Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli AV pour des Antal EX (Marantz, Denon...?)

Message » 20 Fév 2008 18:31

fillbill a écrit:Si c'est bien le cas cela pose problème pour les autres types de pistes car seule la VO est en général en PCM sur les blu-ray




En tous cas sur la play3 en HDMI, il est possible de choisir avec tous les blu-ray que j’ai essayé le son avec le Flag en DD ou DTS en Bitstream 5.1 et le PCM Linéaire 7.1 et sans changer de piste son,….. c’est le lecteur qui envois la piste audio 5.1 ou 7.1 sans le flag.....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 20 Fév 2008 22:53

Mon pote qui a la PS3 vient de m'expliquer qu'elle décode les pistes son HD et les retransmet via le HDMI au format non compressé PCM.

Sais-tu si d'autres platines disposent de cette fonctionnalité ?

thanks
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:11

fillbill a écrit:Mon pote qui a la PS3 vient de m'expliquer qu'elle décode les pistes son HD et les retransmet via le HDMI au format non compressé PCM.

Sais-tu si d'autres platines disposent de cette fonctionnalité ?

thanks


Ben en principe la plupart des platines :o
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Fév 2008 2:39

Merci pour l'info, cela m'ouvre la porte à plein de nouvelles possibilités :D

D'après tes lectures, sais-tu si le réencodage en PCM du son HD décodé par la platine fait perdre de la qualité ou il n'y a aucune déperdition le PCM étant un format non compressé ?
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2008 18:56

Hello,

Je déterre un peu et le post et mes questions sur le forum pour poser une question, pas si éloignée de la question originelle ...

J'ai des Antal XS (+ comete xs et la centrale associée, mais ça on s'en fout !) alimentées par un ampli HC Marantz SR-5300 (de mémoire, pas tapper !) + un nad 320bee sur les pre-out pour alimenter les colonnes.

Mon souhait: dissocier à court terme mon install "hifi" et le côté "HC" ; 2 questions:

- à terme, le nad alimentera les antal, les comete passeront à l'avant et il faut me trouver 2 enceintes surround (plutot petites) : quel choix chez triangle ? quelle solution alternative (=autres marques) avec un rendu sonore similaire aux Triangle si je veux mettre des enceintes bi-polaires ?

- remplacement du nad par un ampli de puissance : si par exemple je me tourne vers du rotel (1066 au hasard :wink: ), ça peut le faire avec les triangle de la génération XS ?

Merci !
Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:46

fillbill a écrit:Merci pour l'info, cela m'ouvre la porte à plein de nouvelles possibilités :D

D'après tes lectures, sais-tu si le réencodage en PCM du son HD décodé par la platine fait perdre de la qualité ou il n'y a aucune déperdition le PCM étant un format non compressé ?


J'ai pu comparer un lecteur Blu-ray Sony 550 et la play3 avec le même BD sur la même instal, même cable....et bien... le son est franchement meilleur avec le premier.....et c'est clairement audible :-?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:26

Garth a écrit:Hello,

Je déterre un peu et le post et mes questions sur le forum pour poser une question, pas si éloignée de la question originelle ...

J'ai des Antal XS (+ comete xs et la centrale associée, mais ça on s'en fout !) alimentées par un ampli HC Marantz SR-5300 (de mémoire, pas tapper !) + un nad 320bee sur les pre-out pour alimenter les colonnes.

Mon souhait: dissocier à court terme mon install "hifi" et le côté "HC" ; 2 questions:

- à terme, le nad alimentera les antal, les comete passeront à l'avant et il faut me trouver 2 enceintes surround (plutot petites) : quel choix chez triangle ? quelle solution alternative (=autres marques) avec un rendu sonore similaire aux Triangle si je veux mettre des enceintes bi-polaires ?

- remplacement du nad par un ampli de puissance : si par exemple je me tourne vers du rotel (1066 au hasard :wink: ), ça peut le faire avec les triangle de la génération XS ?

Merci !
Cdlt
Garth


Pour ma part Antal XS + Rotel RSP1069. Elles etaient avant pilotées par un Marantz SR7000. Donc oui, ça le fait.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:44

brice1805 a écrit: Pour ma part Antal XS + Rotel RSP1069. Elles etaient avant pilotées par un Marantz SR7000. Donc oui, ça le fait.


Bien :P
Merci pour ton retour !

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message