Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli AV ?

Message » 07 Oct 2020 13:25

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis concernant les amplis AV.

L'ampli que je possède actuellement commence à donner des signes de faiblesse. Il s'agit d'un Onkyo tx sr608 acheté d'occasion mais visiblement ces trucs là vieillissent mal... L'enceinte surround coté droit fonctionne mal, il n'y a presque plus de son.

Par conséquent j'envisage d'acheter un nouvel ampli. Je ne sais pas quoi prendre et j'aimerai avoir vos avis. Mon système est en 5.1 et passera peut être en 7.1 plus tard. Mon budget est serré et je ne suis pas super exigent sur les options diverses et variées. Par contre je suis exigent sur la qualité du son notamment pour écouter de la musique.

Merci de votre aide :bravo:
Machintruk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 9:55
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:33

un YAMAHA RX-V6, YAMAHA fait d'excellent Amplificateur Home Cinéma.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Oct 2020 15:23

Denon, Marantz, Yamaha, ce sont a mon avis les meilleures marques grand public.

Après , le modèle dépend du budget.
Il est "serré", d'accord, mais serré a combien ? :ane:
Pour bien te guider il faut aussi connaitre la référence de tes enceintes et la taille de ta pièce :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2020 16:03

Pour le budget je pense que 400 max serait idéal. Celà dit je demande à voir...
Que pensez-vous du Yamaha RX-V485? Quand je vois des convertisseurs Burr Brown j'ai confiance.

La pièce fait environ 20m2
Les enceintes sont des Canton.
2 bibliothèque Karat 920 dc,
1 centrale AV950,
2 surround Plus S
1 subwoofer AS 25

La sensibilité des enceintes n'est pas énorme alors il faut un ampli qui en a dans le ventre un minimum.
Cette marque est peu distribuée en France, pour vous faire une idée disons que c'est comparable à du Magnat ou Klipch.
Machintruk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 9:55
  • offline

Message » 07 Oct 2020 16:11

Machintruk a écrit:Pour le budget je pense que 400 max serait idéal. Celà dit je demande à voir...
Que pensez-vous du Yamaha RX-V485? Quand je vois des convertisseurs Burr Brown j'ai confiance.

La pièce fait environ 20m2
Les enceintes sont des Canton.
2 bibliothèque Karat 920 dc,
1 centrale AV950,
2 surround Plus S
1 subwoofer AS 25

La sensibilité des enceintes n'est pas énorme alors il faut un ampli qui en a dans le ventre un minimum.
Cette marque est peu distribuée en France, pour vous faire une idée disons que c'est comparable à du Magnat ou Klipch.

Canton c'est bien en effet.
En effet pour 400 euros un Yamaha comme tu l'envisages est un bon choix. Après tu n'aura pas d'énormes différences entre appareils dans ces prix
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:29

Dans ce budget tu as le Yamaha RXV485 ou le Denon S750H.

Le Denon a plusieurs avantages tres nets:
- Point majeur c'est un 7 canaux alors que le Yamaha est un 5 canaux, et comme tu dit eventuellment evoluer vers le 7.1 .... :wink:
- En plus si tu passe en 7 canaux il supporte Dolby Atmos et DTS:X, alors que le Yamaha non
- Dernier point l'alimentation du Denon est au dessus

Sur le fonctionnel ils se valent, mais avec les points listés au dessus, je te conseille plutot le Denon :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message