Mon problème est un peu particulier.
Je viens d'acheter un ensemble HC Ampli Pioneer VSX 828 + lecteur BD Pioneer + Focal Sib et Cub3 5.1. Jusque là, tout va bien et au niveau du visuel et du son, en ciné et musique, c'est un régal.
Mon soucis est que le wifi est bani à la maison (merci de ne pas troller sur les méfaits réels ou imaginaires du wifi

Reste la télécommande ir de l'ampli vous allez me dire... C'est là que ça devient drôle! Nous n'avons pas de TV! (non, non, nous ne sommes pas des hammish, pas de troll là non plus merci

Alors voilà, maintenant, dans cette config sans wifi, je cherche à contrôler le bousin comme si j'utilisais l'appli android de pionneer. J'ai contacté le SAV qui ne m'a pas vraiment aidé.
J'imagine plusieurs solutions mais pour l'instant, je n'arrive à rien:
- me connecter par 3G à ma box internet, chercher l'ampli et faire croire à l'appli android que je suis en réseau local pour qu'il trouve son ip. A mon avis, cette solution est cuite car cette l'appli Pionneer à l'air de ne fonctionner qu'en wifi.
- contrôler l'ampli avec un logiciel sur mon pc qui lui est branché en ethernet sur le réseau local. Je n'ai pas encore trouvé ce logiciel. Bon je suis sur linux, mais même si vous connaissez une appli sur windows je peux peut-être m'adapter...
- avoir un écran de contrôle directement sur l'ampli. Une tablette, un truc exprès, etc... je sais pas! Quel branchement?
- changer d'ampli avec un qui a un vrai écran de contrôle ou tu vois l'arborescence d'un NAS ou un disque dur sur mon réseau... mais je ne sais pas si ça existe!
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos idées!