Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 486 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour ma nouvelle tv ?

Message » 19 Fév 2022 16:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, je ne suis pas un grand habitué des forums !

Je me permet de solliciter votre aide, car tout n'est pas spécialement clair pour moi au niveau de toutes ces normes etc.

Actuellement, j'ai comme équipement un Panasonic Viera TX-P50VT50 (qui a largement mérité une bonne retraite) couplé à une Ampli Yamaha HTR-4065 lui même couplé à deux enceintes colonnes JAMO (Pas la ref sous les yeux.)

Je pense très rapidement partir sur nouveau téléviseur, à savoir le Philips 55OLED806 (le système ambilight, testé chez un ami, est vraiment sympa !)

Cependant mon ampli bien qu'en fonctionnel (même si la télécommande est morte, vive les enfants ...) me posera je pense problème, en effet il ne dispose que d'entrées/sortie HDMI 1.4, tandis que le téléviseur aura du 2.1 (dont une e-arc) !

Aussi, j'aimerai votre avis sur le changement de cet ampli par un modèle destiné aux 10 prochaines années (sachant que comme vous le voyez, je rentabilise mon matériel acheté ...)

Mon budget pour l'ampli ne doit de préférence pas dépasse les 500€, et voici actuellement ce que j'ai comme périphériques : Un Player Freebox POP, une Switch, une Shield et possiblement une PS5 dans le futur ...

Je veux pouvoir commander l'ensemble de mes périphériques avec une seule télécommande de préférence (celle de la tv), surtout au niveau du son (pas devoir prendre la télécommande de l'ampli pour monter le son ...)

Merci de votre aide :) !
Ginl10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2022 15:59
  • offline

Message » 19 Fév 2022 21:00

Sauf à ce rabattre sur un modèle HDMI 2.0 donc seulement 4K@60Hz YCbCr 4:2:2 et 12 bit par couleurs:
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/htr-2071

pour le moment et tu va devoir attendre facilement 15 mois hors Black-Friday et Cyber-Monday, car suite à pénurie des composant les prix et la disponibilité des amplificateurs Home cinéma laisse à désiré en effet un YAMAHA RX-V4a c'est encore dans les 599€, mais peut être que fin Aout 2022 celui-ci aura peut être baisser de 100€.


donc en l'état actuelle des choses personnes ne peut te venir en aide en tout cas pas au prix de 500€.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Fév 2022 1:02

Ginl10 a écrit:Cependant mon ampli bien qu'en fonctionnel (même si la télécommande est morte, vive les enfants ...) me posera je pense problème, en effet il ne dispose que d'entrées/sortie HDMI 1.4, tandis que le téléviseur aura du 2.1 (dont une e-arc) !


Je ne vois pas trop de raisons pour lesquelles ton ampli poserait problème. Ma TV avec connexion HDMI 2.0 a fonctionné des années avec un ampli HDMI 1.3.
Dans ce cas, le matériel s'aligne sur la norme la plus faible.
Si par contre, tu te sens privé de nouvelles fonctionnalités, c'est autre chose.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2022 11:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Jojo01 : Je veux changer car comme indiqué, je ne suis pas du genre à changer tout les 4 matins pour du matériel neuf, la l'idée va être de partir à neuf avec du matos qui tiendras les 10 prochaines années au niveau connectiques etc !

@Pinlela : Au final, je pense partir sur le modèle que tu me conseil, je ne suis pas à " 100€ prêt " et la différence de techno semble clairement à l'avantage du RX-V4a, à moins que dans cette gamme de prix (600/700€) je puisse espérer mieux ? (Et pour la pénurie de composants, étant dans l'informatique, je connais ça également :'( !)

Merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses ! :)
Ginl10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2022 15:59
  • offline

Message » 20 Fév 2022 11:25

Oui que ce soit Denon, ou Onkyo ou d'autres marque ils sont tous dans la merde question disponibilités des amplificateurs.
au final pour les mêmes spécifications ils sont au même prix.
de plus les YAMAHA on l'avantage à ce prix d'avoir trois entrées HDMI 2.1, alors que les Denon et Marantz n'ont qu'un seul entrée HDMI 2.1, je ne sais pas pour Onkyo le nombres d'entrée compatible HDMI 2.1.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Fév 2022 12:37

D'accord, je vais donc rester sur la ref conseillée :)

Si je peux abuser de votre temps aussi, actuellement je suis en 2.0 (avec deux grosses colonnes Jamo) ... ai-je un intérêt de rajouter un caisson de basse dans ma configuration ? Si oui, quelle référence ?

merci !
Ginl10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2022 15:59
  • offline

Message » 20 Fév 2022 12:49

Ginl10 a écrit:D'accord, je vais donc rester sur la ref conseillée :)

Si je peux abuser de votre temps aussi, actuellement je suis en 2.0 (avec deux grosses colonnes Jamo) ... ai-je un intérêt de rajouter un caisson de basse dans ma configuration ? Si oui, quelle référence ?

merci !



C'est toujours un plus un SubWoofer ça permet de déchangé à la fois l'amplificateur Home Cinéma et les Enceintes.

un Cabasse ça devrait faire le job en restant dans des tarifs raisonnable: https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/cabasse/mc170-orion-noyer
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Fév 2022 14:33

Super, merci bcp pour votre aide :) !
Ginl10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2022 15:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message