Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, BobTocque, brucast, Cedric Gibbons, chuinouvo, DAVEYBROTHERS, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, Sarah Connor, zeh et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 27 Fév 2009 18:19

En fait ce problème d'égalisation n'est présent que dans les pièces qui ont un pouvoir réfléchissant (au niveau sonore) important...Carrelage etc etc... A partir du moment ou l'on est dans une pièce mieux amortie pas de souci...Tout est une question d'écho et de reverb, souvent ca diminue la dynamique.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:54

RubyRP a écrit:En fait ce problème d'égalisation n'est présent que dans les pièces qui ont un pouvoir réfléchissant (au niveau sonore) important...Carrelage etc etc... A partir du moment ou l'on est dans une pièce mieux amortie pas de souci...Tout est une question d'écho et de reverb, souvent ca diminue la dynamique.


Salut Olivier :wink:
Bah ..... Bingo .... Chez moi carrelage (mais avec un big tapis sur le devant des enceintes qui part jusqu'au devant du canapé), et sur les murs, c'est du bois (des planches type "chantier" ou "échafaudage") et le plafond (ht de +/- 3m) c'est du lambris ....
A mon avis le Mcacc n'est "fait" pour une pièce telle que chez moi :oops: :evil:
Et c'est vrai que l'Audissey de chez Onkyo n'est pas mieux (Toujours chez moi hein :idee: ) mon ex 606 bien que moins précis dans les mesures distances/levels , sur l'eq, résultat idem, manque de dynamique (point commun de deux système d'eq, c'est la centrale qui est la plus touché :roll: ) , a l'inverse, le Ypao de Yam' (un 663 et un 1800 sont passés chez moi...), les distances/levels sont a l'ouest, mais l'eq (est ce du fait que le Ypao est moins précis sur l'eq??) est moins "étouffante" .. :roll:
Bon.... je vais de nouveau faire un test .... avec le "s.waves" et "eq" sur off, mais le "full band" sur on, lui c'est pas mal du tout, la suite au prochain épisode .....
Si je trouves pas le bon "compromis" , un Lx-71 d'un mois va faire une apparition dans les Pa :-?
Ruby, le Z7 tu peux avoir non??
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:34

La J-Bïte t'envahit d'heures en heures, je t'avais prévenu :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:38

Rugbystick a écrit:La J-Bïte t'envahit d'heures en heures, je t'avais prévenu :mdr:

Non non, c'est pas une J-bite, bien que le wis.y de l'apéro a un nom identique :lol:
Et attends de lire le post juste après :mdr:
Tu va :o :o le jour ou tu viens faires des écoutes :idee:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

enfin le bon gros son!!

Message » 28 Fév 2009 1:07

Enfin :idee:
Le Pio' garde sa place dans mon instal' :idee:
Après avoir fait une (dernière) calibration, le son, le vrai, le bon, le gros, est enfin LA!!
Et je suis sur que le micro a une importance assez importante dans la calibration, pourquoi?? Simplement par le fait que sur deux calibr' (les deux de ce soir a 5mn d'intervalle), l'une faite avec le micro fixé sur une baguette de bois a bonne hauteur avec un bout de patafix sous le micro pour bien le tenir sur la baguette, et une autre, le micro directement sur un morceau (en fait 7 morceaux pour avoir la bonne hauteur...) de granit + un bout de antidérapant juste entre le micro et le granit, les résultats des levels,distances,et ondes stationnaires sont carrément différents :roll: et l'eq elle même bien mieux répartie sur tout le spectre (bien que....voir plus loin....) , donc le micro a besoin d'un support lourd et fixe :wink:
Et le rendu dans tous sa???
Avec tout les réglages sur on, c'est déjà plus dynamique, plus équilibré (oupss... je précise que c'est la deuxième calibration que je garde..) , mais toujours un (plus petit, mais quand même..) manque de "matière" sur la centrale ....
Alors, je rentre dans les menu, mets le "drc" sur off dans un premier temps, il bouffe un bon morceau de patate a lui tout seul sur auto :idee: , je dégage illico le "eq" et "sound waves", les deux direction le off.
Je remets mes passages tests (les Br de Transformers et de wanted), BINGO, BANCO, JACKPOT 8) :lol:
C'est ENFIN le son que je voulais, que j'attendais, que je désirais lors de l'achat du Pio' 71 et des Klipsch, du rentre dedans, du physique, du dynamique, et des détails a foison,des micros bruits passer a la trappe sur l'ensemble des systèmes passer entres mes mains depuis un an, C'EST GÉNIAL, j'en :cry: :cry: presque de joie.... Et la cerise sur le gâteau, j'ai aucune dureté, ni agressivité dans le haut du spectre, pas une sifflante, c'est fort la!! Et assez important, voir rare sur des Klipsch pour être mis en avant sur le mariage Pio' Lx-71/81 sur ces belles Américaine !!
Et cette "steack" , pour m'amuser j'ai pousser le volume du Pio' a 00db ..... :o :o "PAR DESSUS BORD!! LES FEMMES ET LES ENFANTS EN PREMIER!!" ... C'est insoutenable bien longtemps :lol: mais tellement bon de pouvoir constaté qu'il "peux" en donner beaucoup/beaucoup plus que je ne peux l'utiliser :wink:
Bref, un (un peu long....mais je suis pleine balle la!!!) petit Cr qui est plus un cri de satisfaction qu'un cr pur et dur :oops:

Maintenant, juste une question, quand je vais avoir mon caisson (la semaine prochaine) et mes surrounds (en avril :cry: ), je vais devoir refaire une calibration, mais pas envie (mais pas du tout!!) de changé mon réglage actuel ... Alors est il possible de faire la prochaine en Mémo 4 par exemple.... Puis de reprendre les réglages des surrounds et de les transposés dans la mémo 2 que j'utilise en ce moment ????? :roll:
Merci a tous en tous cas, pour tous vos conseils,aides et soutiens dans ma recherches du graal de mon installation, vraiment, c'est kpool :wink:

PIONER en Ice-power et KLIPSCH, FOR EVER :idee:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Fév 2009 1:39

voir rare sur des Klipsch pour être mis en avant sur le mariage Pio' Lx-71/81 sur ces belles Américaine


PIONER en Ice-power et KLIPSCH, FOR EVER


Je le signale depuis de nombreuses semaines, le mariage est de très haut niveau :wink:
Satchtape
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:34
  • offline

Message » 28 Fév 2009 10:58

sedric a écrit: Kbil, toi qui est dans les enceintes a Hr aussi, tes Gkf te font elles "le caprice" de mes Klipsch avec l'eq , ou pas ...

Ps / La pièce a t'elle son mot a dire également? peut etre que dans certaines pièces, le Mcacc perds pieds :roll:


Désolé de la réponse taridve, je ne sais pas pourquoi mais je ne suivais plus ce topic (plus de retour) :o

Effectivement on m'a déjà dit que le HR causait des soucis avec la calibration lorsque je la faisais avec mon PC.

Je remarque la même chose que toi, en mettant sur off l'EQ, ya plus de base ou plus de grave sur la centrale, par contre il y a moins de détail et c'est moins aéré.
Ca doit toucher les fréquences du haut du spectre.

J'ai une pièce "aérée" avec rien d'amortissant.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2009 11:25

J'ai eu le même souci chez moi Sedric et pourtant ma pièce n'est pas brillante (acoustiquement). Mais comme mon canapé est pratiquement contre le mur arrière, le micro ne devait pas transmettre toutes les bonnes infos, du coup je l'ai avancé comme toi de quelques cm (une dizaine) et la j'ai retrouvé des basses et surtout un aigu très agréable, et non agressif. En fait j'ai du faire au moins 10 calibrages différents pour voir comment le MCACC réagissait.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Fév 2009 11:29

Idem chez moi, canapé collé au mur derrière, et en plus j'ai le dossier du canapé qui monte plus haut que la hauteur d'oreille :-?

Je ne sais même plus où et comment positionner le micro :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2009 16:29

je viens de faire quelques tests avec le EQ et le DRC sur off/on...
J'avoue ne pas entendre de différence notable avec ou sans DRC (peut-être un poil plus "brouillon" sans, mais bon...). Mais à quoi est sensée servir cette fonction déjà ?

En revanche avec EQ on j'ai l'impression que les dialogues sur la centrale se détachent un peu mieux des sons ambiants (donc plus intelligibles), et sur off j'ai l'impression que les voix sont d'une part un peu moins précises (elle se perdent un peu dans le reste) et d'autre part, elle manquent un peu de chaleur... mais cela reste très subtil.

Avec un CD musical (mode EXT STEREO) pas de différence notable non plus avec EQ et DRC sur on ou off

Tout ça pour dire que chez moi (pièce avec moquette sans trop de reverb) les réglages complets faits avec la calibration semblent convenir :wink:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:24

sedric a écrit:Enfin :idee:
Le Pio' garde sa place dans mon instal' :idee:
Après avoir fait une (dernière) calibration, le son, le vrai, le bon, le gros, est enfin LA!!
Et je suis sur que le micro a une importance assez importante dans la calibration, pourquoi?? Simplement par le fait que sur deux calibr' (les deux de ce soir a 5mn d'intervalle), l'une faite avec le micro fixé sur une baguette de bois a bonne hauteur avec un bout de patafix sous le micro pour bien le tenir sur la baguette, et une autre, le micro directement sur un morceau (en fait 7 morceaux pour avoir la bonne hauteur...) de granit + un bout de antidérapant juste entre le micro et le granit, les résultats des levels,distances,et ondes stationnaires sont carrément différents :roll: et l'eq elle même bien mieux répartie sur tout le spectre (bien que....voir plus loin....) , donc le micro a besoin d'un support lourd et fixe :wink:
Et le rendu dans tous sa???
Avec tout les réglages sur on, c'est déjà plus dynamique, plus équilibré (oupss... je précise que c'est la deuxième calibration que je garde..) , mais toujours un (plus petit, mais quand même..) manque de "matière" sur la centrale ....
Alors, je rentre dans les menu, mets le "drc" sur off dans un premier temps, il bouffe un bon morceau de patate a lui tout seul sur auto :idee: , je dégage illico le "eq" et "sound waves", les deux direction le off.
Je remets mes passages tests (les Br de Transformers et de wanted), BINGO, BANCO, JACKPOT 8) :lol:
C'est ENFIN le son que je voulais, que j'attendais, que je désirais lors de l'achat du Pio' 71 et des Klipsch, du rentre dedans, du physique, du dynamique, et des détails a foison,des micros bruits passer a la trappe sur l'ensemble des systèmes passer entres mes mains depuis un an, C'EST GÉNIAL, j'en :cry: :cry: presque de joie.... Et la cerise sur le gâteau, j'ai aucune dureté, ni agressivité dans le haut du spectre, pas une sifflante, c'est fort la!! Et assez important, voir rare sur des Klipsch pour être mis en avant sur le mariage Pio' Lx-71/81 sur ces belles Américaine !!
Et cette "steack" , pour m'amuser j'ai pousser le volume du Pio' a 00db ..... :o :o "PAR DESSUS BORD!! LES FEMMES ET LES ENFANTS EN PREMIER!!" ... C'est insoutenable bien longtemps :lol: mais tellement bon de pouvoir constaté qu'il "peux" en donner beaucoup/beaucoup plus que je ne peux l'utiliser :wink:
Bref, un (un peu long....mais je suis pleine balle la!!!) petit Cr qui est plus un cri de satisfaction qu'un cr pur et dur :oops:

Maintenant, juste une question, quand je vais avoir mon caisson (la semaine prochaine) et mes surrounds (en avril :cry: ), je vais devoir refaire une calibration, mais pas envie (mais pas du tout!!) de changé mon réglage actuel ... Alors est il possible de faire la prochaine en Mémo 4 par exemple.... Puis de reprendre les réglages des surrounds et de les transposés dans la mémo 2 que j'utilise en ce moment ????? :roll:
Merci a tous en tous cas, pour tous vos conseils,aides et soutiens dans ma recherches du graal de mon installation, vraiment, c'est kpool :wink:

PIONER en Ice-power et KLIPSCH, FOR EVER :idee:




Super Sedric ton CR. Le découragement au fil de très longs réglages nous l'avons TOUS :mdr: connu un jour....ou plusieurs jours.

Tu as bien fait de considérer le MCACC non comme un "tout" qui fonctionne ou pas, mais comme un ensemble de "modules". Et tu as eu le courage de trier et modifier :

Oui la position du micro de calibrage est très critique. Le micro MCACC du Susano que j'ai en test semble donner se meilleurs résultats....

Concernant ton futur caisson si tu peux disposer d'un égaliseur Vélodyne, tu peux alors visualiser sur la courbe en temps réel :) le réglage des ondes stationnaires du MCACC. Celui ci devient alors très performant (courbes comparatives à l' appui ).

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:52

IVAN 2 a écrit:Concernant ton futur caisson si tu peux disposer d'un égaliseur Vélodyne, tu peux alors visualiser sur la courbe en temps réel :) le réglage des ondes stationnaires du MCACC. Celui ci devient alors très performant (courbes comparatives à l' appui ).Ivan 2


Salut Ivan 2 ,
Houla.. non non, pas de sms-1 , c'est déja "chaud" avec le Mcacc, alors le sms-1 :oops: , la calibre "auto" du sms-1 n'est pas top d'après quelques lectures faite... Et "a la mano" sans cd de plage spécifique, la c'est :oops: :-? , alors je m'en remets aux réglages des ondes stationnaires du PIo' .....
Maintenant, je vais surement m'amuser un peu pour "transposé" les réglages faits par le Mcacc de mes surr' et du caisson dans MON réglage (enregistré en mémo 4 sur movie :wink: ) , car je ne veux pas d'une autre calibration sur mes voies avant, la j'ai tout se que j'aime :mdr: Puissance,détails,aération, et (sutout!!) ma RC64 qui donne (enfin!!) tout ce quelle a dans le ventre ( c'est incroyable, pourtant en small a 80h, les basses qu'elle me sort :o et ces dialogues arfff :o :lol: ), hier sur la momie 3, a un passage, je me suis surpris a entendre la respiration dans les phrases :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:31

sedric a écrit:
IVAN 2 a écrit:Concernant ton futur caisson si tu peux disposer d'un égaliseur Vélodyne, tu peux alors visualiser sur la courbe en temps réel :) le réglage des ondes stationnaires du MCACC. Celui ci devient alors très performant (courbes comparatives à l' appui ).Ivan 2


Salut Ivan 2 ,
Houla.. non non, pas de sms-1 , c'est déja "chaud" avec le Mcacc, alors le sms-1 :oops: , la calibre "auto" du sms-1 n'est pas top d'après quelques lectures faite... Et "a la mano" sans cd de plage spécifique, la c'est :oops: :-? , alors je m'en remets aux réglages des ondes stationnaires du PIo' .....
Maintenant, je vais surement m'amuser un peu pour "transposé" les réglages faits par le Mcacc de mes surr' et du caisson dans MON réglage (enregistré en mémo 4 sur movie :wink: ) , car je ne veux pas d'une autre calibration sur mes voies avant, la j'ai tout se que j'aime :mdr: Puissance,détails,aération, et (sutout!!) ma RC64 qui donne (enfin!!) tout ce quelle a dans le ventre ( c'est incroyable, pourtant en small a 80h, les basses qu'elle me sort :o et ces dialogues arfff :o :lol: ), hier sur la momie 3, a un passage, je me suis surpris a entendre la respiration dans les phrases :lol:


Une précision Sedric : la calibration "automatique" :mdr: du sms-1 c'est assez pauvre. Par contre le fait de visualiser EN TEMPS REEL et en MANUEL le correcteur d'ondes stationnaires du MCACC c'est très intéressant. Tu travailles avec 2 écrans un pour le correcteur d'ondes stationnaire du MCACC un autre pour le sms-1, et alors tu visionnes d'abord le résultat initial sur un bon micro (Beringher-Vélodyne), puis tu le corrige,il en a besoin! (entre 80 et 200 Hz). Finalement ta courbe entre 80 et 200 hz est meilleure que celle du sms-1 seul qui ne corrige que le caisson, alors que le MCACC corrige l'ensemble enceinte + caisson. Le sms-1 est un outil très simple a manier (bien plus simple et précis et visuel que le MCACC). Mais ces deux outils se complètent bien, le sms-1te permettant de contrôler dans les basses le travail du MCACC.
Bonnes écoutes.

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Mar 2009 0:38

j'ai fait ma calibration sur le bluray de hellboy au début pendant l'orage, en PCM si il pleut dans votre salon c'est que votre calibration doit etre bonne :D
Rpokmon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:25
Localisation: Haute Savoie/Thonon
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:56

sedric a écrit:Enfin :idee:
Le Pio' garde sa place dans mon instal' :idee:
Après avoir fait une (dernière) calibration, le son, le vrai, le bon, le gros, est enfin LA!!
Et je suis sur que le micro a une importance assez importante dans la calibration, pourquoi?? Simplement par le fait que sur deux calibr' (les deux de ce soir a 5mn d'intervalle), l'une faite avec le micro fixé sur une baguette de bois a bonne hauteur avec un bout de patafix sous le micro pour bien le tenir sur la baguette, et une autre, le micro directement sur un morceau (en fait 7 morceaux pour avoir la bonne hauteur...) de granit + un bout de antidérapant juste entre le micro et le granit, les résultats des levels,distances,et ondes stationnaires sont carrément différents :roll: et l'eq elle même bien mieux répartie sur tout le spectre (bien que....voir plus loin....) , donc le micro a besoin d'un support lourd et fixe :wink:
Et le rendu dans tous sa???
Avec tout les réglages sur on, c'est déjà plus dynamique, plus équilibré (oupss... je précise que c'est la deuxième calibration que je garde..) , mais toujours un (plus petit, mais quand même..) manque de "matière" sur la centrale ....
Alors, je rentre dans les menu, mets le "drc" sur off dans un premier temps, il bouffe un bon morceau de patate a lui tout seul sur auto :idee: , je dégage illico le "eq" et "sound waves", les deux direction le off.
Je remets mes passages tests (les Br de Transformers et de wanted), BINGO, BANCO, JACKPOT 8) :lol:
C'est ENFIN le son que je voulais, que j'attendais, que je désirais lors de l'achat du Pio' 71 et des Klipsch, du rentre dedans, du physique, du dynamique, et des détails a foison,des micros bruits passer a la trappe sur l'ensemble des systèmes passer entres mes mains depuis un an, C'EST GÉNIAL, j'en :cry: :cry: presque de joie.... Et la cerise sur le gâteau, j'ai aucune dureté, ni agressivité dans le haut du spectre, pas une sifflante, c'est fort la!! Et assez important, voir rare sur des Klipsch pour être mis en avant sur le mariage Pio' Lx-71/81 sur ces belles Américaine !!

Et cette "steack" , pour m'amuser j'ai pousser le volume du Pio' a 00db ..... :o :o "PAR DESSUS BORD!! LES FEMMES ET LES ENFANTS EN PREMIER!!" ... C'est insoutenable bien longtemps :lol: mais tellement bon de pouvoir constaté qu'il "peux" en donner beaucoup/beaucoup plus que je ne peux l'utiliser :wink:
Bref, un (un peu long....mais je suis pleine balle la!!!) petit Cr qui est plus un cri de satisfaction qu'un cr pur et dur :oops:

Maintenant, juste une question, quand je vais avoir mon caisson (la semaine prochaine) et mes surrounds (en avril :cry: ), je vais devoir refaire une calibration, mais pas envie (mais pas du tout!!) de changé mon réglage actuel ... Alors est il possible de faire la prochaine en Mémo 4 par exemple.... Puis de reprendre les réglages des surrounds et de les transposés dans la mémo 2 que j'utilise en ce moment ????? :roll:
Merci a tous en tous cas, pour tous vos conseils,aides et soutiens dans ma recherches du graal de mon installation, vraiment, c'est kpool :wink:

PIONER en Ice-power et KLIPSCH, FOR EVER :idee:

Quel est l'intérêt de changer de place le micro si c'est justement pour désactiver l'Eq et le sound wave ? A moins que tu ne l'utilises pour la distance et les niveaux des enceintes ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message