msevestre a écrit:Salut !
Bon alors comme demandé, voici mon retour après avoir juste installé et équilibré les voies du Sony...
En décodage cela me semble un chouilla au dessus du Rotel en mode "standard". Cependant, j'avoue aimé le mode DSP Virtual Theater A qui simule la présence d'autres enceintes surrounds.
Le Sony chauffe énormément plus que le Rotel et est aussi bcp plus lourd. Côté finition, c'est du même niveau des deux côtés je trouve.
Dans la restitution sonore, c'est très différent du Rotel... ce dernier était très rond et généreux dans les graves alros que le Sony est bien plus mesuré. Le comportement du Sony n'est pas pour me déplaire, mes amplis de puissance (Quad 405) et mes enceintes frontales (DIY Falcon) ayant tous les deux tendance à des générosités sur ces fréquences, je suis pas trop à la recherche d'un ampli donnant dans ce registre, mais plutôt équilibrant le rendu sur les différentes fréquences.
Le Sony présente beaucoup plus depossibilité de réglages que le Rotel.
J'ai pas testé en Hifi, vu que je l'utiliserais qu'en HC.
Au final les deux appareils sont très bon, cependant le Sony est bien en avance sur l'intégration à une salle et à son environnement technique de part la mulitplicité des réglages (équalizer intégré, positionnement des surround réglable, etc.). Dans mon cas le Sony a ma préférence de par son rendu sonore qui calme les ardeur dans les graves de mes enceintes & amplis de puissance.
Matt
Salut,
Bienvenue au club des accros au 9000ES !
Pour ma part, cela fait 6 ans que j'en suis drogué et je ne suis pas prêt d'arrêter.
Concernant la chaleur, don't panic, c'est tout à fait normal et il a été étudié pour cela.
Philippe