Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric75, Newjack910, Ope2b et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Onkyo TX-NR818

Message » 05 Fév 2023 13:28

Hello à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a 2 mois un ampli HC Onkyo TXNR818 en remplacement de mon 905 qui faisait un bruit de grésillement des la mise sous tension(pas les enceintes mais l'appareil lui-même).

J'adorais mon 905...mais il ne gerait pas l'ARC et ce gresillement me rendait fou...
Donc je passe au 818, certes moins puissant (c'est assez évident/décevant à l'écoute), mais plus moderne et bien plus pratique.

Sauf que, apres 2 mois d'utilisation normale (j'ai eu qq soucis ici ou là, refus de s'allumer/eteindre automatiquement par exemple,... mais que j'ai mis sur le compte de mon inexperience), mon ampli refuse depuis hier d'afficher les enceintes (il y a sur la gauche de l'ecran des icones symbolisant les enceintes detectees... et dans mon cas, il n'y a plus rien). Donc je n'ai tout simplement aucun son: comme si aucune enceinte n'etait branchée.
L'ampli percoit bien les signaux d'entrée et affiche les bons traitements...mais aucune enceinte n'apparait connectée donc aucun son (aucune du tout: pas meme les principales)...

Probleme aussi entre le HDMI et l'analogique (l'ampli se met parfois en analogique alors que j'ai une source en HDMI)..Mais j'ignore si c'est lié ou si, pour le coup , c'est moi qui ne maitrise pas)

Donc voilà: je me retrouve avec une grosse boite noire silencieuse...et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja rencontré ce probleme.

Le cas échéant, si qqun peut m'orienter vers un reparateur sur la region parisienne.

D'avance merci les gars.

Edit: pas d'enceintes/son non plus avec la radio intégrée... donc a priori probleme non lié aux sources
cassiusclay99

Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25

Message » 03 Mar 2023 14:12

Hello,

le problème est reconnu par Onkyo, ils ont fait un rappel pour remplacer la carte HDMI et sa gestion (Puce TI qui semble s'autodétruire de manière inopinée) entre 2012 et 2020.
le mien avait dû faire un voyage de 15jours dans leur atelier pour le remplacement de cette carte.

par contre, je ne sais dire si "cette réparation" est toujours d'actualitée par le constructeur, les contacter.

A défaut, une tentative de sauvetage par re-soudure....(j'ai sauvé un TV 43" ainsi, sa carte mère était introuvable)

bon courage.
Fauck

Inscription Forum: 03 Mar 2023 14:07

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message