Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 14 Nov 2012 13:56

Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas et de commander le LX 86 après l avoir écouté sur un pack Klipsch à base de RF 82... Très étonnant cet ampli !
Je vais y associer mon rotel 1077 pour les 3 avants en bi amplification...
Des que je l aurais reçu je ferai un petit CR...
Pour les réglages je fais confiance a son système de calibration ?
Angel121280
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Juin 2011 16:55
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:59

Bjr,
Pour les réglages on peut s'appuyer sur la calibration auto.
Moi je préfère peaufiner en manuel après calibration auto.
A+
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:04

Merci pour ta réponse,
Tu peaufine quoi manuellement ? Les dB par enceinte ? Y a t'il des modes à activer ou désactiver ?
Angel121280
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Juin 2011 16:55
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:49

Angel121280 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas et de commander le LX 86 après l avoir écouté sur un pack Klipsch à base de RF 82... Très étonnant cet ampli !
Je vais y associer mon rotel 1077 pour les 3 avants en bi amplification...
Des que je l aurais reçu je ferai un petit CR...
Pour les réglages je fais confiance a son système de calibration ?


Hello.

Tu peux développer stp?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:49

Alors d abord j ai toujours été fidèle à Onkyo depuis 15 ans... Mon dernier était un 809 datant de l année dernière...
J ai voulu changer car mon pack Klipsch demande d être bien driver et malgré mon Rotel performant je trouve qu il manque qq chose,
J ai donc écouté qq ampli et lu beaucoup de topic et test... Je pensais que le le gros 5010 de chez Onkyo ou le 3020 de chez yam serait un choix évident sans penser à Pioneer...
J ai donc écouté par hasard ce LX86 chez mon revendeur sur un pack Klipsch 5.1...
J ai d abord été bluffé par l effet bulle surround qu il procure, et la facilité de driver les rf82 même si c était en bi amplification,
Après écoute sur des scènes d action j ai trouve la dynamique excellente et la scène sonore était bonne et cohérente.
Seul le bm m a semblait bof mais le caisson était pas top et il n y avait pas d antimode, donc wait and see...
Angel121280
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Juin 2011 16:55
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:05

Salut Angel 121280 (Bientôt 32?).

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire une écoute rapide et quelle patate!
Les RF82 doivent envoyer du lourd (J'ai eu les 62), non?

C'est impressionnant et bien net sur des Focal 836 et aucun problème pour les remuer..

J'ai essayé en stéréo et c'est vraiment pas mal.

Je pense qu'avec un bon réglage ça doit être top avec les Kef... :mdr:

Bref, ça pourrait être bon.

Qu'est-ce que donne le Dac externe? Et le tratement vidéo?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Nov 2012 21:02

Salut phily, et oui bientôt 32... :wink:
Lors de la demo les rf82 étaient vraiment vivantes et bourrer de basses ! Mais le médium aiguës était précis et pas criard également... Donc du tt bon avec Klipsch.
Pour le Reste je ne peux hélas t en dire plus t en que je n ai pas reçu le miens... :( la semaine prochaine j espère !
Après j espère arriver à bien le régler !
Angel121280
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Juin 2011 16:55
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:40

Angel121280 a écrit:Salut phily, et oui bientôt 32... :wink:
Lors de la demo les rf82 étaient vraiment vivantes et bourrer de basses ! Mais le médium aiguës était précis et pas criard également... Donc du tt bon avec Klipsch.
Pour le Reste je ne peux hélas t en dire plus t en que je n ai pas reçu le miens... :( la semaine prochaine j espère !

Après j espère arriver à bien le régler Pour le jour des 32!! :D


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Nov 2012 9:52

Angel121280 a écrit:Merci pour ta réponse,
Tu peaufine quoi manuellement ? Les dB par enceinte ? Y a t'il des modes à activer ou désactiver ?


J'ai modifier des réglages de base comme modifier la distance du caisson (J'ai préféré utiliser mon sonomètre pour la calibration), passer les surrounds en "Low" pour renvoyer les basses au caisson.
J'ai 3 réglages différents grâce aux mémoires dispos et permet de tester différentes options.
Je n'ai toujours pas le temps d'aller plus loin, c'est bien dommage d'ailleurs car je passe surement à côté de p'tits réglages sympas.
Je verrai plus en profondeur aux congés de Noel.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:57

Bonjour.

Voici un mini CR sans prétention, dans des conditions délicates et malheureusement pas non plus avec mes musiques. Ce ne sont que mes commentaires, sans valeurs définitives (Je le regrette ) :
Je me rends compte aussi à l'écriture que je n'arrive pas à traduire mes sensations. Il y a aussi l'influence de mon Pio SC LX 82 que je ne connais bien alors que le Yamaha est pour moi une découverte.

J'ai écouté ce matin en comparaison rapide et pas dans les meilleures conditions, sur Kef Q900 & Focal 836 les amplis HC Pioneer SC LX 86 & Yamaha A 3020.

Eh ben pas facile de choisir!

Deux philosophies différentes avec un Pioneer d'une puissance et d'un dynamisme incroyables, des sons parfaitement séparés, un message aéré, un malheur en HC et le Yamaha plus rond, avec des instruments plus liés avec un message cohérent mais avec un poil de voile en plus, quelque chose de plus "fruitée".
Sur l'uppercut, il n'y a pas photo, Pioneer assure mais le Yamaha a aussi ses atouts. Les deux sont très bons et le Yamaha cartonne aussi mais pas de la même façon. Il lie l'ensemble des sons et sans être aussi tendu que le premier cité il forme un "tout" plus palpable moins aerien, un peu plus de densité...
A noter que les deux n'avait pas de réglages particuliers et les surrounds étaient "out". Par ailleurs, à regret, pas de caisson.

Sur la stéréo, il y avait un petit air charmeur, une coquetterie chez Yamaha, un petit truc plus "musical" même si je trouve qu'il ne collait pas avec toutes les musiques, quelquefois un tout petit peu touffu, (là, le Pio s'en sortait mieux car il tend plus la "toile" sonore) mais souvent agréable. Beaucoup dépendait du style et même plus encore de l'enregistrement.
A noter ici que le Yamaha était sur Straight et le Pioneer sur Pure Audio. Il y a aussi chez Pioneer un choix d'écoute plus "tube" que j'aurais aimé écouter.

La décision sera liée aux enceintes et au mariage et aussi de la pièce, le Pio se mariant bien avec les Focal qu'il secouait sans trembler (3 boomers!!!). Le Yamaha jouait sur les deux agréablement et réussissait même sur des Matisse HD (pas Pioneer dans ces conditions).

Ah que j'aimerais avoir les deux à la maison pour comparer.

A noter qu'on utilisait une Pana 120 ce qui n'est peutêtre pas l'idéal pour l'aspect musical stéréo...

J'ai été emballé par ces deux écoutes et surtout, quelle qualité sans réglages ni optimisation!
Ces deux amplis font assurément partie des tops du moment, je n'en doute pas une seconde.

A +.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Nov 2012 14:57

Je vais très certainement craquer pour le "petit" dernier de chez pio, le LX86; j'ai eu entre les mains un Denon, puis suis passer à Emotiva (UMC-1)en pré et j'attendais son remplaçant mais cela tarde vraiment trop maintenant et puis, suis pas sûr que le système de correction soit vraiment au point.. Donc, depuis quelques temps, je suis les fils de divers intégrés, l'Anthem m'aurait plu mais je ne veux plus passer par des mises à jour façon "bidouille de PC avec connection RS232; on en est quand même à l'USB 3 ..!)..
Donc comme je cherche un "truc qui sonne bien" et que j'avais aussi du Klipsch et que je veux pouvoir jouer un peu avec, le LX me plait sacrément bien même si il y a peu de retour pour l'instant .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:27

phily44 a écrit:Bonjour.

Voici un mini CR sans prétention, dans des conditions délicates et malheureusement pas non plus avec mes musiques. Ce ne sont que mes commentaires, sans valeurs définitives (Je le regrette ) :
Je me rends compte aussi à l'écriture que je n'arrive pas à traduire mes sensations. Il y a aussi l'influence de mon Pio SC LX 82 que je ne connais bien alors que le Yamaha est pour moi une découverte.

J'ai écouté ce matin en comparaison rapide et pas dans les meilleures conditions, sur Kef Q900 & Focal 836 les amplis HC Pioneer SC LX 86 & Yamaha A 3020.

Eh ben pas facile de choisir!

Deux philosophies différentes avec un Pioneer d'une puissance et d'un dynamisme incroyables, des sons parfaitement séparés, un message aéré, un malheur en HC et le Yamaha plus rond, avec des instruments plus liés avec un message cohérent mais avec un poil de voile en plus, quelque chose de plus "fruitée".
Sur l'uppercut, il n'y a pas photo, Pioneer assure mais le Yamaha a aussi ses atouts. Les deux sont très bons et le Yamaha cartonne aussi mais pas de la même façon. Il lie l'ensemble des sons et sans être aussi tendu que le premier cité il forme un "tout" plus palpable moins aerien, un peu plus de densité...
A noter que les deux n'avait pas de réglages particuliers et les surrounds étaient "out". Par ailleurs, à regret, pas de caisson.

Sur la stéréo, il y avait un petit air charmeur, une coquetterie chez Yamaha, un petit truc plus "musical" même si je trouve qu'il ne collait pas avec toutes les musiques, quelquefois un tout petit peu touffu, (là, le Pio s'en sortait mieux car il tend plus la "toile" sonore) mais souvent agréable. Beaucoup dépendait du style et même plus encore de l'enregistrement.
A noter ici que le Yamaha était sur Straight et le Pioneer sur Pure Audio. Il y a aussi chez Pioneer un choix d'écoute plus "tube" que j'aurais aimé écouter.

La décision sera liée aux enceintes et au mariage et aussi de la pièce, le Pio se mariant bien avec les Focal qu'il secouait sans trembler (3 boomers!!!). Le Yamaha jouait sur les deux agréablement et réussissait même sur des Matisse HD (pas Pioneer dans ces conditions).

Ah que j'aimerais avoir les deux à la maison pour comparer.

A noter qu'on utilisait une Pana 120 ce qui n'est peutêtre pas l'idéal pour l'aspect musical stéréo...

J'ai été emballé par ces deux écoutes et surtout, quelle qualité sans réglages ni optimisation!
Ces deux amplis font assurément partie des tops du moment, je n'en doute pas une seconde.

A +.

Phil44

Merci pour ton cr.:)
Pour ma part,je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais ce que je sais,c'est que j'ai eu plusieurs pio et en hc,ils m'ont toujours enchanté.:)
Et toi,si tu es plus hc,la réponse est dans ton cr,pour l'intégré qu'il te faut prendre.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Nov 2012 20:01

Oui, si je prends un ampli HC integré mais actuellement j'attends plutôt mon Pioneer A-70 :mdr: et comme je viens de prendre l'Oppo 103, je vais attendre un peu :D .

Si j'avais du prendre un ampli integré j'aurais craquer sur le 86.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:39

Bonjour.

Mon A-70 arrive demain et je m’intéresse au SC LX 56 (En complément).

Quelles sont les grandes différences avec les 76 et 86?

Mise à part quelques watts j'ai bien vu la calibration Air Studio,... Est-ce grave (Docteur)?

Cordialement.

Phil44

P.S. : Est-ce que le Dac du 86 est multicanal?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:16

Le décodage DSD (CACd)ce fait en natif ou pas sur le 76 ?
"Petite nouveauté cette année donc, cet ampli gère les fichiers audio DSD (.dsdiff) que l’on trouve sur des sites de musique en téléchargement comme 2L ou HighResAudio, ou tout simplement vos rips de Super Audio CD. Par contre, si comme tous les ans, les amplis Pioneer décode le DSD en PCM avant de le convertir en analogique, cette fonction perd grandement de son intérêt. Il aurait été préférable de profiter d’une conversion N/A du DSD, comme sur les amplis Yamaha Aventage ou Onkyo. "
(hdfever)
JMDM
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Oct 2007 18:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message