Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Espresso, Google Adsense [Bot], nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rodage d'ampli

Message » 20 Déc 2020 11:58

Bonjour tout le monde !

En quête de changement d'ampli AV, mes pérégrinations m'ont mené dans un magasin dédié. en discutant avec un vendeur, une de ses phrases m'a interpelé : il m'a dit que si je changeais pour un ampli neuf, il en fallait pas oublier de laisser un temps de rodage à celui-ci.

Sur le coup j'ai pas réagi et ai dit bêtement " ah ok " :-?

En rentrant à la maison je me suis fait le réflexion que pour des enceintes, j'ai bien un temps de rodage nécessaires avant qu'elles ne démontrent leurs capacités. mais qu'en est-il de l'ampli finalement ?

De votre côté, avez-vous également cela en tête ? si oui, quel temps de rodage préconisez-vous en moyenne ?

Pour 'instant l'achat n'est pas fait, mais du coup j'en profite pour apprendre sur le sujet.

Merci à tous et bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:16

Oui, et surtout ne pas dépasser 60% du régime maxi et ne pas oublier la vidange des 1000km :siffle: !

Sujet polémique, je considère que c’est de la foutaise, comme le rodage des câbles et des fusibles :mdr: ...

Pour moi, c’est un moyen poli de te dire de prendre le temps de t’y habituer avant de le ramener en cas d’insatisfaction...!
Dernière édition par holadrio le 20 Déc 2020 21:00, édité 1 fois.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:42

:bravo: jipihorn c'est toi !!!??

ou électrobidouilleur:




jipihorn
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Déc 2020 21:01

Non ce n’est pas moi :siffle: !

Mais ils font partie de mes références ! :mdr:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:24

Foutaises, une montée en température progressive de l'électronique oui, mais un rodage...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Déc 2020 20:04

bonsoir .
comme déjà dit l excuse du rodage sert tout simplement a ce que l acheteur ne ramène pas le produit si il n est pas satisfait ! même les enceintes ou le rodage est vraiment une réalité si on aime pas l écoute au déballage c est pas le rodage qui ne transforme pas une écoute qui va vous faire aimer le rendu sonore des enceintes . par contre pour les électroniques ( amplis , sources ) il est important de les mettre "en chauffe" disons 1 a 2 heures avant écoute ...........
guss 33
 
Messages: 4737
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 27 Déc 2020 18:07

bonjour,

Pas tout a fait faux et pas tout a fait vrai , au fait la période de rodage correspond a remettre en état de fonctionnement optimale des condensateurs qui seraient resté un certain moment sans fonctionner, ça se situe au niveau des électrochimiques qui auraient besoin de se reformer en oxyde, ca peut prendre quelques heures jusqu'a quelques jour d'utilisation. et c'est une forme de rodage qu'on le veuille ou pas.
Le rodage concerne tout élément mobile, les enceintes c'est comme les pistons d'un moteurs faut que les membranes se "fassent" les produits chimiques dans un condensateur sont d'une façon "mobile" a cause de leur interactions,
Par contre pour les câbles je n'y crois pas une seconde ...
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses et d'avoir éclairé ma lanterne. Tout n'est pas noir ou blanc si je comprends bien. Je verrais donc le moment venu si je perçois une différence entre l'achat de l'ampli et quelques heures d'utilisation.

Merci à tous et passez un bon réveillon du nouvel an.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:12

moi ça m'est arriver qu'au début je n'aimais pas mes Focales Chorus 826V avec mon SONY STR-DH720, notamment les aigues, mais en fait ça venait de certains sources avec Master pourrit de chez pourrit, et ça n'est même pas un problème de codec, car au final même un MP3 peut avoir un bon son à condition que le Master ne soit pas dégueulasser et parfois intentionnellement et dans le but d'induire en erreur, genre faire un Master pour chaque source un excellent Master pour du Blu-Ray et DVD-Audio et SACD et un Master moins bon pour du dématérialiser et un Master dégueulasse pour du MP3, et abimer un Master ça prendre 5 secondes, le bute étant de créer un segmentation de marchés pour créer une gamme.

et pour la drôlerie je sais que je suis pas très crédible quand je dis ça, mais entre un SONY STR-DH720 et un YAMAHA RX-A1050 la qualité sonore est quasiment la même, bon le YAMAHA RX-A1050 à des basses un peu plus tendu plus SEC plus qualitatif, mais pas de quoi sauter au plafond.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 30 Déc 2020 15:21

Mickeymao a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses et d'avoir éclairé ma lanterne. Tout n'est pas noir ou blanc si je comprends bien. Je verrais donc le moment venu si je perçois une différence entre l'achat de l'ampli et quelques heures d'utilisation.

Merci à tous et passez un bon réveillon du nouvel an.


Après quelques heures d'utilisation, tes oreilles seront rodées à ton nouvel ampli :siffle:
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message