Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 485 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 19 Fév 2024 9:39

ça n'a pas l'air finger-in-the-nose, enfin user friendly quoi, z'allez me faire peur! :lol:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 19 Fév 2024 14:18

En effet pour ma part je vais attendre la mise à jour, et en plus la config initiale sans le DIRAC donne déjà de très très bon résultats ( ce n’est bien sûr que mon avis )
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 25 Fév 2024 21:17

Bonsoir, j’aimerai savoir si quelqu’un a testé le Spa 25 en bi-amplification des frontales et donc avoir un retour notamment si la puissance est bien augmentée ou si c’est du marketing car sur les caractéristiques, ils parlent de doubler la puissance, ce qui peut être un plus pour les enceintes difficiles a driver ! Merci par avance et bonne soirée
Rod16
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2014 20:32
  • offline

Message » 29 Fév 2024 23:34

Bonsoir,
Je possède le spa25, le pre35 et a35.2 sur triangle magellan cello….
Pas facile de dire si il y a un vrai gap entre le stéréo du pre35 avec le a35.2 vs spa25 et a35.2 pour mes oreilles avec l’acoustique de ma pièce de vie….

Je me demande aussi si quelqu’un a pu comparer le spa25 en bi amp vs le a35.2 ???

Pour simplifier mon installation je me demande si je perds vraiment entre la bi amp donnée pour 2x290 w face au a35.2 de 2x200w
En vendant le pre35 prisma comme neuf et idem pour le a35.2 cela me simplifierait grandement mon installation. Juste investir dans un 2eme câble melodika pour la bi amp…. Et un budget éventuel pour améliorer le tout.
Comment faire pour améliorer grandement l’écoute stéréo ?
Je pense que les cello pourraient aller plus loin….
C’est déjà pas mal avec le spa25 voir très sympa mais je trouve que c’est pas encore assez bien sur les cordes dans le grave… Un certain manque de réalisme dans le ressenti. Ça ne vaut pas un concert ou de vrai musicien
Comment faire un système simple pour écoute stéréo et HC avec les mêmes en enceintes gauche droite ?????
Merci pour vos retours
Amicalement
Pienau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 01 Mar 2024 1:46

Perso je me pose les mêmes questions sachant que j'ai exactement le même matos sauf que mes Triangle sont les Duetto !
Je pense que l'idéal niveau financier s'était dans un premier temps de revendre le PRE35 et le A35.2 pour investir dans un A35.8 qui lui semble vraiment très efficace et plus polyvalent ! Surtout niveau bi-amp...
L'idéal serait un SP25 mais il n'était pas encore sorti à l'époque et cette config pourrait aussi préparer le terrain pour le futur SP35 !!! Car si son DAC interne est aussi performant que celui du PRE35 alors ça peut être plus simple à mettre en œuvre que SPA25 --> PRE35 --> A35.2 !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Mar 2024 1:49

Sinon si tu veux aller plus loin pour le moment tu prend un autre bloc A35.2 et tu les passent en mono bridgés ou bien en bi-amp sur les borniers enceintes low et high.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Mar 2024 6:55

Salut,
Je comprends mais si je vends le pre35 prisma et a35.2, est ce que ça vaut vraiment le coût d’acheter un a35.8 ?
Comme toi le sp25 n’existait pas, j’ai donc le spa25 et en bi amp c’est déjà 2x290w. Je n’ai pas testé car faudrait que je rachète un câble melodika… et un a35.8 pour amplifier que les enceintes gauche droite (et peut être la centrale je ne sais plus) ça fait un gros budget sans forcément amener une grosse amélioration ?????
J’ai posé la question directement à primare et ils ne se prononcent pas sur l’écart de prix entre le spa25 et le couple pre35 prisma + a35.2 et ne savent pas non plus m’affirmer que pre35 +a35.2 serait meilleur.
Est ce que la partie preamp du spa25 couplée avec le a35.2 est meilleure que le pre35 ou moins bonne ????? Pas de réponse précise.

En gros le pre35 prisma c’est le prix du spa25 il devrait logiquement être bien meilleur mais pas de réponse…..

Même en négociant le a35.8 on doit être autour des 5100€ je pense.
Le sp35 sûrement le même prix à venir. !!!!
Un peu galère de devoir revendre les pre35 a35.2. Puis le spa25…..
Aucun comparatif par rapport à Hegel, McIntosh….. je suis un peu perdu entre arrêter de me prendre la tête et garder uniquement le spa25 et essayer sans certitude d’améliorer avec cette marque…. Au risque d’être déçu….
Pienau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 01 Mar 2024 9:55

Pienau a écrit:Bonsoir,
Je possède le spa25, le pre35 et a35.2 sur triangle magellan cello….
Pas facile de dire si il y a un vrai gap entre le stéréo du pre35 avec le a35.2 vs spa25 et a35.2 pour mes oreilles avec l’acoustique de ma pièce de vie….

Je me demande aussi si quelqu’un a pu comparer le spa25 en bi amp vs le a35.2 ???

Pour simplifier mon installation je me demande si je perds vraiment entre la bi amp donnée pour 2x290 w face au a35.2 de 2x200w
En vendant le pre35 prisma comme neuf et idem pour le a35.2 cela me simplifierait grandement mon installation. Juste investir dans un 2eme câble melodika pour la bi amp…. Et un budget éventuel pour améliorer le tout.
Comment faire pour améliorer grandement l’écoute stéréo ?
Je pense que les cello pourraient aller plus loin….
C’est déjà pas mal avec le spa25 voir très sympa mais je trouve que c’est pas encore assez bien sur les cordes dans le grave… Un certain manque de réalisme dans le ressenti. Ça ne vaut pas un concert ou de vrai musicien
Comment faire un système simple pour écoute stéréo et HC avec les mêmes en enceintes gauche droite ?????
Merci pour vos retours
Amicalement


Peut-être une piste...
Pourquoi ne pas investir dans un intégré hi-fi pour tes L et R avec bypass ou main in en y branchant un petit lecteur réseau de qualité voir même un DAC de qualité si besoin, ça te permettra d'avoir un gap en ecoute hi-fi, et de l'utiliser en bypass lors de séance HC, c'est une configuration que j'ai expérimenté, et ça fonctionne vraiment mieux que des écoute hi-fi avec mon lecteur réseau sur mon préamp HC (Anthem) :idee: par contre je ne sais pas si cela simplifiera ton install, mais c'est une piste peut-être à étudié. C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour "separe" au mieux la parti HC de la parti hi-fi.

Dans un premier temps il faudrait peut-être trouver le "maillon faible" de ton install qui te fait dire qu'il manque de vie ou réalisme sur les instruments etc
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 01 Mar 2024 11:54

Merci pour ton retour.
C’est ce que j’ai actuellement le preampli pre35 prisma et l’ampli de puissance a35.2 pour la hi-fi et le spa 25 pour le HC.
Mais pas vraiment de différence entre le spa25 et ma parti preampli ampli de puissance en stéréo.
Le point faible c’est le traitement acoustique de ma pièce surtout.
Après réflexion, je pense que je vais vendre le pre35 prisma et le a35.2.
Ensuite je vais bi amplifier les triangles cello avec le spa25. Je pense que la différence sera mince avec mon système actuel….
Je vous dirai ça.
Pienau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 01 Mar 2024 12:03

Pienau a écrit:Merci pour ton retour.
C’est ce que j’ai actuellement le preampli pre35 prisma et l’ampli de puissance a35.2 pour la hi-fi et le spa 25 pour le HC.
Mais pas vraiment de différence entre le spa25 et ma parti preampli ampli de puissance en stéréo.
Le point faible c’est le traitement acoustique de ma pièce surtout.
Après réflexion, je pense que je vais vendre le pre35 prisma et le a35.2.
Ensuite je vais bi amplifier les triangles cello avec le spa25. Je pense que la différence sera mince avec mon système actuel….
Je vous dirai ça.


Ha.. Autant pour moi, j'avoue que je n'ai pas plus creusé sur les référence que tu possède chez Primare.
Effectivement, le traitement acoustique du local est la BASE de tout amélioration et trop souvent négligé, souvent car nous somme en pièce à vivre ce qui rend le champ des possible limiter sans parlé du côté waf :idee:
Utilise tu un système d'auto calibration ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 01 Mar 2024 12:06

Bonjour, pour ma part je n’ai que le SPA25, il alimente mes Monitor Audio série Platinum PL300 ( première génération 2009 ) en stéréo et PL100 à l’arrière et PLC150 en central, plus deux petite monitor Audio pour compléter mon installation en 7.1, depuis 4 mois que j’ai le SPA25 j’ai redécouvert mes PL300 en écoute HI-FI stéréo, c’est un autre monde que mon ancien Pioneer que j’avais depuis 10 ans… Sincèrement je pensais que pour alimenter mes PL300 cela serait plus que compliqué et j’ai pensé même acquérir le 35.2, bah du coup c’est tout le contraire ça marche à merveille, en stéréo c’est plein détail, en effet en stéréo le Primare SPA25 libère plus de puissance !! Même si je pense a essayer quand même la BI-AMPLIFICATION prochainement. Le tout est installé dans une pièce de vie de 30 M2, et j’utilise pas mal Qobuz en plate-forme musicale.

J’ai fait différente écoute dans des auditorium prestigieux dans Paris et sa régions, et sincèrement j’ai trouvé mon installation très efficace en comparaison, ensuite les sensations d écoute sont sûrement différentes pour chacun d’entre nous.
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:04

Pienau a écrit:Salut,
Je comprends mais si je vends le pre35 prisma et a35.2, est ce que ça vaut vraiment le coût d’acheter un a35.8 ?
Comme toi le sp25 n’existait pas, j’ai donc le spa25 et en bi amp c’est déjà 2x290w. Je n’ai pas testé car faudrait que je rachète un câble melodika… et un a35.8 pour amplifier que les enceintes gauche droite (et peut être la centrale je ne sais plus) ça fait un gros budget sans forcément amener une grosse amélioration ?????
J’ai posé la question directement à primare et ils ne se prononcent pas sur l’écart de prix entre le spa25 et le couple pre35 prisma + a35.2 et ne savent pas non plus m’affirmer que pre35 +a35.2 serait meilleur.
Est ce que la partie preamp du spa25 couplée avec le a35.2 est meilleure que le pre35 ou moins bonne ????? Pas de réponse précise.

En gros le pre35 prisma c’est le prix du spa25 il devrait logiquement être bien meilleur mais pas de réponse…..

Même en négociant le a35.8 on doit être autour des 5100€ je pense.
Le sp35 sûrement le même prix à venir. !!!!
Un peu galère de devoir revendre les pre35 a35.2. Puis le spa25…..
Aucun comparatif par rapport à Hegel, McIntosh….. je suis un peu perdu entre arrêter de me prendre la tête et garder uniquement le spa25 et essayer sans certitude d’améliorer avec cette marque…. Au risque d’être déçu….


Ce qui est sûr c’est que le PRE35 a une meilleure architecture et dac que le SPA25 ! De plus on peut désormais lui rajouter la nouvelle carte DM36 avec un dac encore plus précis !

Ceci dit le SPA25 fait déjà du bon boulot ! Si c’est juste une histoire de contrôle de tes enceintes en rajoutant un surplus de puissance, peut être que ce serait intéressant de racheter un deuxième A35.2 et les bridger en mono puis revendre le PRE35 !

Moi j’hésite encore sur mon évolution, j’y verrai sans doute plus clair lorsque le SP35 serra sorti et verrai ses caractéristiques ! Il serra sans doute aussi efficace que le PRE35 même si son dac serra aussi sans doute moins performant.

Pour le moment je reste avec mon PRE35 intercallé entre mon SPA25 et A35.2 car selon moi le préampli du SPA25 et quand même moins bon… même si ça fait un peu usine à gaz…
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:16

Et tu as fait comment tes branchements svp.
J’ai suivi les recommandations de primare mais cela me pose problème si je monte un peu le volume pendant une écoute avec le pre35 et a35.2.
Le pre35 switch en mode Spa25 !!!!! Et donc plus de son et je n’arrive pas à remettre le pre35. Je dois tout éteindre… :roll:
Ils m’ont fait brancher le spa 25 sur le pre35 et fait faire une manip sur le pre35.
Du coup quand je suis sur le spa25 le pre35 est allumé et il y a marqué Spa25 (fixed) (sur l’écran du pre35)
Pas pratique….
Mon revendeur m’a conseillé de vendre le pre35, garder le a35.2 pour le bridger et alimenter la centrale, et bridger (si possible) ou bi amplifier avec le spa25 les triangles Cello !!?????
Vu que la pièce est le salon, il pense que cela fera bien le job en stéréo….
Pffff suis perdu….
Pienau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:53

Ma centrale et mes Surround sont sur le SPA25 ensuite mes frontales sont sur le bloc a35.2 !

Tu sors du SPA25 un rca des front out jusqu’à une entrée rca du PRE35 que tu configure effectivement en fixe !

Donc lorsque tu es en stéréo standard ben tu écoutes avec le PRE35 et bloc A35.2 puis lorsque tu veux faire une écoutes multicanale ben là tu allumes le SPA25, tu commute le PRE35 sur l’entrée rca qui est configurée en fixe et hop voilà !

Avec ce mode de branchement tu allumes ce que tu souhaites en fonction de tes écoutes stéréo ou multicnales ! Tu m’a compris ?

Car si tu as fait ainsi ben je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant ?

Moi pour la télé par exemple j’ai une fibre optique sur le PRE35 et aussi un hdmi en e-arc sur le SPA25 comme ça c’est encore plus flexible !

Je ne sais pas ce que tu souhaites mais tu ne pourras pas avoir le son en stéréo uniquement sur le SPA25 si tu conserve aussi le PRE35 et bloc A35.2 dans ton installation sinon il faut un switch rca ou hp mais je te déconseille ça…
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Mar 2024 3:35

Merci, je vais vérifier mes branchements.
Ça fonctionne comme tu l’expliques sauf que si je monte le volume lorsque je suis en écoute pre35 et a35.2 streaming qobuz (prisma) et bien ca met mon pre35 tout seul en fixed sur le spa25. J’ai pas essayé avec en source mon rega saturn qui est branché sur mon pre35….
Peut être un maivais branchement trigger ? Qui ferait ce bug ?

À part ça si je ne monte pas le son à 40 ça marche nickel, curieux ?
Tu as une idée de ce qui cloche….
Au pire j’appellerai Gaël de chez triangle, j’avais vu avec lui pour les branchements
Merci pour ton aide
À+
Pienau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message