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Pioneer série sc-lx 2016

Message » 11 Jan 2021 18:12

tibaloo a écrit:
duck a écrit:En tout cas je ne suis pas près de me séparer de mon 901 !

Mais ce qui me gène c'est que quitte à virer les entrées composite ( en 2021 il serait temps ) ils auraient pu en profiter pour mettre des entrées XLR, ce qui permettrait d'y coller un DAC de bonne qualité :-/.

Es-tu sûr qu’il y ait un lien entre XLR et DAC de bonne qualité ?
Le XLR est surtout intéressant pour de grandes longueurs de câbles. Sinon, aucun intérêt selon beaucoup d’utilisateurs... A part avoir l’impression d’utiliser des câbles pour « pros ».
vic_007
 
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Message » 11 Jan 2021 19:01

vic_007 a écrit:Es-tu sûr qu’il y ait un lien entre XLR et DAC de bonne qualité ?
Le XLR est surtout intéressant pour de grandes longueurs de câbles. Sinon, aucun intérêt selon beaucoup d’utilisateurs... A part avoir l’impression d’utiliser des câbles pour « pros ».


Sur les mesures d'audiosciencereview il y a en moyenne 5-10 dB de S/N d'écart entre une sortie RCA et un XLR symétrique en faveur du XLR. Et c'est systématique. 10 dB c'est loin d'être négligeable. Tous les DAC haut niveau sortent en XLR. Et si l'on prend les préamplis HC haut de gamme (stormaudio et autres) toutes leurs sorties sont en XLR.

L'Okto 8 pro qui est la dernière référence en matière de mesure de S/N d'Audiosciencereview ( https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7064/) a carrément laissé tombé le RCA : https://www.oktoresearch.com/dac8pro.htm.

la prise RCA n'a pas d'avenir en audio. Les performances du XLR sont meilleures.
tibaloo
 
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Message » 11 Jan 2021 19:30

tibaloo a écrit:
vic_007 a écrit:Es-tu sûr qu’il y ait un lien entre XLR et DAC de bonne qualité ?
Le XLR est surtout intéressant pour de grandes longueurs de câbles. Sinon, aucun intérêt selon beaucoup d’utilisateurs... A part avoir l’impression d’utiliser des câbles pour « pros ».


Sur les mesures d'audiosciencereview il y a en moyenne 5-10 dB de S/N d'écart entre une sortie RCA et un XLR symétrique en faveur du XLR. Et c'est systématique. 10 dB c'est loin d'être négligeable. Tous les DAC haut niveau sortent en XLR. Et si l'on prend les préamplis HC haut de gamme (stormaudio et autres) toutes leurs sorties sont en XLR.

L'Okto 8 pro qui est la dernière référence en matière de mesure de S/N d'Audiosciencereview ( https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7064/) a carrément laissé tombé le RCA : https://www.oktoresearch.com/dac8pro.htm.

la prise RCA n'a pas d'avenir en audio. Les performances du XLR sont meilleures.

Encore faut-il que l’implémentation XLR soit du vrai symétrique, ce qui n’est pas toujours le cas, tu en conviendras.
Et si on choisit le XLR, il faut également que tous les éléments de la chaîne soit optimisés, de la prise de courant jusqu’aux câbles d’enceintes et au traitement de la pièce d’écoute. Sinon, ça reste un détail parmi tant d’autres et une façon de se persuader qu’on va plus loin, alors que d’autres améliorations permettraient d’aller beaucoup plus loin ...
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Message » 11 Jan 2021 20:59

L’interet du xlr est d’avoir un signal plus fort en tension et moins sensible aux interférences, notamment sur la masse. Ni plus, ni moins :thks:

J’ai un lx801, et j’aurais aimé des xls pour attaquer mon ampli de puissance pour le S/N meilleur (niveau des RCA faiblard sur ce modèle pour le gain de certains amplis de puissance).


Aucune rapport avec le secteur ni avec le câble d’enceinte... :hein:
holadrio
 
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Message » 11 Jan 2021 21:51

vic_007 a écrit:Et si on choisit le XLR, il faut également que tous les éléments de la chaîne soit optimisés, de la prise de courant jusqu’aux câbles d’enceintes


Absolument. On est bien en train de parler de rechercher le 120 dB de S/N global en entrée d'enceinte avec tout ce que cela comporte d'investissements sur la qualité de l'électronique et de son isolation. C'est pourquoi aujourd'hui on ne trouve de XLR que sur des amplis HC loin du tout public. Par contre sur les DAC la prise est en train de devenir incontournable, comme sur les amplis de puissance stéréo.

Pour ce qui est de la prise de courant je suis plus sceptique. Quand on sait faire une bonne alimentation on peut avoir de la merde alternative en entrée comme une pauvre paire cuivre sans masse, on sortira quand même quelque chose de bon en courant continu en sortie.

Mais pour revenir au topic j'aimerais bien que Pioneer soit la première marque à sortir un ampli intégré HdG "accessible" (< 4K euros) avec de la classe D et une entrée XLR AES/EBU, voir même des sorties XLR sur l'étage de préamplification. Histoire de commencer à dire adieu au RCA comme on va dire adieu aux entrées composites/composantes vidéo.
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Message » 12 Jan 2021 9:56

holadrio a écrit:L’interet du xlr est d’avoir un signal plus fort en tension et moins sensible aux interférences, notamment sur la masse. Ni plus, ni moins :thks:

J’ai un lx801, et j’aurais aimé des xls pour attaquer mon ampli de puissance pour le S/N meilleur (niveau des RCA faiblard sur ce modèle pour le gain de certains amplis de puissance).


Aucune rapport avec le secteur ni avec le câble d’enceinte... :hein:

Je n’ai pas dit qu’il y avait "une" rapport avec le secteur ni les câbles, il faut mieux lire.

Un peu de lecture sur vos chers câbles XLR qui sont présents pour des raisons marketing sur certains appareils pas spécialement HDG :
https://enceintesetmusiques.com/forum/c ... u-rca-4156
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Message » 12 Jan 2021 10:17

tibaloo a écrit:
vic_007 a écrit:Et si on choisit le XLR, il faut également que tous les éléments de la chaîne soit optimisés, de la prise de courant jusqu’aux câbles d’enceintes


Absolument. On est bien en train de parler de rechercher le 120 dB de S/N global en entrée d'enceinte avec tout ce que cela comporte d'investissements sur la qualité de l'électronique et de son isolation. C'est pourquoi aujourd'hui on ne trouve de XLR que sur des amplis HC loin du tout public. Par contre sur les DAC la prise est en train de devenir incontournable, comme sur les amplis de puissance stéréo.

Pour ce qui est de la prise de courant je suis plus sceptique. Quand on sait faire une bonne alimentation on peut avoir de la merde alternative en entrée comme une pauvre paire cuivre sans masse, on sortira quand même quelque chose de bon en courant continu en sortie.

Mais pour revenir au topic j'aimerais bien que Pioneer soit la première marque à sortir un ampli intégré HdG "accessible" (< 4K euros) avec de la classe D et une entrée XLR AES/EBU, voir même des sorties XLR sur l'étage de préamplification. Histoire de commencer à dire adieu au RCA comme on va dire adieu aux entrées composites/composantes vidéo.

Je crois que l’avenir est le tout numérique car images et sons seront bientôt exclusivement numériques. Et pour transporter une information numérique, un câble ethernet à 1€ est suffisant, avec une bonne mémoire tampon sur l’appareil tout en un preampli-ampli-player-DAC. Actuellement on traine encore les absurdités du passé avec des câbles dans tous les sens et des lecteurs CD transport à 10k€ reliés par câbles RCA / XLR à un préampli aussi cher envoyant l’information par câbles RCA / XLR à l’ampli, alors que toute l’information musicale d’un CD tiendrait dans une RAM de 700Mo qui vaut 10€. Il faut "juste" un bon appareil tout en un avec bonne horloge / DAC / RAM / SSD, avec une bonne intégration / isolation des composants et on élimine tout le reste.
Mais comme il y a énormément d’acteurs sur le marché et que chacun veut continuer à commercialiser ses n appareils ...
vic_007
 
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Message » 12 Jan 2021 17:15

Bonjour
Je viens de ressortir de mes cartons 2 KEF Q15 que j'avais remisé et je me suis dit pourquoi ne pas m'en servir pour les placer en FRONT HEIGHT.
Quelqu'un peut-il me dire quelle configuration je dois choisir au niveau de l'ampli sachant qu'avant cette évolution, j'étais en 5.1 classique.
J'hésite entre 7.2.2/5.2.2 et le 9.2.2 TMd/FH.
Aux borniers d'enceinte je me suis connecté sur EXTRA1

Autre question, j'ai noté que cette évolution me permet de passer sur le mode OBJECT el lieu et place de LEGACY, mais nous sommes ok que ce paramétrage ne prévaut seulement si on écoute une piste son ATMOS, car sinon mieux vaut rester en ALC pour restituer tantôt le DD ou le DTS ou autre bande son ?

Merci d'avance
Shark5312
 
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Message » 12 Jan 2021 21:18

Shark5312 a écrit:Bonjour
Je viens de ressortir de mes cartons 2 KEF Q15 que j'avais remisé et je me suis dit pourquoi ne pas m'en servir pour les placer en FRONT HEIGHT.
Quelqu'un peut-il me dire quelle configuration je dois choisir au niveau de l'ampli ? Merci d'avance


Pour le choix 5.1.2 en Atmos ou 7.1 mon conseil serait plutôt du 5.1.2 avec les enceintes positionnées en front height avant - mais il faut vraiment les placer au ras du plafond pour que ce soit efficace. Pour ce qui est du positionnement Dolby file tous les paramètres nécessaire, il suffit de choisir la configuration finale que l'on souhaite : https://www.dolby.com/about/support/gui ... up-guides/

Et sinon l'ampli est un LX701, 801 ou 901 ?
tibaloo
 
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Message » 12 Jan 2021 23:08

Merci donc 5.1.2 et pour rassurer effectivement elles sont positionnées au raz du plafond...
Sinon je me suis juste trompé d’une année pour le post car c’est un LX59, mais c’est quasi similaire.
Quel bornier d’enceintes EXTRA ou TOP MIDDLE ?
Shark5312
 
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Message » 13 Jan 2021 18:34

Donc je me réponds à moi-même, cela pourra servir à d'autres.
Donc j'ai placé mes 2 enceintes pour les effets ATMOS en FRONT HEIGHT et au raz du plafond.
J'ai configuré l'installation en 5.2.2 et brancher ma paire d'enceintes aux borniers TOP MIDDLE.
J'ai modifié les configurations des fréquences de coupures pour les harmoniser avec les réglages des SURROUNDS.
En revanche et afin de percevoir plus distinctement les effets (tests avec Pacific Rim Uprising), j'ai monté le LEVEL de +2dB par rapport aux SURROUNDS.
Shark5312
 
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Message » 14 Jan 2021 21:13

Mise à jour Pioneer dispo !

Version 2190-5000-5080-0011
duck
 
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Message » 14 Jan 2021 21:49

duck a écrit:Mise à jour Pioneer dispo !

Version 2190-5000-5080-0011


Ils n'ont pas encore publié le changelog sur le site Pioneer US : https://intl.pioneer-audiovisual.com/su ... nloads.php. Par contre ils l'ont publié sur le site Pioneer japon : https://jp.pioneer-audiovisual.com/supp ... nload.html

Voici le changelog traduit par google ( mon japonais est assez médiocre :lol: ) :

14 janvier 2021 / 2190-5000-5080-0011
Méthode de connexion TIDAL modifiée pour améliorer la sécurité *
* Voir ci-dessous pour plus de détails.
https://jp.pioneer-audiovisual.com/manu ... al_pio.pdf
Correction du problème que le logo ne s'affiche pas sur la station de diffusion spécifique de TuneIn.
Amélioration des performances de réception de TuneIn pour des stations de diffusion spécifiques.
De plus, une stabilité opérationnelle améliorée
tibaloo
 
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Message » 25 Nov 2021 9:57

salut

quelq'un peut il me dire comment basculer l affichage du volume en positif sur les pionneers 2016 .

au lieu de - inf à 0 , je voudrais l'affichage de 0 à + ....

J'ai rien trouve dans la notice à ce sujet

cdlt
beepbeep
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Message » 25 Nov 2021 21:20

Nouvelle mise à jour, version 2190.6000.5080.0011
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