Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour mon Système D6 THX ?

Message » 02 Avr 2009 21:37

Ca y est !

J'ai reçu le Rotel (un 1565) aujourd'hui et j'ai pu faire les premiers tests ce soir !

Et mon impression : ENORME !

Sans le Rotel, avec le Denon 2807 à 0db côté volume, je sentais qu'il chauffait dur et le son qui sortait de mes Jamo ne me satisfaisait pas. En lisant la doc du Denon, je me suis rendu compte qu'il n'était pas fait pour "driver" ce genre d'enceintes 4 ohms.

Du coup, plutôt que de partir sur un nouvel ampli HC en remplacement du Denon, j'ai préféré lui adjoindre un ampli de puissance.

Le choix de l'ampli en question a été guidé par plusieurs aspects :

- les enceintes sont en 4 ohms, elles supportent plus de 200W, et les ampli classiques sont généralement donnés pour une puissance de l'ordre de 5x100W en 8 ohms qui se traduisent en 5x120 voir 5x140 en 4 ohms.
- un ampli classe D 5x100W en 8 ohms comme le Rotel est quant à lui en mesure de produire 5x200W en 4 ohms,
- un ampli classique chauffe rapidement si on le pousse trop, ce qui n'est pas le cas d'un ampli classe D et il était prévu que je cache l'ampli dans un meuble fermé,
- un ampli classique consomme beaucoup plus et prend beaucoup plus de place qu'un ampli Classe D.

Tout ça pour expliquer pourquoi le choix du Rotel et vraiment j'en suis super satisfait !

Lorsque je monte le volume à 0db sur le Denon, le son qui sort de mes enceintes est magnifique ! On sent bien que le Rotel a de son côté de la réserve de puissance qui lui permet de les alimenter correctement. Je peux encore aller au delà côté volume, mais la taille de la pièce (pièce HC dédiée de 20m²) fait que c'est déjà largement suffisant.

Je me suis écouté Moulin Rouge (en DVD) en DTS et qu'est-ce que c'est beau ! Je me surprenais à sourire tout seul les yeux fermés dans la pièce ciné !

Demain je reçois normalement mon nouveau projecteur pour ajouter l'image à cet enchantement sonore !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message