j'envisage de m'équiper prochainement en home cinéma, après avoir lu pas mal de posts sur ce forum, j'ai encore pas mal de questions:
- pour un ampli intégré, j'ai compris qu'il faut faire attention à la bonne adéquation entre l'ampli et les enceintes, certaines marques n'allant pas bien ensemble. Pour des éléments séparés, quelle adéquation faut-il regarder? le préampli et les enceintes? l'ampli de puissance et les enceintes? les 3 éléments?
- si je prends plusieurs amplis de puissance (ex: un 3 voies et un 2 voies, pour un système 5.1) au lieu d'un seul ampli 5 voies, faut-il que les 2 amplis soient de même marque ou est-ce possible de mixer les amplis (ex un HKS 3 voies et un atoll 2 voies)?
- sur quelles caractéristiques comparer les amplis de puissance (à part la puissance RMS)? Qu'est-ce qui caractérise un bon ampli de puissance pour du home cinéma?
- je prévois de m'équiper en occasion, j'ai vu passer quelques annonces, avec à chaque fois des commentaires indiquant que le matériel était très bon

comment vous compareriez, par exemple:
un Atoll AV100 (3x100 W sous 8 ohms) actuellement à 580 euros dans les PA
un HK Signature 1.3 (3x150W sous 4 ohms) actuellement à 570 euros dans les PA
un Rotell RMB 1066 (6x60W ou bridgé 3x150W) à 500 euros PA
- est-ce qu'il existe, dans la même gamme de prix, des amplis de puissance ayant à la fois des entrées RCA et XLR (pour évoluer plus tard en XLR sans changer ces amplis)? Si non, à partir de quel prix en occasion peut-on trouver ce genre de matériel?
- pour la partie préampli, en occasion, est-ce que les préamplis disposent de mécanisme d'égalisation comme on peut trouver sur les intégrés (YPAO, MCACC, ...)? Si non, faut-il rajouter un égaliseur externe? A quel prix trouve t-on ce genre de produit, et comment ca se compare à ce qui existe dans les bon amplis intégrés?
- en comparaison éléments séparés/amplis intégrés, il y a en vente un yamaha RXV 3800 à 800 euros dans les PA, et un pioneer AX4-ASI s'est vendu récemment 500 euros. En terme de qualité, qu'est-ce que vous en pensez par rapport à un ensemble tel que Rotel RMB 1066 + RSP 1066 (ou autre ensemble dans la même gamme de prix en occasion)?
- enfin, est-ce qu'on trouve des préamplis en occasion, dans une gamme de prix 500 - 800 euros, avec des entrées HDMI (si possible 1.3), des fonctions video telles que upconversion vers composante et vers HDMI, upscaling si possible?
Merci pour vos avis.