Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kamuel et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 21 Déc 2022 13:44

guigui82 a écrit:Bonjour à tous,

Je poste mon pb ici car je pense que mon pb est lié au SC LX 901.
Je suis équipé de la CK9 que je viens d'installer sur un nouveau Pc (Ryzen 9 5900X, 32go de ram, CG Asus TUF 6800 XT). L'instal s'est bien déroulée et au moment de lancer un film, je m'aperçois que je n'ai du son que sur les front et rien sur les surround. De ce pas, je file voir les config du son avancées sur Windows et suis bien en 7.1 sauf que lorsque je lance le test (dans cette même config son windows), le son des surround sort dans les fronts. :x
D'un point de vue matériel, je suis avec un intégrer Pioneer sc lx901 que j'utilise en préampli uniquement pour la scène frontale et qui transite donc vers des amplis de puissance. Les surround, elles sont branchées directement sur le Pio.
Avant de refaire ma CK9 (j'utilise les CK depuis quelques années maintenant), j'était sur un autre pc avec la CK8 et j'ai eu ce même pb depuis que j'ai changé ma config amplis (intégré et de puissance) et enceintes scène avant.
J'ai aussi une Shield pro et là pas de souci de son, toutes les surround sont actives.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait eu déjà ce type de pb ? Auriez vous des pistes à me soumettre dans la config de l'ampli? Pour le coup je ne sais pas trop où chercher.


Bonjour, il y a 99% de chances que ton problème vienne de la configuration de ton logiciel de lecture vidéo ou des paramètres son windows - ou les deux. Il faut impérativement sortir en PASSTHROUGH. Aucune configuration son dans windows et SURTOUT PAS multicanale. C'est le Pioneer qui doit se charger du décodage et uniquement lui.
Est-ce que le PC est bien connecté au Pioneer via un câble numérique ( coaxial ou optique ? ) ou en HDMI ?
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2022 13:48

steph7-13 a écrit:
Lohengrin a écrit:Attention !
Ton LX85 est plus que très très bon..
J'ai vendu le miens pour passer à un Denon avc 8500ha
Même avec ses 11 canaux..le Pioneer faisait mieux, mais, voulant passer à la 4k ,passtrough etc..
Réfléchis bien
:roll:


UP …

Mon très fidèle LX82 commence à montrer des signes de faiblesse. Parfois il ne veut plus rien savoir et obligé de le débrancher quelques secondes puis le rebrancher. Si il continue je vais essayer de le faire réparer. Mais vu ses 14 ans je ne mettrais pas une grosse somme pour le faire réparer. Donc peut être bientôt venu le temps de remplacer mon magnifique LX82 que j’ai été obligé de bidouiller avec switch HDMI et extracteur pour mes sources 4 K car il n’est pas pass through évidemment vu son âge.


Je te rassure je suis obligé de débrancher/rebrancher mon SC-LX901 très régulièrement parce qu'il se met en protection très souvent. Je pense que c'est un réglage trop sensible de la protection surtension par Pioneer. C'est surtout le cas depuis que je tente - sans grand succès - de faire fonctionner le HDMI CEC entre diverses sources. Aucun de mes équipements n'a plus de 5 ans et aucun ne gère le HDMI CEC de la même manière. C'en est désespérant...
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2023 9:31

Toujours rien concernant un nouveau SC-LX … j’imagine que personnes n’a d’infos ?

Je voudrai changer pour avoir la partie hdmi à jour (2.1) entre ma PS5 et mon Pana.

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Mar 2023 23:38

J'avais fait un post précédemment pour donner une astuce afin de lire des fichiers .dsf sur un serveur DLNA grâce aux playlistes .m3u, et bien depuis la dernière mise à jour de l'application "Remote app" de Pioneer il est caduque.

On peut ENFIN voir et lancer des fichiers .dsf directement depuis un serveur DLNa.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:24

Sur les LX 801 et 901 est ce que les deux sorties sub sont indépendantes ou c’est une sortie unique ?

Merci
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Sep 2023 12:00

Bonjour,

Chaque Sub est réglable séparemment et il sont calibrés individuellement par MCACC pro lorsqu'on sélectionne "All channel adjust".
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2023 11:42

Bonjour,
Encore un problème d’alimentation sur un LX 85, déjà changée en 2020.
La diode bleue MCACC clignote et l’ampli refuse de s’allumer. Je ne mets jamais l’ampli très fort (autour de -10-5 max).
Mon réparateur me dit qu’il n’y a plus de pièce à cause des rachats divers de marques de HiFi-Videos dont Pioneer.
Quelqu’un aurait des infos là-dessus ?
Ce serait bête de laisser un ampli dormir …
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2023 17:39

vic_007 a écrit: Je ne mets jamais l’ampli très fort (autour de -10-5 max).

Bah pour moi ça me paraît fort....
Je suis à -31 en écoute normale, et quelquefois à -25 sur des téléchargements.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2023 9:06

tndtnd a écrit:
vic_007 a écrit: Je ne mets jamais l’ampli très fort (autour de -10-5 max).

Bah pour moi ça me paraît fort....
Je suis à -31 en écoute normale, et quelquefois à -25 sur des téléchargements.

Tu regardes Top Gun Maverick à -25 ?
J’écoute dans une salle dédiée donc parfois un peu fort.
Au niveau de l’alimentation, savez-vous s’il existe des pièces compatibles, si Pioneer n’en fournit plus?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2023 23:03

Salut,

As-tu essayé un reset de la détection DC ?

Image
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2024 13:15

Hansolo a écrit:Salut,

As-tu essayé un reset de la détection DC ?

Image

Merci, je vais essayer!
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron