10... Suffisant pour devenir sourd et ne plus pouvoir profiter de ton bel ampli ! :D

Après, si tu ne recherches pas la justesse de l’image et du son, tu fais bien comme tu veux... :siffle:


je me suis mal fais comprendre :-?

j'ai passé des centaines d'heures avec ma sonde à calibré avec hcfr sur mes deux projo et un peu ma tv.
a lire des centaines de post sur le sujet.
oui le D65 est la norme ! le rendu qu'a voulu le réalisateur etc
mais ce n'est pas pour autant que ce rendu va te plaire fondamentalement... si ça ne te plait pas pour x raison tu ne va pas te forcer parce que c'est la norme !! donc je peux te dire que ce n'est pas rare que mm apres avoir passé des heures a s'approché au plus prés du D65 avec nos petit moyen de particulier, ce n'est pas vraiment l'idée que l'on a d'un excellent rendu ! pour beaucoup c'est fade, car on est de plus en plus habitué aux images qui pète ! c'est comme ça.
donc je le redis, rien empêche une fois proche du D65 qui est l'image """ parfaite""" d'adapter ensuite a nos gouts, et comme on part du D65 on sait que ce n'est plus l'image du réalisateur qui nous intéresse finalement, mais quelque chose d'un peu plus perso....c'est tout.
j'ai la meme démarche pour un calibrage audio ! il y a la norme qui s'adapte a notre pièce ! et ensuite y a nos gouts... :wink:
jespere m'etre fais un peu mieux comprendre :wink:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:38

Bah tu t'es très bien fait comprendre la première fois déjà, et c'est exactement ce que je résumais en disant que tu faisais ce que tu voulais... Faut pas le prendre mal, je le répète, tu fais bien comme tu veux.. :D

Par contre, une réflexion comme ça, je ne comprends pas que tu passes des heures à essayer de calibrer tes écrans si tu sais déjà que cela ne va pas te plaire... J'ai peut être pas compris cette partie de ton explication... :wtf:

Et pour revenir sur le côté "fade", effectivement, ça peut donner ça quand on part des réglages ultra saturés qui sont par défaut... Mais avec une échelle de gris propre, tu gagnes en contraste intra-image et donc en dégradé sur les couleurs... Pour moi c'est le contraire de fade, ça fait ressortir toutes les nuances de couleur de l'image. :oldy:

Au départ, je ne fais que partir du postulat que tu souhaites obtenir l'image et le son les plus justes possible , car dans mon référentiel, c'est ce qui te donnera le rendu optimal.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:58

mitia a écrit:
Par contre, une réflexion comme ça, je ne comprends pas que tu passes des heures à essayer de calibrer tes écrans si tu sais déjà que cela ne va pas te plaire... J'ai peut être pas compris cette partie de ton explication... :wtf:

tout simplement parce que j'ai fait ce constat apres avoir passé toute ces heures a calibré :wink:
pour ma part le D65 me convient pour le soir ! mais pour la journée il faudrait un autre réglage sur base du D65 mais bien plus lumineux ! j'ai baissé les bras a ce moment la ! un D65 ds un salon en plein jour c'est pas terrible du tout ! c'est pas le but ! mais sur une TV c'est un problème pour ça ! de plus a chaque changement de diffuseur, ampli HC faut tout refaire ! bref.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:20

Bonjour à tous,

Une MAJ est disponible pour le SC-LX89 datant du 18/12 : http://intl.pioneer-audiovisual.com/sup ... nloads.php

Elle ne peut se faire que par USB. Je l'ai faite et j'ai l'impression que les images HDR sont meilleures depuis. Des personnes qui auraient la même expérience que moi ?

Et voici le lien pour la page contenant tous les liens pour les MAJ de firmware : http://intl.pioneer-audiovisual.com/support/ (Y'a une MAJ du 12/10 pour les LX59 et 79).

Ils indiquaient dans une news la compatibilité Dolby Vision pour le SC-LX89 mais j'ai récupéré un fichier sur le net en Dolby Vision... marche pas pour moi... Voici ma source pour l'info : https://support.pioneer-audiovisual.com ... 6000052358 et celle pour le fichier : http://4kmedia.org/lg-dolby-vision-uhd-4k-demo/

Certains d'entre vous ont réussi à afficher du contenu Dolby Vision en passtrough ??

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2018 19:03

Merci mitia pour ces liens. :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Mar 2018 19:54

A priori mon ampli SC LX78 à été mis à jour pour être compatible dolby atmos Par le précédent proprietaire ! Comment puis je verifier si effectivement c'est le cas sans platine dolby atmos ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:56

lasagne a écrit:A priori mon ampli SC LX78 à été mis à jour pour être compatible dolby atmos Par le précédent proprietaire ! Comment puis je verifier si effectivement c'est le cas sans platine dolby atmos ?

Tu fais la MAJ, si cela n'est pas nécessaire, un message de l'ampli te l'indiquera.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:21

ok merci.
finalement je vais acheter ce we le lecteur sony x800 UHD qui est livré avec une galette UHD dolby atmos ! je serai vite fixé :wink:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 10 Mar 2018 0:50

je craque un peu avec cet ampli :evil:
avant j'avais un modeste ampli Yamaha à 500€ qui une fois calibré avais compris que je n'avais pas d'enceinte centrale, donc il rebalancé tout bêtement les voix dans les enceintes avant ! que se soit du dolby simulé ou une vrai source en 5.1 7.1 native ! ben le SCLX78 ne sait pas le faire :o
2000€ l'ampli, y a 36000 options de réglages pour des trucs dont on a rien a f.... mais juste simulé une enceinte centrale il sait pas le faire :roll: donc il me faut resté en stereo ! sinon j'ai juste un petit echo des voix sur les principales !!
je gère les réglages avec l'appli ICONTROLAV5 pour info... j'en ai marre :evil:
sans parler de mon nouveau lecteur sony x800 ou quoi que je règle la tv reçois du 1080 !

EDIT : dialogue Enhancement sur " flat" pour simuler la centrale avec le lecteur, mais en off pour une source stereo comme la box ! la description de cette fonction n'est pas du tout explicite :(

Sinon hier j'ai branché directement le lecteur UHD sur la tv , celle ci passé bien en 4k ! Donc c'est bien le Pioneer qui fait barrage au 4k...
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message