Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 498 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des Cabasse Eole ?

Message » 25 Jan 2024 11:36

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis : j'ai depuis quelques années un petit kit Cabasse Eole 2, alimenté par un ampli Denon plutôt entrée de gamme (2113 très précisement). Rien foufou donc, mais ça fait le job depuis ces années, même si j'ai toujours trouvé le rendu mou et étouffé.

Je vais prochainement changer de vidéoproj, et donc a minima d'ampli pour bien tout décoder. J'ai été me renseigner sur quel ampli pourrait bien être associé à mes Cabasse, le vendeur m'a tout de suite orienté vers un Marantz Cinema 60, en me disant qu'avec lui je n'aurais plus de problème de son mou/étouffé. Il m'a dit de ne surtout pas prendre un Yamaha, qui ferait un son bien trop agressif avec mes Cabasse. Ni un Denon puisque selon lui j'aurais les mêmes problèmes avec.

Or en traînant un peu partout sur internet, et notamment ici, je vois que des Cabasse sont maintenant souvent associées à des amplis Yamaha au contraire, et que Marantz semble toujours générer un son plutôt doux, ce qui me fait un peu douter.

Je vais essayer d'aller écouter tout ça, mais avant ça, auriez-vous un avis sur la question ? Je suis preneur de tout avis !

Merci d'avance !
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline

Message » 25 Jan 2024 12:04

Il est pourtant largement taillé pour alimenter vos enceintes, sauf qu'il n'est plus à jour niveau hdmi et codecs.
Il faut surtout un mariage à l'opposé de vos enceintes, pour obtenir un bon résultat. Marantz est doux et chaleureux, Denon plus dynamique et brutale, et Yamaha est également rentre dedans. Après ça reste des enceintes compacts, il n'y aura jamais rien de foufou à l'écoute, mais ca fera le job en home cinéma.
Jeyaan
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 25 Jan 2024 18:00

Jeyaan a écrit:Il est pourtant largement taillé pour alimenter vos enceintes, sauf qu'il n'est plus à jour niveau hdmi et codecs.
Il faut surtout un mariage à l'opposé de vos enceintes, pour obtenir un bon résultat. Marantz est doux et chaleureux, Denon plus dynamique et brutale, et Yamaha est également rentre dedans. Après ça reste des enceintes compacts, il n'y aura jamais rien de foufou à l'écoute, mais ca fera le job en home cinéma.


J'ai eu des Eole 2 pendant 8 ans , ampli Marantz SR 7015 dans mon salon , et ça donnait vraiment bien . ça reste des petits satellites , donc ne pas s'attendre à sonoriser une pièce dédiéé de 30 m2 , mais j'en étais content c'est clair .

Image
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2024 9:02

bonjour .
mon retour ne va peut etre pas vraiment aider mais au cas ou , je possède des Eole 4 mais seulement 2 qui me servent de surround franchement dès leur acquisition ( mai 2022 ) j ai été favorablement étonné par la qualité sonore de ces satellites Eole 4 ( j écoute beaucoup de concerts sur blu-ray en 5.1 ) que ce soit avec mon ex ampli Denon x4100w et idem depuis que j ai acquis un Marantz Cinema 70 il y a quelques mois je dirais même qu avec le Marantz les Eole sonnent mieux le son a l arrière a plus de présence et a aussi plus d ampleur/ d ouverture . bref avec le Cinema 70 les Eole 4 n ont un son ni mou ni étouffé au contraire et sans aucune agressivité ( je suis placé assez près des surround ) bien sur les 4 ne sont pas les 2 mais y a t il beaucoup de différence sonore entre les 2 références ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Jan 2024 10:10

Bonjour à tous,
Super, merci beaucoup pour vos réponses !
Qui tendent donc à me faire penser que j'ai jugé trop rapidement les conseils du vendeur, et que sa préconisation du Marantz serait finalement bien ok. Tant mieux !
Après, oui, bien sûr, je me doute qu'avec mes Eole je n'aurai jamais un son fantastique, ce n'est pas le but. Si déjà je peux perdre ce côté étouffé, je serai très content.
Merci à vous, donc !
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline

Message » 25 Fév 2024 21:47

Alors as tu franchi le pas et changer d'ampli ? tu as pris un marantz ? ton ressenti !?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message