Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 18 Aoû 2003 11:05

pleth a écrit:deja j'aime bien faire les ecoutes tranquilles et en magasin c'est un peu plus stressant qd meme et c'est peut etre pour ca que j'ai un peu de mal de faire des ecoutes comparatives (5 min par systeme d'enceintes differents avec le nombre d'ampli qu'il y a on sait plus ou donner la tete! :roll: )


Va faire un tour à notre magasin de St Lazare, et en semaine, tu auras TOUT le temps qu'il te faut pour faire des écoutes calmement, et tu n'auras pas un vendeur pressé ou impatient qui te met la pression, c'est tout l'inverse. Tu es venu un dimanche, c'est un jour de forte affluence, et les vendeurs ne peuvent pas prendre leur temps comme ils le veulent, comme ils le font en semaine. Ou alors ils irriteraient les gens qui attendent, et tout le monde serait mécontent !!!

Bon pour revenir à mes moutons, je pense rester sur du Sherwood 863(autant investir comme on dit 8) ) et apres je vais essayer de kidnapper un vendeur chez hifissimo pour les Odyssee ou les Galaxy pour comparer au DK205 et faire des ecoutes hifi. Mais je crois pas trop avoir les moyens pour les Galaxy sinon vais devoir m'en prendre que 2 :cry:


C'ests un peu ce que je disais... les Galaxy seront peut être un peu trop haut en gamme pour ton besoin, et peut être pour ton budget, mais ce que je peux te dire (et surtout, viens avec tes CDs à toi), c'est que sur les milliers de Galaxy que j'ai vendues, je crois bien qu'il n'y a pas plus de 20 personnes qui ne les ont pas aimées... je tiens cela pour un score exceptionnel, que je n'ai pas réalisé depuis.... les Kef Coda 7 et 8 de l'époque de la ML (il y avait presque une install Hifissimo officielle ML !, tellement elle marchait bien)

En y repensant pour les diva18, le vendeur à St Lazare m'avait dit aussi que les 18 necessitait un ampli plus rond pour des aigus plus doux et la je lui ai dit, "mais le 863 c'est pas un ampli rond?" et la lui : :o "ah non pas du tout il la il me met un ampli Denon avec les Diva et c'est vrai que c'etait deja moins aggressif. :wink:


En te lisant, tu me fais penser à un truc, le rôdage. Les Diva 18 qui étaient en démo viennent d'arriver, et elles n'étaient pas rôdées, je pense que le vendeur a zapé sur ce détail. Quand tu repasseras, ré écoute les.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:08

pink floyd a écrit:je crois que je ne peut pas faire grand chose sur les règlages et que le cga 30 n'est tout simplement pas fait pour la hifi.
qu'en pense tu ?
pascal


Hello Pascal !

Je ne sais pas comment te répondre... je pense que je vais reprendre ta remarque intégralement, car elle est exacte à 100% : le CGA30 n'est pas fait pour la Hifi, pas du tout du tout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 19:47

Bonjour à tous.
Après beaucoup de recherches, d'écoutes (sauf Sherwood innexistant dans le Haut-Rhin) et un prix qui montait de plus en plus en fonction des magasins qui me conseillait toujours plus cher, j'ai fait confiance à HIFISSIMO et j'ai commandé aujourd'hui un Sherwood R963 pour du TRIANGLE: Lyrr 222 + Nabis 222 + Zais + Sub Univers 222. J'espère qu'il ne sera pas trop bas en gamme pour driver qualitativement tout ça.
Si HIFISSIMO l'a envoyé aujourd'hui en Chronopost, j'espère l'avoir rapidement.
Ce sont également vos avis qui m'ont dirigés sur cet achat.
Merci à tous.
jlby
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:36

une tite question pour avoir votre avis peronnel...
etant donné que (pour l'instant) j'écoute mes cd sur mon lecteur dvd,un philips 763 raccordé a mon sherwood 863;
quel convertissuer dois je privilegier ?
ou plutot ,connection analogique ou numerique ?
merci de vos reponses
pour l'analogique je peux aussi utiliser les sorties droite gauche du decodeur du lecteur....
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:42

epsilon4 a écrit:
quel convertissuer dois je privilegier ?
ou plutot ,connection analogique ou numerique ?


C'est la même question présentée différemment. Bref, je suis tenté de te dire : fais des essais, car tout le monde n'a pas comparé les convertisseurs de ces deux machines, et les hypothèses n'ont aucune autre valeur que celle... d'hypothèses !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 11:24

Salut à tous!

J'ai acheté l'année dernière chez Hifissimo le 963 et 2 galaxys et 2 scalas. Je suis très content du tout :D

Quelqu'un a t il essayé le 6.1 ou le 7.1 sur le 963? Est ce que c'est vraiment mieux?

Quelle enceintes utiliser pour cela?

Merci pour votre aide
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 20:50

personnellement avec un sony dvpns 900 je prefere l'analogique (pour les cd bien sur :wink: )
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 11:58

dinard08 a écrit:Salut à tous!

J'ai acheté l'année dernière chez Hifissimo le 963 et 2 galaxys et 2 scalas. Je suis très content du tout :D

Quelqu'un a t il essayé le 6.1 ou le 7.1 sur le 963? Est ce que c'est vraiment mieux?

Quelle enceintes utiliser pour cela?

Merci pour votre aide


J'ai fait l'essai pour un client qui avait une grande pièce, ça a apporté beaucoup d'information à l'arrière, ça a fait disparaître le trou qu'il ressentait au centre. La bonne solution, c'est de mettre soit un Galaxy center en 6.1, soit deux Scala en 7.1.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 22:18

Super merci! :D

Je vais essayer!!!
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 14:56

J'ai eu mon Sherwood 963R samedi matin, merci Hifissimo pour la rapidité et la qualité du service, et des renseignements qui m'ont décidés à l'acheter. J'ai tout branché et fait des essais toute la journée du lundi. Un seul mot "super"
Très bonne musicalité avec mes TRIANGLE LYRR, NABIS ET ZAIS, et très bon décodage (quand je pense que j'étais parti pour acheter jusqu'à 3 fois plus cher !!!)
De plus, il a toutes les entrées et fonctions que je voulais et il est totalement évolutif, tout celà pour un prix qui me permet déjà de lorgner vers un bon vidéo - projecteur pour la fin de l'année.
Pour info, j'avais un ampli hifi Cyrus IIIi + PSX-R, et bien la sonorité du Sherwood me plait même mieux en hifi pure. Juste la puissance est un peu juste, les watts annoncés sont très "pompeux", mais ça pète quand même bien, et il a des sorties pré pour amméliorer, alors pas de problème.
Un possesseur de 963R très content.
jlby
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:12

jlby a écrit:J'ai eu mon Sherwood 963R samedi matin, merci Hifissimo pour la rapidité et la qualité du service, et des renseignements qui m'ont décidés à l'acheter. J'ai tout branché et fait des essais toute la journée du lundi. Un seul mot "super"
Très bonne musicalité avec mes TRIANGLE LYRR, NABIS ET ZAIS, et très bon décodage (quand je pense que j'étais parti pour acheter jusqu'à 3 fois plus cher !!!)
De plus, il a toutes les entrées et fonctions que je voulais et il est totalement évolutif, tout celà pour un prix qui me permet déjà de lorgner vers un bon vidéo - projecteur pour la fin de l'année.
Pour info, j'avais un ampli hifi Cyrus IIIi + PSX-R, et bien la sonorité du Sherwood me plait même mieux en hifi pure. Juste la puissance est un peu juste, les watts annoncés sont très "pompeux", mais ça pète quand même bien, et il a des sorties pré pour amméliorer, alors pas de problème.
Un possesseur de 963R très content.


Je vais te dire, je fais ce métier pour lire des trucs comme ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:29

Une question,
j'ai un lecteur DVD/SACD sur lequel il est possible de régler les retards et les niveaux par enceinte, vu que j'ai réglé l'ampli, est ce qu'il faut que les réglages soient identiques (à 0 db et sans retard)) sur le lecteur DVD comme je le pense, ou est ce qu'il faut vraiment ajuster ceux-ci sur l'ampli et le lecteur DVD ?
Merci pour le renseignement.
jlby
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 2:07

jlby a écrit:Une question,
j'ai un lecteur DVD/SACD sur lequel il est possible de régler les retards et les niveaux par enceinte, vu que j'ai réglé l'ampli, est ce qu'il faut que les réglages soient identiques (à 0 db et sans retard)) sur le lecteur DVD comme je le pense, ou est ce qu'il faut vraiment ajuster ceux-ci sur l'ampli et le lecteur DVD ?
Merci pour le renseignement.


Si tu as fait tes réglages sur l'ampli, point n'est besoin de les faire sur le lecteur, ils s'ajouteraient aux autres et déformeraient le résultat.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:31

jlby a écrit:Juste la puissance est un peu juste, les watts annoncés sont très "pompeux", mais ça pète quand même bien, et il a des sorties pré pour amméliorer, alors pas de problème.


qui dit puissance ne dit pas watts :wink:

CQFD
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message