Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blablatus, carbowax, hamster, ronparchita, Solitaire555, tlj01 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 29 Nov 2023 21:29

Bonsoir, merci pour ton message, et oui, en faisant des recherches sur le Web, j'ai trouvé "par hasard" une page Primare qui parle d'un "plug" qui date de octobre 2023 et qu'il faut ajouter directement sur le Primare SPA25, mais sur l'adresse IP du Dirac qui est intégrer au SPA25, car il ne peut pas se faire via mise a jour automatique.
Laurenth

Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36

Message » 29 Nov 2023 22:10

Donc petit retour d'expérience, comme je disais dans mon autre message, après avoir trouvé le moyen de faire fonctionner la calibration Dirac Live sur mon SPA25, j'ai fais deux Calibration, une avec le mode "serré" et une autre avec le mode "Large" mais même en suivant tout comme il faut, j'ai eu quelques mesures avec une alerte avec un point d'exclamation du type " ! ", mais ça marche quand même, donc comme pour le moment je ne sais pas comment y remédier j'ai laissé comme ça.

Voici donc mes premières impression sur la première scène d'action de Ready Player One

Sur la calibration de base sans rien toucher, les effets sont fou ! ça cogne dure et les basse sont puissante.

Sur la calibration Dirac dite "serré" alors là les effets sont placé la ou il faut, ils traversent les fauteuils, ç'est précis, juste, et limpide, les voix parfaitement placé, mais moins de puissance dans les basse, mais la pour le coup il est sûrement possible de régler ça avec les courbes dans le Dirac ( il va falloir que je trouve quelques tuto sur ce sujet )

Concernant la calibration Dirac dite "large", les effets sont un peu moins précis, mais plus aéré, une scène sonore large et détaillé, mais moins punchy, très fluide et voix très clair, un effet clean du son.

Tout ce que je peux dire c'est que la calibration de base de Primare est top, donc maintenant il me reste a trouver la solution pour récupérer les même Basse pour les intégrer a ma calibration Dirac dite " "serré", et la on touchera a la perfection "pour moi" bien sur et mon installation.

J'ai fait différentes écoute hi fi et je dois dire que c'est le top au niveau sonorité, c'est magique, j'utilise l'application IOS Qobuz via chromecast intégré à l'ampli et ça marche super bien ( malgré quelques déconnexion intempestives ), le son est propre, sec, rapide, sur les morceaux acoustique c'est tout simplement percutant, détaillé, génial quoi !

Franchement malgré quelque déboire, c'est une merveille cet ampli.

Par contre quiz de l'app Primare, elle est vraiment light, pas Beaucoup de fonction disponible pour piloter son ampli a distance, comme changement des modes de DSP, les réglages de chaques hp, mais bon la aussi j'ai peut être pas encore toutes les infos de ses fonctionnalité.

Voila pour le moment ce que je peu en dire, encore d'autres essais a faire pour que ce soit nickel.

Bonne soirée,
Laurent.
Laurenth

Message » 30 Nov 2023 9:22

Laurenth a écrit:Donc petit retour d'expérience, comme je disais dans mon autre message, après avoir trouvé le moyen de faire fonctionner la calibration Dirac Live sur mon SPA25, j'ai fais deux Calibration, une avec le mode "serré" et une autre avec le mode "Large" mais même en suivant tout comme il faut, j'ai eu quelques mesures avec une alerte avec un point d'exclamation du type " ! ", mais ça marche quand même, donc comme pour le moment je ne sais pas comment y remédier j'ai laissé comme ça.

Voici donc mes premières impression sur la première scène d'action de Ready Player One

Sur la calibration de base sans rien toucher, les effets sont fou ! ça cogne dure et les basse sont puissante.

Sur la calibration Dirac dite "serré" alors là les effets sont placé la ou il faut, ils traversent les fauteuils, ç'est précis, juste, et limpide, les voix parfaitement placé, mais moins de puissance dans les basse, mais la pour le coup il est sûrement possible de régler ça avec les courbes dans le Dirac ( il va falloir que je trouve quelques tuto sur ce sujet )

Concernant la calibration Dirac dite "large", les effets sont un peu moins précis, mais plus aéré, une scène sonore large et détaillé, mais moins punchy, très fluide et voix très clair, un effet clean du son.

Tout ce que je peux dire c'est que la calibration de base de Primare est top, donc maintenant il me reste a trouver la solution pour récupérer les même Basse pour les intégrer a ma calibration Dirac dite " "serré", et la on touchera a la perfection "pour moi" bien sur et mon installation.

J'ai fait différentes écoute hi fi et je dois dire que c'est le top au niveau sonorité, c'est magique, j'utilise l'application IOS Qobuz via chromecast intégré à l'ampli et ça marche super bien ( malgré quelques déconnexion intempestives ), le son est propre, sec, rapide, sur les morceaux acoustique c'est tout simplement percutant, détaillé, génial quoi !

Franchement malgré quelque déboire, c'est une merveille cet ampli.

Par contre quiz de l'app Primare, elle est vraiment light, pas Beaucoup de fonction disponible pour piloter son ampli a distance, comme changement des modes de DSP, les réglages de chaques hp, mais bon la aussi j'ai peut être pas encore toutes les infos de ses fonctionnalité.

Voila pour le moment ce que je peu en dire, encore d'autres essais a faire pour que ce soit nickel.

Bonne soirée,
Laurent.

Merci bien pour ton avis, ça confirme une bonne surprise de Primare!
Ces calibrations automatiques sont quand même des outils à apprivoiser et les mariages sur de toutes nouvelles machine (Dirac + Primare) impliquent surement quelques adaptations/mises-à-jour pour devenir parfaitement opérationnel mais là je pense qu'on peut vraiment compter sur Primare pour le peaufinage, contrairement à beaucoup d'autres marques qui préfèrent peaufiner...sur le modèle de l'année suivante!
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 01 Déc 2023 20:09

En effet il va falloir suivre les MAJ, en attend J’ai trouvé un Tuto Dirac pour en apprendre un peu plus sur la calibration avec ce logiciel, c’est un doc de chez Arcam, il a l’air complet, des que j’ai un peu de temps je refais la calibration en « essayant » de suivre le Tuto Arcam, mais en attendant je confirme que déjà comme ça ce Primare SPA25 et vraiment incroyable.
Laurenth

Message » 01 Déc 2023 21:57

Bonsoir,

Merci pour ce retour, je l’ai également en test depuis quelques jours en vue de remplacer mon MRX1140 pour davantage de musicalité.

Avant le 1140, j’avais un hegel h160 + un mrx 710 sur des enceintes de la gamme studio de chez paradigm.

J’ai changé pour simplifier et bénéficier de la 4K etc. Mais je regrette le coté musicale de cet ensemble.

Le Spa est pour le moment plus musicale que le mrx, il y a plus de détails, les instruments sont mieux définis, la scène est plus large, je découvre des sons ou effets que je n’avais pas remarqué auparavant. Je le trouve également mieux sur les films.

D’ailleurs, je sais pas si j’ai les bons termes mais il a une dynamique de fou ! Je redécouvre mon caisson, un paradigm studio sub 12, les basses sont plus rapides, profondes et présentes ! J’ai dû baisser le volume de ce dernier à plusieurs reprises le soir venu pour ne pas réveiller la famille !

Ce qui me dérange pour le moment c’est la centrale, je la trouve moins équilibrée, les voix sont en retraits alors que les effets sont mieux détaillés avec plus d’impacts.

Autre point noir, j’ai un problème en mode dolby vision sur Apple TV, (j’espère que vous arriverez à me comprendre) le bandeau en bas de l’image lorsque je monte le son change de couleur en mode bug comme lorsque l’image sautait sur les anciennes consoles avec les prises péritels et j’ai une sorte de grain. De plus, il apparaît intempestivement lorsque je recherche un film.

D’autre part, je trouve l’OSD et les l’accès aux réglages nullissime mais Pas rédhibitoire.

Je précise que je n’ai pas encore pu tester le dirac faute de temps et de maîtrise du logiciel (je trouve d’ailleurs que le micro est de piètre qualité par rapport à celui du MRX mais je verrai à l’usage).

Voilà pour ma part, pour le moment, est-ce que quelqu’un a rencontré les mêmes problèmes que moi ?

Bonne soirée
Rod16

Inscription Forum: 13 Fév 2014 20:32

Message » 01 Déc 2023 23:06

Bonsoir,

En ce qui concerne l’OSD en effet, il est minimaliste, mais moi ça me va, car une fois nos choix valider plus besoin d’y toucher, et franchement c’est bien, car trop d’informations nous entraine ( pour ma part, à vouloir y toucher et changer des modes qui n’ont pas besoin de l’être ).

Concernant le son de la centrale, moi je l’augmente légèrement et tout est nickel, mais en fait pour le moment, comme déjà dis chez moi la configuration sans rien toucher est incroyable, j’ai dû quand même baisser les décibels de mon caisson de basse tellement ça déménage !

Pour l’affichage OSD, moi je l’utilise avec Google TV Chromescat 4K et j’ai l’OSD qui s’affiche en fond bleu et écriture Jaune, mais rien de rédhibitoire pour moi.

Mais pour moi la grosse claque c’est l’écoute audio, je découvre des morceaux avec un son comme jamais entendu, des détails très fin, des instruments que j’entendais pas avant, bon moi je sors d’un ampli Home Cinéma de 2015, et qui était plutôt tournée essentiellement Home Cinéma.

Pour moi le gros défaut c’est l’application Primare, elle est vraiment pour le coup trop minimaliste, on peut quasiment rien faire avec concernant les manipulations à distance sur l’ampli…

Prochaine étape me refaire des Calibration Dirac, après avoir pris le temps de peaufiner les différents tutos.

Bonne soirée,
Laurent.
Laurenth

Message » 01 Déc 2023 23:56

Bon, je vois que nos avis convergent, j’adore sa musicalité ! Et effectivement, j’ai augmenté le son de la centrale ce soir et c’était mieux ! Mais, il faut que j’affine encore les réglages car c’est ne n’est pas parfait. Pour l’appli, je te rejoins également, d’ailleurs, j’avais lu et/ou vu une vidéo où il était indiqué qu’il devait y avoir bien plus de possibilité de réglages, il fait peut-être attendre une mise à jour
Rod16

Message » 02 Déc 2023 9:22

Rod16 a écrit:Bon, je vois que nos avis convergent, j’adore sa musicalité ! Et effectivement, j’ai augmenté le son de la centrale ce soir et c’était mieux ! Mais, il faut que j’affine encore les réglages car c’est ne n’est pas parfait. Pour l’appli, je te rejoins également, d’ailleurs, j’avais lu et/ou vu une vidéo où il était indiqué qu’il devait y avoir bien plus de possibilité de réglages, il fait peut-être attendre une mise à jour

Bonjour,

En effet je pense aussi qu’il faut passer un peu de temps pour régler les détails du SPA, concernant l’application de mon côté j’ai déjà fait un mail à ce sujet au distributeur, j’attends un retour d’information.

Hier soir petite séance sur cinéma sur l’édition Blu Ray 4K Pitch Black, image sortie sur mon écran de 3 m « incroyable » les sorties HDMI même si ce n’est que les 2.0 elles sortent une sacrée dynamique ! La bande son s’est révélée très efficace, tout les petits détails sont présent, et alors les effets sont monstrueux, même sur un film qui a 23 ans ! ( toujours sur les réglages d’origine de l’ampli )

Laurent.
Laurenth

Message » 02 Déc 2023 11:34

Il a l'air bien né ce SPA 8)
Love Hina

Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53

Message » 02 Déc 2023 13:52

Love Hina a écrit:Il a l'air bien né ce SPA 8)

Je confirme ! En tout cas c'est le cas pour le moment
Laurenth

Message » 12 Déc 2023 12:20

Apparemment il va y avoir un futur modèle d'ampli intégré HC, le SPA15.
Pas de date de sortie, non indiquée :siffle:
toussais

Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:07

Message » 12 Déc 2023 19:19

toussais a écrit:Apparemment il va y avoir un futur modèle d'ampli intégré HC, le SPA15.

mais pourquoi élargir la gamme d'intégrés ? :o
Love Hina

Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53

Message » 13 Déc 2023 9:36

Je lis ici et là que certains ont élevés la centrale , sûrement un petit manque dans les dialogues , mais après la calibration , vous ne vérifiez pas à l'aide d'un sonomètre les niveaux de toutes vos enceintes ? ( 75 Db au niveau 0 de l'ampli , en prenant pour base l'enceinte la plus ''faible" )
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 13 Déc 2023 11:38

Love Hina a écrit:
toussais a écrit:Apparemment il va y avoir un futur modèle d'ampli intégré HC, le SPA15.

mais pourquoi élargir la gamme d'intégrés ? :o

Je pense qu'on peut y voir 2 raisons , avoir un produit moins cher que le SPA25 qui reste a un niveau de prix assez élevé pour beaucoup mais aussi pour avoir un produit dans la gamme "15"
SPA15 / SPA25 , SP25 / A35.8 SP35
toussais

Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:07

Message » 13 Déc 2023 23:19

anthony17570 a écrit:Je lis ici et là que certains ont élevés la centrale , sûrement un petit manque dans les dialogues , mais après la calibration , vous ne vérifiez pas à l'aide d'un sonomètre les niveaux de toutes vos enceintes ? ( 75 Db au niveau 0 de l'ampli , en prenant pour base l'enceinte la plus ''faible" )

Pour ma part, je n’ai pas encore réalisé la calibration, mais effectivement, je constate un manque dans les dialogue. Quelle est la procédure pour faire cette vérification ? Je peux le faire avec une appli sur mon tel ?
Tu penses qu’un bon niveau peut résoudre ce problème ? Car me concernant, les effets sont top et biens présents, ce qui me provoque ce déséquilibre sur la voix centrale par rapport aux dialogues
Dernière question, est-ce possible de me dire, Ou tu as lu ces autres remarques ?
Rod16

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message