Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelques questions de base (DLNA,...)

Message » 07 Fév 2016 15:29

Salut !


J'ai quelques questions "niveau newbie" pour vous... Je vous les soumets :

Notre ampli est un Yamaha RX-V671. La télévision est encore une cathodique Loewe (53 cm), reliée par un câble Peritel au décodeur de Proximus (je suis en Belgique).

- Comment doit-on s'y prendre pour avoir accès à la possibilité du DLNA (y'a un connecteur Ethernet à l'arrière de l'ampli) ? Faut-il installer un logiciel spécial au niveau du PC ? Faut-il activer quelque chose en plus ?
- Les menus affichés à l'écran de la télévision sont fort petits (c'est gênant pour quelqu'un de ma famille); est-ce qu'en passant à un écran HD (pas UHD) d'une diagonale de 70 cm max (on n'a pas la place pour mettre davantage) les menus seraient nettement plus grands ?
- J'ai vu que les téléviseurs récents avaient également cette option du DLNA. Comment ça marche dans ce cas-là ? On ne passe même plus par l'ampli ? C'est du Wi-Fi ?
- Sinon, question plus globale; est-ce que la HD a encore de beaux jours devant elle depuis l'arrivée de la 4K ?


Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:17

Pas de réponses ... :(
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:50

Bien le bonjour !

- Comment doit-on s'y prendre pour avoir accès à la possibilité du DLNA (y'a un connecteur Ethernet à l'arrière de l'ampli) ? Faut-il installer un logiciel spécial au niveau du PC ? Faut-il activer quelque chose en plus ?

Si ton ampli prend en charge le protocole DLNA 1.5 (ce qui est le cas), il te faut un routeur (Bbox 2 ou 3). Tu connectes en Ethernet ton ampli vers la Bbox (ou un switch si tu en as un). Ensuite il te faut un serveur compatible qui connait également le protocole DLNA 1.5. Classiquement, on va prendre le cas d'un PC sur lequel tu as installé un serveur tel Foobar2000, Unversal Media Server, etc.... ce PC sera également connecté, de préférence en Ethernet sur le réseau. Dans tous les cas il te faut absolument un routeur comme la Bbox.

Voilà pour le TRES résumé de l'univers de la musique dématérialisée.


- Les menus affichés à l'écran de la télévision sont fort petits (c'est gênant pour quelqu'un de ma famille); est-ce qu'en passant à un écran HD (pas UHD) d'une diagonale de 70 cm max (on n'a pas la place pour mettre davantage) les menus seraient nettement plus grands ?

Ce sera quand même mieux, mais faudrait 80/90 cm pour bien faire....

- J'ai vu que les téléviseurs récents avaient également cette option du DLNA. Comment ça marche dans ce cas-là ? On ne passe même plus par l'ampli ? C'est du Wi-Fi ?

C'est exactement le même principe que pour l'ampli. Si la TV est wifi, il n'y a juste pas de câble Ethernet. Mais tout passe par le routeur, serveur DLNA....

- Sinon, question plus globale; est-ce que la HD a encore de beaux jours devant elle depuis l'arrivée de la 4K ?

Ici, c'est plus subjectif. Investir dans la UHD actuellement est encore un peu tôt. Le véritable contenu UHD commence à peine à être dispo, ce contenu est cher... Sauf à être cinéphile passionné est féru de nouveautés high tech, ça vaut pas le coup. En gros, pour Mr et Mme Michu, la HD a encore de beau jour devant elle....
De plus, la UHD montre son utilité pour des tailles d'écran de grande tailles.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:34

Merci pour cette super réponse !! :bravo:
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message