Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ceux qui ont un ampli certifié THX...

Message » 03 Nov 2014 21:52

F0854 a écrit:
fredz1432 a écrit:Le mode thx ne bascule pas les enceintes en small a 80 ??? , sauf si elles sont reglees comme ca au depart. Du moins pas sur mon z11.


Tu crois? A vrai dire je ne sais pas mais...

Dans les configs hp j'ai soit: Large, small ou thx et ca sur les 6 voies

Je me dis donc que quand j'active le dsp THX il fait le changement tout seul



C'est logique puisque tout doit censé être THX, et les enceintes certifiées THX sont performantes dès 80
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:20

Verifie, mais en tous cas pas sur le miens. Le mode thx ne me l impose pas.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 03 Nov 2014 22:39

fredz1432 a écrit:Verifie, mais en tous cas pas sur le miens. Le mode thx ne me l impose pas.


Comment vérifier? Même en mode thx, mes réglages d'enceintes sont toujours en large cependant le fait d'activer le mode THX ne remettrait-il pas les enceintes en small sans que ce soit visible dans le menu de l'ampli?

Voila tous ce que j'ai trouve sur ce que fait ce mode THX, c'est dommage qu'on en sache pas plus

Le mode THX est un ensemble de traitements qui s'appliquent sur le son:

-La "ré-égalisation": les bandes son sont destinées à être exploitées dans les salles de cinéma, dans un home-cinéma, les caractéristiques acoustiques sont différentes et le son du film semblera trop agressif et dur. La "ré-égalisation" restaure le bon équilibre tonal de la bande son pour le home-cinéma.

-Le "Timbre matching": suivant l'endroit d'où proviennnent les sons (position des enceintes), nos oreilles les perçoivent différement, c'est un phénomène psycho-acoustique. Dans les salles de cinéma, il y a une multitude d'enceintes surround pour que le son nous enveloppe bien, dans le home-cinéma, il n'y a que trés peu d'enceintes surround latérales, le "Time matching" agit sur les sons envoyés aux enceintes pour quelles aient une tonalité homogène avec les enceintes avant.

-La "Décorrélation adaptive": étant donné le faible nombre d'enceintes surround dans le Home-cinéma, l'ampli joue sur le retard et la phase des signaux envoyées par les enceintes pour élargir le champs sonore.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message