pleth a écrit:je compte aussi m'equiper avec un sherwood 863 apres de nombreuses lectures sur ce forum.
Je suis parti faire qq ecoutes HC à Hifissimo Saint Lazare ou la personne qui m'a accueilli m'a fait ecouter des diva 18 (mon 1er choix d'apres les temoignages ici) : verdict, son tres clair, aigu assez aggressif pour mes oreilles!
Compte tenu de ma remarque il a mis un systeme Davis DK205JPG et la deja beaucoup moins d'aigu mais toujours la meme clarté.
Puis un systeme Tannoy (je ne sais plus quel modele) et la j'ai pas trop ete emballé, moins de chaleur, son un peu ettoufé.
Moi qui etait parti pour des Diva, je vois mon avis completement changé
en plus les 205 etant quand meme moins cher...
De retour à la maison je me remet à mes recherches et je vais voir le site d'hifissimo, et la je vois le systeme galaxy. j'aimerais savoir si qq l'a testé avec le sherwood? et y a til une grande difference entre des 205 et des galaxy? JPG peut peut etre me repondre?
Ca serait pour une utilisation 60%HC 40%hifi.
Merci!
J'ai plusieurs choses à te répondre.
1- tu viens d'exprimer clairement tes goûts acoustiques, et c'est bien car ils sont précis.
2- tu as fait une bonne description des différentes enceintes que tu as écoutées. Que tu les aies apréciées ou pas est autre choses, ce sont toutes des enceintes de qualité, avec une vraie personnalité, pas des pales copies d'enceintes déjà bien installées.
3- les Galaxy sont des enceintes d'exception, elles n'ont pas d'équivalents dans des gammes de prix proche, même en allant au dessus, et elles brillent particulièrement pour leur sublime médium. Les DK205 sont bien certainement derrière les Galaxy. Les seules qui se rapprochent des Galaxy sont les Odyssée, qui ont le même timbre, le même style, la même philosophie, mais pas le même grave ni la même ouverture.
4- je ne crois pas avoir écouté d'enceintes qui se marient mieux aux Sherwood que les Galaxy.
5- j'adore les enceintes que tu as écoutées, les Diva 18, certes un peu projetées, et les DC2, si neutres, si propres, si précises, mais je comprends qu'elles ne correspondent pas à tes goûts, bien entendu !
6- pour une écoute 60/40, les Galaxy seront peut être un peu trop haut de gamme, mais si elles ne plaisent à l'écoute, et bien ma remarque n'a pas d'objet.