Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackk6, Darky64, tomtom_5 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle marque d'amplificateur pour des DALI Oberon 5

Message » 07 Nov 2022 13:25

Bonjour,

Je possède un amplificateur home cinéma Yamaha HTR-4066 qui est un appareil d'entrée de gamme que je souhaite remplacer.
Cet appareil n'est pas très musical avec une distorsion élevée/manque de fidélité, il y a un grand manque de dynamisme et des aiguës parfois criards.
A priori Yamaha aurait grandement amélioré ce dernier point sur sa dernière génération d'appareils, le reste étant certainement dû à la mauvaise qualité du DAC et de l'amplification très limitée sur mon modèle. Pour la partie home cinéma je recherche une plus grande précision surtout sur les voix ainsi qu'un placement des objets plus précis.

J'hésite donc à partir sur un Yamaha RX-A4A ou un Denon X3800H sauf si vous avez d'autres choix à me proposer pour alimenter des Oberon 5.
Le RX-A4A aurait plus de patate mais le X3800H pourrait améliorer la qualité de calibration grâce à Audyssey voir DIRAC.

Merci à vous
jerem06

Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message