pleth a écrit:deja j'aime bien faire les ecoutes tranquilles et en magasin c'est un peu plus stressant qd meme et c'est peut etre pour ca que j'ai un peu de mal de faire des ecoutes comparatives (5 min par systeme d'enceintes differents avec le nombre d'ampli qu'il y a on sait plus ou donner la tete!)
Va faire un tour à notre magasin de St Lazare, et en semaine, tu auras TOUT le temps qu'il te faut pour faire des écoutes calmement, et tu n'auras pas un vendeur pressé ou impatient qui te met la pression, c'est tout l'inverse. Tu es venu un dimanche, c'est un jour de forte affluence, et les vendeurs ne peuvent pas prendre leur temps comme ils le veulent, comme ils le font en semaine. Ou alors ils irriteraient les gens qui attendent, et tout le monde serait mécontent !!!
Bon pour revenir à mes moutons, je pense rester sur du Sherwood 863(autant investir comme on dit) et apres je vais essayer de kidnapper un vendeur chez hifissimo pour les Odyssee ou les Galaxy pour comparer au DK205 et faire des ecoutes hifi. Mais je crois pas trop avoir les moyens pour les Galaxy sinon vais devoir m'en prendre que 2
![]()
C'ests un peu ce que je disais... les Galaxy seront peut être un peu trop haut en gamme pour ton besoin, et peut être pour ton budget, mais ce que je peux te dire (et surtout, viens avec tes CDs à toi), c'est que sur les milliers de Galaxy que j'ai vendues, je crois bien qu'il n'y a pas plus de 20 personnes qui ne les ont pas aimées... je tiens cela pour un score exceptionnel, que je n'ai pas réalisé depuis.... les Kef Coda 7 et 8 de l'époque de la ML (il y avait presque une install Hifissimo officielle ML !, tellement elle marchait bien)
En y repensant pour les diva18, le vendeur à St Lazare m'avait dit aussi que les 18 necessitait un ampli plus rond pour des aigus plus doux et la je lui ai dit, "mais le 863 c'est pas un ampli rond?" et la lui :"ah non pas du tout il la il me met un ampli Denon avec les Diva et c'est vrai que c'etait deja moins aggressif.
En te lisant, tu me fais penser à un truc, le rôdage. Les Diva 18 qui étaient en démo viennent d'arriver, et elles n'étaient pas rôdées, je pense que le vendeur a zapé sur ce détail. Quand tu repasseras, ré écoute les.