Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, bcorgan, blablatus, delaporte, DOLBY ONE, Grigougnou, STAR WARS, toussais et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Yamaha RX A830

Message » 17 Oct 2024 16:56

Bonjour à tous,

J'ai depuis 10 ans maintenant un Yamaha RX A830 qui est malheureusement en train de rendre l'âme. Il lui faut plusieurs minutes (environ 10mn) pour sortir du son sur les enceintes. Je suis équipé avec 2 colonnes Focal 826v et une central CC700.
J'ai une utilisation 40% gaming (ps5) / 40% film (bluray et apple tv) / 20% musique (spotify connect dans 90% des cas). Je n'utilise pas de multizone.

J'ai un salon de 20m² en appartement et je regarde les films à volume moyen / faible car la chambre d'enfant et juste derrière. Pour le gaming, je passe essentiellement tout par le casque (beyer).

Quel upgrade me conseillerez vous pour l'ampli d'après mon utilisation ?

Pour les enceintes, si je devais mettre à jour la configuration, quelle priorité d'achat, un sub, une nouvelle centrale, des colonnes 3 voies ? Je n'ai jamais vraiment envisagé le surround de part la disposition du salon ouvert afin d'éviter d'avoir des enceintes derrière le canapé en plein milieu du salon avec les câbles qui viendrait je ne sais comment d'ailleurs pour ne rien gêner (WAF)...

Merci,
Marcvolta

Inscription Forum: 13 Nov 2013 21:27

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message