Bonjour,
Pour ma part, je possède un vieil ampli Harma Kardon AVR 18 qui fonctionne avec des enceintes JBL 4 Ohms (déjà, je trouve ça bizarre qu'elles ne soient pas en 8 Ohms...)
Il y a quelques années, cet ampli m'avait déjà donné exactement les mêmes symptômes (par moment il s'éteint tout seul à chaud, au bout de 15-20 minutes en faisant un gros " jpaff " dans les enceintes, impossible de relancer l'ampli instantanément après l'arrêt brutal, il faut que j'attende qu'il refroidisse 5 min, mais il recoupe peu de temps après ce qui m'oriente vers un mauvais fonctionnement à chaud). J'avais refait quelques soudures, 2 pistes et tout a refonctionné à merveille...
Depuis 2 jours, il recommence. J'ai refais les quelques soudures qui me paraissaient bonnes à l'époque de la 1ère réparation et que je n'avais donc pas touchées, mais rien à faire l'ampli finit par couper au bout d'une vingtaine de minutes de fonctionnement environ. Je vais ré-éxaminer mon ampli une autre fois, mais j'ai bien peur de ne rien trouver et que l'origine du problème soit différente, bien que les symptômes n'aient pas changé.
Rien à voir avec les prises murales, vous pensez bien qu'en ayant lu ce topic c'est la 1ère chose que j'ai essayé !

Dans le cas où je suis obligé de racheté un ampli home-cinéma, quelle marque me conseillez-vous sachant que j'ai vu des problèmes de fiabilité dans les marques Yamaha (ce sujet en est la preuve), Denon, Harman-Kardon, Marantz, Pionneer, Sony. Il ne reste plus beaucoup de marques si on écarte celles-là !