Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 07 Mar 2023 12:19

BrunoBibou a écrit:
ripevaime a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le SE vers la V2 ce we et tout s'est bien passé.
C'est assez rapide (10 à 15 mn).
Il n'y a que 2 paramètres que j'ai du re-modifier :
-les entrées HDMI étaient passées en HDMI1 (Earc à l'origine)
-le nombre de canaux étaient revenus sur 16 (24 initialement)
Cela se corrige en 2 secondes.

Dans les nouveautés (visibles), il y a maintenant 2 presets pour les enceintes:
1 "spectaculaire" et 1 "naturel".
On peut donc choisir le rendu en fonction du film ou de son humeur.
Pour le rendu justement, j'ai l'impression que les canaux se détachent davantage mais c'est très difficile à estimer (pas de comparaison A/B possible)
La maj a corrigé un bug que j'avais sur le canal du caisson de basse.
J'ai découvert dans la doc de Gilles qu'on pouvait changer le volume du canal central pour mieux percevoir les voix.
Cela peut être utile pour certains films.
On dispose maintenant de tous les fichiers (PRIRs, HPEQ, configurations) pour refaire la configuration.
Avec la dernière maj du firmware du A16 (2.12) et l'introduction du CSV Processor, on ne sera plus bloqué pour les update qui nécessiteront un reset usine. (mais il faudra bien sur attendre la validation de Gilles avant)
En résumé, rien que du très bon pour moi.


Bonsoir,
J'ai voulu faire la mise à jour aujourd'hui. Apparemment le convertisseur microSD /USB d'origine n'a pas tenu la longueur et a flingué la carte. J'ai du la reformater. Heureusement, j'avais fait une suvegarde de la microSD. Et donc j'ai remis tous les fichiers sur la SD. Je ferai la mise à jour dans la semaine. Mais je pense que cela va être plus long pour moi car, de mémoire, ma config casque est sur le preset 5. Je vais donc devoir changer ce preset vers le 6.
Je suis intéressé par tes re-modifications. Pour éviter de se replonger dans la notice, peux tu indiquer comment tu as remis les 2 paramêtres en ordre ?
Bonne soirée,


Bonjour BrunoBibou,

Il n'est pas certain que tu aies la même configuration que moi.
Par exemple, si tu n'as pas de salle qui vont au delà de du 9.1.6, (15.1.8 par exemple) il n'y a pas d’intérêt à activer le mode 24 canaux. (surtout que ce mode désactive le "User B")
Les salles pour les enceintes sont en 9.1.6. et n'en ont pas besoin.

Ce que je te conseille, c'est de vérifier avant la mise à jour ces 2 paramètres et de les remettre à l'identique après.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que la doc de Gilles mais je peux t'indiquer où retrouver les infos.
C'est dans le fichier "A16 SE_casques_pas à pas_v.1.0"
-6- Choisir le mode 16 ou 24 canaux (page 7); note si tu es en 16 ou en 24
-3- Changement de source (page 5) ;note si tu es en Earc ou autre

Et pour le changement de preset
13- Configurer et charger un Preset d’écoute (page 14); prends une photo de la configuration du preset 5 et remets les mêmes paramètres sur le 6
ripevaime
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2020 19:25
  • offline

Message » 07 Mar 2023 13:14

@ripevaine
Un grand merci :ohmg: Cela va beaucoup m'aider. Je vais tenter cet après-midi.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2023 22:04

Bonsoir,

Quelques bugs identifiés pour ma part sur la 2.14 :
- Auro 3D absent de misc settings -> pas d'Auro 3D ni d'Auro Matic
- Erreur lors de la capture d'une salle / capture impossible

Du coup Gilles va sûrement me faire rétrograder en 2.12
Peut-être serait-il plus sage de patienter...

Bonne soirée
Pshaw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 09 Mar 2023 12:55

Bonjour,

Précision par rapport au message précédent :
Gilles vient de me dire que ces bugs sont liés à un nouveau hardware. Par conséquent toutes les fonctions ne sont pas encore activées :grad:

Bonne journée
Pshaw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 19 Mar 2023 13:33

Bonjour à tous,

Un peu hors sujet (et encore), je vous conseille le film DEVOTION, vu en Bluray 4K.
Attention, le version dispo sur Amazon Prime est vraiment pourrie (comme souvent). :cry: , image bruitée indigne d'une image 4k, a dégouter le grand public de la 4k. :oops:

Excellente bande son pour notre A16, sans doute une des plus belles dispo :love: :love: :love: , en Euro 3D, un régal en sachant que même en 5.1, c'est excellent.
Belle histoire vraie et excellente image.

Bon dimanche.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Avr 2023 11:11

Bonjour,

J'ai eu un souci pour la mise à jour 2.0. Gilles pense très gentiment qu'il faut incriminer les cartes SD, je pense que c'est moi qui ai fait quelque chose de pas bien. Je suis allé chez Gilles (la chance d'habiter en région parisienne). Il a tout vérifié, refait la mise à jour et j'ai pu repartir avec la A16SE. Comme vous le savez, la machine est sensible, il faut vraiment suivre les indications au mot près. J'ai récupéré mes profils, me reste plus qu'à décider de "forcer" l'Auro 3D ou pas.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2023 10:20

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

J'ai eu un souci pour la mise à jour 2.0. Gilles pense très gentiment qu'il faut incriminer les cartes SD, je pense que c'est moi qui ai fait quelque chose de pas bien. Je suis allé chez Gilles (la chance d'habiter en région parisienne). Il a tout vérifié, refait la mise à jour et j'ai pu repartir avec la A16SE. Comme vous le savez, la machine est sensible, il faut vraiment suivre les indications au mot près. J'ai récupéré mes profils, me reste plus qu'à décider de "forcer" l'Auro 3D ou pas.
Bon weekend,


Bonjour Bruno,

N'ayant pas en le temps avant, j'ai tenté de faire la MAJ hier soir, la procédure ne se lance pas du tout :oops:
J'attends le réponse de Gilles :zen:

Pour l'AURO 3D, perso, je suis fan :ane:

Merci.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Avr 2023 11:54

Bonjour,

@sonic69, je pense avoir compris ce qui s'est passé pour moi : un mauvais répertoire. Et une fois que cela n'avait pas marché, impossible de faire la mise à jour. Je suis sûr que Gilles trouvera une solution.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2023 16:09

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

@sonic69, je pense avoir compris ce qui s'est passé pour moi : un mauvais répertoire. Et une fois que cela n'avait pas marché, impossible de faire la mise à jour. Je suis sûr que Gilles trouvera une solution.
Bonne journée,


Bonjour je vois que je ne suis pas le seul avoir eu un pb avec la derniére mise à jour ...et je n'ai toujours pas compris pourquoi apres avoir changer de carte micro sim refait plusieurs fois la manip cela n'a pas fonctionné . Toujours est'il que elle a été faite par Gilles ....sans probléme . Un excellent service aprés vente à souligner .
JP

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 25 Avr 2023 17:27

jpp25 a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,

@sonic69, je pense avoir compris ce qui s'est passé pour moi : un mauvais répertoire. Et une fois que cela n'avait pas marché, impossible de faire la mise à jour. Je suis sûr que Gilles trouvera une solution.
Bonne journée,


Bonjour je vois que je ne suis pas le seul avoir eu un pb avec la derniére mise à jour ...et je n'ai toujours pas compris pourquoi apres avoir changer de carte micro sim refait plusieurs fois la manip cela n'a pas fonctionné . Toujours est'il que elle a été faite par Gilles ....sans probléme . Un excellent service aprés vente à souligner .
JP


Bonsoir,
Je pense que tu confirmes ce que j'ai vécu : une fois que cela ne marche pas du 1er coup, cela a peu de chances de réussir. Mais selon Gilles, cela peut venir de différents facteurs : carte micro Sim, fichiers mal téléchargés ou récupérés ....
Et c'est vrai qu'on a payé le prix mais le SAV est nickel.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Avr 2023 19:39

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Gilles, j'ai récupéré une version 2.12 sur le site UK (mon a16 est déjà en 2.12) et réinstallé cette version UK mais rien n'y fait.
Apparemment, il existe plusieurs version de la 2.12 qui pourrait être à l'origine des soucis.
La MAJ SE ne passe toujours pas, passage chez Gilles semaine prochaine.

Je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes mais j'ai vu Avatar 2 acheté sur Apple TV en 4K.
Dommage que le version FR ne soit pas en Atmos.

Magnifique Bande son, il y a tout, subtilité, puissance, musique en finesse qui ne prend pas le dessus sur tout le reste, des petits bruits d'ambiance, des effets atmos bien marqués.
Du Grave comme on aime, des bruits d'hélico qui déplacent dans tous les sens. :love: :love: :love: :love:
Spatialisation, Dynamique de dingue dans il le faut.

Un régal, merci James Cameron, si d'autres grosses productions US pouvaient s'en inspirer. :idee: :idee: :idee:

La version FR associée à l'upmix Auro Matic 3d se débrouille très très bien mais j'ai comparé plusieurs passages avec la piste Atmos En, la grosse différence se fait sur la finesse, la version Fr est un plus brute.

Vivement la sortie du Bluray qui devrait être aussi en Atmos Fr si Disney ne faut pas un mauvais coup.

Bonne journée. :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 29 Avr 2023 23:13, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Avr 2023 20:48

HS on
Je sais qu'on aime le bon son et les belles images. Mais j'aime aussi les bons films. Et là on frise le navet. :cry:
HS off
Dernière édition par SYLEX le 30 Avr 2023 16:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2023 23:24

SYLEX a écrit:Je sais qu'on aime le bon son et les belles images. Mais j'aime aussi les bons films. Et là on frise le navet. :cry: On te réssucite sans veritable explication les mêmes personnages pour te faire une sombre histoire de vengeance ! Je n'ai pas osé sortir de la salle avant la fin. Mais le pseudo suspense final des duels dans le bateau m'a paru terriblement long et chiant. :grr:


On se un peu hors sujet à parler critique de Films sur le fil du 16 mais tu n'as pas forcément tord sur certains points.
Il est quand même bon de nuancer un peu, navet, c'est très exagéré :ane:
Dernière édition par Sonic69 le 30 Avr 2023 16:04, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Avr 2023 10:11

...
Dernière édition par SYLEX le 30 Avr 2023 16:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Avr 2023 14:48

Bonjour les ami(e)s
Merci pour tous ceux, moi inclus qui n'ont pas vu le film.
Les moderateurs pourraient ils supprimer tout ce qui touche à la fin des films surtout sur un topic qui n'est pas cinéma. Il y une rubrique UHD ou tout ceci peut etre discuté (et encore).
Bon weekend du 1st May et n'oubions pas dans 4 jours le May the 4th (tant qu'à etre HS....)

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma