Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, Jeyaan, zeh et 371 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 25 Fév 2009 15:36

Bonjour à tous,

Enfin après des mois d'économies, de reventes de matériel en tout genre (allez faire un tour sur les ventes du forum) je vais enfin changer d'ampli.

Actuellement je n'ai encore rien écouté des derniers modèles mais je compte faire un déplacement à PARIS pour ça. Actuellement au vu des critiques, des specifications et du forum je suis sur UN SC-LX81 (à comparer avec ONKYO 906, DENON 4308 et YAM Z7) (ma dernière écoute avait placer l'ONKYO 905 devant le PIO SC-LX70 lui même devant le DENON 3808)

Mais ou acheter le précieux ? Avez vous des boutiques incoutournables sur PARIS et pratiquant des prix intéressant.

Merci de votre aide
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:53

elecson
magma
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 20:24

Commande donc chez RubyRP !!

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:01

bien sur aussi, mais c pas Paris..il veut faire des écoutes d'abord (ceci dit, on peut écouter chez ruby aussi!)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:04

RubyRP est à arras c'est pas la porte à côté pour moi, même si il a très bonne réputation.

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:17

C'est pour ca que j'ai dis: "commander".

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:44

N'est il pas plus logique de commander chez le marchand qui vous a consacré du temps et prodigué ses conseils ?

Je suis pas non plus maso, le prix rentre bien sur en compte
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:40

killouts a écrit:Mais ou acheter le précieux ? Avez vous des boutiques incoutournables sur PARIS et pratiquant des prix intéressant.

Oui Elecson définitivement.
3 auditoriums, accueil (vendeurs sympas), disponibilité, conseils sans pour autant pousser à l'achat, et SAV au top !
Si avec ça j'ai pas une ristourne :)

Hifissimo aussi, bonne expérience avec eux. Mais il me semble qu'ils n'ont pas les LX71/81 en écoute.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2009 4:25

Bonsoir a tous :wink:
Alors, petit retour d'expérience de ce soir....
Mes Klipsch affichent plus de 150h au compteur, donc je me lance un petit film avec une bande son de la mort ( le Br de Underworld 2 :idee: ) pour "tourner un peu" le potard du volume.
Alors, Ok le son pousse sévère 8) Mais.... autant a mi-volume ( Vers 28/25db sur le volume ) le son est pas mal, avec de la basse et de l'aération sur toute les enceintes, mais en montant vers 22/20db, j'ai un sentiment de "manque" sur la puissance, sur la dynamique, et SURTOUT ma RC64 est moins présente que mes RF62 :roll: Pas normal :roll:
Je mets l'osd et regardes si wafette a pas (par erreur) mis/démis un truc dans mes réglages.... non, tout est bien en place...
Je remets le film et monte a 18,16,puis 15db , attention, a 15db, c'est un fossé en termes de puissance comparé a 18 :idee:
Le Pio' a l'air de bien aimé le seuil de ce point du potard 8) Mais, "le sentiment" d'un manque de "chez pas quoi" est toujours la, malgré le son d'un volume dans ma pièce assez fulgurant :oops:
Je test sans le "full band phase", rien ne change en dynamique, mais le son est (vraiment) plus brouillon, je mets le "waves control" sur off, la, si un proprio' sent une diff' avec et sans :roll: qu'il me le dise, rien de rien pour moi .....
Je passe de "mémo 1 / Simetry" a "mémo 2 / full band" ,etc... sauf des basses plus (trop) présentent sur le mémo 1, je trouves pas comment avoir "le petit truc en plus" ..... Limites sa me g :evil: nfle !!!!
ALors, il y a plus qu'une chose a testé avec/sans, c'est l'eq , ok, je mets "Eq" sur off, WAAHHOOUU :o :o je me speed de prendres la télécomande est de baisser le volume!!!! Ma RC64 est bien plus présente, mes 62 plus neutres en basses et bas grave, le haut du spectre plus aérien, p'tain, c'est un truc de malade!!! je repasse deux/trois chapitre que je connais par coeur, y a pas photo, le Haut rendement de mes Klipsch prends toute sa splendeur :P
Mais... (oui, un de plus...)pourquoi le son frontal est il plus ouvert, plus large que avec l'eq ?? c'est moins ....hummm.... précis, enfin, précis dans le sens que moins vers l'auditeur, mais c'est plus ouvert en largeur, pas en hauteur, la c'est idem.
En gros, l'eq de mon Lx-71 "écrase" littéralement la dynamique de mes enceintes :-? , alors en virant que l'eq, le restes des réglages apportent de bonnes choses, le "full band phases" par exemples :idee:
C'est juste incroyable la puissance/dynamique qui est planqué par l'eq :o
Y a t'il des propriétaires de Lx-71/81 qui remarques les memes choses sur leur systeme???? :roll:
Dans le we, je refais une calibration, au cas ou, le rodage peut avoir un role la dedans, mais j'en suis pas sur :roll:
Kbil, toi qui est dans les enceintes a Hr aussi, tes Gkf te font elles "le caprice" de mes Klipsch avec l'eq , ou pas ...

Ps / La pièce a t'elle son mot a dire également? peut etre que dans certaines pièces, le Mcacc perds pieds :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 26 Fév 2009 7:54

En gros, l'eq de mon Lx-71 "écrase" littéralement la dynamique de mes enceintes


Oui je confirme, j'ai eu la meme chose dans mes test.
eve
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Mai 2006 17:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:30

sedric a écrit:Ps / La pièce a t'elle son mot a dire également? peut etre que dans certaines pièces, le Mcacc perds pieds :roll:


Le principe des systèmes de correction, tous, est d'égaliser et de réduire certains défauts liés à la pièce, aux enceintes, et à l'ampli également. Donc tous tendent vers le même rendu, plus ou moins, dans les limites du système.

Lorsque les enceintes sont un peu molles, ça redonne un peu de pèche. Lorsque les enceintes sont très vivantes (Klipsch par exemple), la correction atténue cette personnalité. C'est le but. Un des tout au moins.

Pour ce que j'en sais, le MCACC donne de bons résultats dans les pièces petites à moyennes, et assez réverbérantes, et lorsque la zone d'écoute n'est pas trop étendue. L'Audyssey se révèle plus pointu dans les grandes pièces, et en particulier lorsque la zone d'écoute est vaste. Le YPAO est plus tolérant sur la pièce, il donne des résultats assez homogènes partout, mais généralement en dessous des deux autres protagonistes. Pour ce que j'en sais, l'Audyssey Pro ou le Trinnov sont plus performants dans tous les cas. Mais ce qu'il y a à retenir c'est que tous ont leurs limites, leurs points forts et faibles, et que ce n'est pas automatiquement mieux avec que sans. Le MCACC est particulièrement sensible au positionnement des points de mesure.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:17

J'ai ressenti aussi la même chose, l'EQ "bouffait" la dynamique de mes Klipsch, j'ai donc fait un petit tour pour ré-égaliser à la mano le tout, c'était déjà mieux mais pas encore ça, il manquait tjs quelque chose, surtout ds le bas du spectre (je n'ai que des biblio). J'ai donc été faire un petit tour du coté "standing wave" pour m'apercevoir que le MCACC tapait fortement ds la zone "80-125" avec un ATT de 8db (aussi bien sur le caisson que sur les frontales). j'ai donc retoucher légèrement la valeur d'atténuation (histoire de ne pas créer un trop gros BUMP sur certaines fréquences) ainsi que le Q (je parle de l'étendue - pas de jeux de mots hein :mdr: ) et à nouveau l'EQ et mes petites Klipsch ont retrouvées leur vie normale.... maintenant j'arrive à un réglage ou je laisse l'EQ sur ON en permanence. (Et pour les écoutes à fort niveau, j'ai copié la mémoire d'origine (avec mes réglages) et retouché le haut du spectre afin d'éviter un son un peu trop criard (compression Klipsch). Bref il faut passer un peu de temps avec ce MCACC et ne pas hésiter à mettre les mains ds le cambouis pour arriver à quelque chose de plus que bien, mais c'est possible.

Raff
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

MCACC...

Message » 26 Fév 2009 18:38

Merci sedric, eve, Fabrice, food RG pour vos remarques pertinentes sur le MCACC du LX 71-81.

Nota : le MCACC "2008" (LX71-81-Susano) est plus performant que la version "2007 "(LX 70), toutefois je préfère répondre sur le post général du MCACC...pour tous :wink:

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:04

sedric a écrit:Bonsoir a tous :wink:
Alors, petit retour d'expérience de ce soir....
Mes Klipsch affichent plus de 150h au compteur, donc je me lance un petit film avec une bande son de la mort ( le Br de Underworld 2 :idee: ) pour "tourner un peu" le potard du volume.
Alors, Ok le son pousse sévère 8) Mais.... autant a mi-volume ( Vers 28/25db sur le volume ) le son est pas mal, avec de la basse et de l'aération sur toute les enceintes, mais en montant vers 22/20db, j'ai un sentiment de "manque" sur la puissance, sur la dynamique, et SURTOUT ma RC64 est moins présente que mes RF62 :roll: Pas normal :roll:
Je mets l'osd et regardes si wafette a pas (par erreur) mis/démis un truc dans mes réglages.... non, tout est bien en place...
Je remets le film et monte a 18,16,puis 15db , attention, a 15db, c'est un fossé en termes de puissance comparé a 18 :idee:
Le Pio' a l'air de bien aimé le seuil de ce point du potard 8) Mais, "le sentiment" d'un manque de "chez pas quoi" est toujours la, malgré le son d'un volume dans ma pièce assez fulgurant :oops:
Je test sans le "full band phase", rien ne change en dynamique, mais le son est (vraiment) plus brouillon, je mets le "waves control" sur off, la, si un proprio' sent une diff' avec et sans :roll: qu'il me le dise, rien de rien pour moi .....
Je passe de "mémo 1 / Simetry" a "mémo 2 / full band" ,etc... sauf des basses plus (trop) présentent sur le mémo 1, je trouves pas comment avoir "le petit truc en plus" ..... Limites sa me g :evil: nfle !!!!
ALors, il y a plus qu'une chose a testé avec/sans, c'est l'eq , ok, je mets "Eq" sur off, WAAHHOOUU :o :o je me speed de prendres la télécomande est de baisser le volume!!!! Ma RC64 est bien plus présente, mes 62 plus neutres en basses et bas grave, le haut du spectre plus aérien, p'tain, c'est un truc de malade!!! je repasse deux/trois chapitre que je connais par coeur, y a pas photo, le Haut rendement de mes Klipsch prends toute sa splendeur :P
Mais... (oui, un de plus...)pourquoi le son frontal est il plus ouvert, plus large que avec l'eq ?? c'est moins ....hummm.... précis, enfin, précis dans le sens que moins vers l'auditeur, mais c'est plus ouvert en largeur, pas en hauteur, la c'est idem.
En gros, l'eq de mon Lx-71 "écrase" littéralement la dynamique de mes enceintes :-? , alors en virant que l'eq, le restes des réglages apportent de bonnes choses, le "full band phases" par exemples :idee:
C'est juste incroyable la puissance/dynamique qui est planqué par l'eq :o
Y a t'il des propriétaires de Lx-71/81 qui remarques les memes choses sur leur systeme???? :roll:
Dans le we, je refais une calibration, au cas ou, le rodage peut avoir un role la dedans, mais j'en suis pas sur :roll:
Kbil, toi qui est dans les enceintes a Hr aussi, tes Gkf te font elles "le caprice" de mes Klipsch avec l'eq , ou pas ...


Ps / La pièce a t'elle son mot a dire également? peut etre que dans certaines pièces, le Mcacc perds pieds :roll:


J'ai exactement le même ressenti avec des enceintes à rendement moyen. L'EQ a tendance à boucher les enceintes et surtout la centrale. Nettement moins ouvert et plus filé vers l'avant.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:07

J'ai le même souc iavec l'EQ de mon Processeur Onkyo 886: donc mis sur "Off", la scène sonore est nettement elargie.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message