Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 446 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement urgent d'un H&K AVR-270

Message » 09 Mar 2017 13:31

Bonjour à tous,

Comme je l'indique dans le titre, mon amplic HC H&K 270 commence à d.conner à pleins tubes (oui, je sais, des tubes dedans, il n'y en a pas... :mdr: ) : Le volume sonore fait des vagues, le sons se distort et j'en passe.
Pour le moment, une extinction directement au niveau de l'interrupteur électrique situé au dos et quelques minutes de patience le font repartir du bon pied, mais je ne suis pas confiant pour l'avenir à court terme de l'engin... :roll:
Outre un téléviseur, cet ampli alimente cinq enceintes B&W VM 1 et un caisson de basse B&W AS1. Kit qui n'est plus tout jeune mais qui continue de sonner à peu près correctement à mes oreilles.
Bref, n'ayant pas un budget extensible à l'infini, j'ai pour le moment deux amplis qui se détachent des autres pour ce remplacement : Le Yamaha RX-V581 et le Denon AVR-X1300W.
Mon utilisation est un peu plus orientée télé que musique.
En terme de puissance, fonctionnalités il me semble que ces deux amplis sont au coude à coude mais j'ai l'impression que le Yamaha est plus 'démonstratif' et un chouia moins 'musical' que le Denon, me trompe-je ?
D'autre part, pour un souci lié au WAF :siffle: , je cherche surtout un ampli qui soit capable de mettre en valeur les dialogues d'une source vidéo par rapport aux scènes plus 'explosives' et il me semble que sur ce point le Denon avec le système Audysssey s'en sort mieux que son équivalent chez Yamaha.
Donc, pour le moment c'est le Denon qui occupe la première place de cette short list.
Etes-vous du même avis que moi ? Avez-vous des conseils et autres à me donner pour ne pas louper mon achat ?
Merci d'avance :thks:
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 11 Mar 2017 17:34

Bonjour,
Si ton budget le permet, prend plutôt le Marantz nr 1607, avec tes B et W ce sera le top.
Ne tient pas compte des chiffres, le Marantz n'a rien à envier au 2 autres ( au contraire ) et en plus il dispose de sorties pré-out pour les frontales pour une éventuelle évolution.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Mar 2017 11:18

Bonjour Celsius et un grand merci pour cette réponse.
Effectivement, cet engin possède des caractéristiques bien alléchantes sur le papier mais... Il est quand même un GROS poil plus cher que les deux autres :(
En essayant de comprendre ce qui cloche sur mon actuel ampli, je me suis aperçu qu'il ne dysfonctionnait que dans certains modes surround et nettement moins dans d'autres. Si j'arrive à le garder quelques temps en l'état, je pourrais mettre un peu plus de brouzoufs de côté et m'intéresser très sérieusement à ce Marantz.
D'autres avis et conseils ?
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:19

Bon, la je suis dans la phase de réflexion finale pour l'achat.
Quitte à rajouter un peu à la somme que j'avais prévu au départ, à la hauteur du Marantz, je peux accéder au Denon AVR-X2300W qui reçoit un peu partout d'excellentes critiques.
Je suis donc toujours preneur de conseils pour le choix 'final' entre le Marantz NR-1607 proposé par Celsius ci-dessus et le Denon AVR-X2300W.
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:19

(doublon)
Dernière édition par PalmAk le 03 Avr 2017 10:24, édité 1 fois.
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message