Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1080

Message » 22 Juin 2019 23:41

Bonsoir, pardonnez mon inexpérience mais je viens encore solliciter votre aide pour obtenir des réponses à mes questions quand au paramétrage de cet ampli. J'ai tout d'abord, comme préconisé dans la notice, effectué l'autocalibration, qui a été réalisée très rapidement, avec quelques questions auxquelles j'ai répondu sans être très sûr de ma réponse, mais en ayant quand-même validé l'option 5.1 , celle qui m'intéresse uniquement actuellement. Une fois l'autocalibration terminée, j'ai obtenu, avec un film TNT, un son sur les 5 enceintes et le caisson, que je qualifierai de très bon et équilibré, un son très détaillé, précis dans les dialogues et les bruitages. J'ai testé aussi un bluray,
" Tintin et le secret de la licorne " qui possède une excellente bande son, qui a été un régal pour mes oreilles. Mais, qu'en est-il du réglage
en " large " ou en " small ", de la fréquence de coupure du caisson, l'autocalibration ne gère pas cela, comment fait-on pour augmenter la puissance d'une voie, centrale ou frontales ? il est écrit que pour aller sur le menu affiché sur l'écran, il faut appuyer sur " home " et le menu s'affiche à l'écran. Eh bien non, lorsque j'appuie sur " home ", rien ne se passe, aucun menu à l'écran. Pouvez-vous me donner une réponse SVP pour avancer dans mes réglages ? Merci d'avance :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 23 Juin 2019 18:11

Bon, je reviens vers vous car j'ai résolu mes problèmes d'affichage OSD, et par là même ,les réglages, de base et optimisés de mon système son. En effet, mon souci venait en fait du paramétrage des liaisons HDMI sur mon téléviseur. Tout est rentré dans l'ordre, et c'est finalement une bonne chose de ne pas avoir eu de retour de votre part, ça m'a permis de me plonger davantage dans cet univers technique et ses mouvements entre l'écran et les divers périphériques, et me familiariser avec eux. A bientôt peur-être pour d'autres questions. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 24 Juin 2019 10:37

KASTAS a écrit:
je te rejoins à 100% et tant pis ceux qui sont contre...Mais au moins on a l'honnêteté de l'avoir testé et été le premier surpris.
Testé face à un 3060 qui paraissait super plat en hifi et en moins bon en spatialisation HC (et pourtant yam sait y faire mais sony fait mieux !!!)
Face à un NAD en hifi meilleur sur la profondeur mais en HC le sony fait mieux malgré le DIRAC car basses plus puissantes.
Face à un onkyo 1100 ce dernier fait pas le poids en décodage même si onkyo plus puissant mais sur un pack klipsch les timbres sony sont meilleurs.
Je l'ai associé au lecteur ubx800 et là j'ai pris une autre claque en qualité qudio et vidéo avec ce 1080.
Mon lx58 est rangé !!!
Alors oui on va vous faire rire :ane: mais chacun est libre de ses opinions ici et je confirme ENCORE TES PROPOS.


Et je suppose que tu les confirmes toujours Kastas.
Quelle guigne tout de même de ne pas avoir une sortie pré out au moins pour les frontales....comment faites vous pour des écoutes hifi avec un ampli hifi?, vous débranchez à chaque fois?
Je ne connais pas sony, je le découvre avec vous....depuis toujours ils ne mettent plus de sortie pré out?
D'ailleurs ce produit semble sorti depuis un moment, y a t'il une chance de voir un successeur en 2019 d'après vous avec des sorties pré out?, ou même pas la peine d'y penser :oops: ?

désolé pour ce déterrage de topic.
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 11 Nov 2019 1:16

Bonjour,
pouvez-vous svp me dire si pour une pièce de 35m2 avec une zone d'écoute Home-Cinéma en 5.1 d'environ 15m2, cet ampli peut-être adapté?
Actuellement je suis équipé de diverses Davis Acoustics dont 2xDK200 (elles vont devenir collector!).
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Nov 2019 21:22

pierrele a écrit:
KASTAS a écrit:
je te rejoins à 100% et tant pis ceux qui sont contre...Mais au moins on a l'honnêteté de l'avoir testé et été le premier surpris.
Testé face à un 3060 qui paraissait super plat en hifi et en moins bon en spatialisation HC (et pourtant yam sait y faire mais sony fait mieux !!!)
Face à un NAD en hifi meilleur sur la profondeur mais en HC le sony fait mieux malgré le DIRAC car basses plus puissantes.
Face à un onkyo 1100 ce dernier fait pas le poids en décodage même si onkyo plus puissant mais sur un pack klipsch les timbres sony sont meilleurs.
Je l'ai associé au lecteur ubx800 et là j'ai pris une autre claque en qualité qudio et vidéo avec ce 1080.
Mon lx58 est rangé !!!
Alors oui on va vous faire rire :ane: mais chacun est libre de ses opinions ici et je confirme ENCORE TES PROPOS.


Et je suppose que tu les confirmes toujours Kastas.
Quelle guigne tout de même de ne pas avoir une sortie pré out au moins pour les frontales....comment faites vous pour des écoutes hifi avec un ampli hifi?, vous débranchez à chaque fois?
Je ne connais pas sony, je le découvre avec vous....depuis toujours ils ne mettent plus de sortie pré out?
D'ailleurs ce produit semble sorti depuis un moment, y a t'il une chance de voir un successeur en 2019 d'après vous avec des sorties pré out?, ou même pas la peine d'y penser :oops: ?

désolé pour ce déterrage de topic.


Je maintiens mes propos à ce jour.
je l'ai réécouté chez le serpent sur un pack cabasse et j'ai trouvé le son au top . A 479 euros cet ampli reste une sacré affaire.
Mon seul regret comme tu dis les préout :-? dommage car je l'aurais gardé car le budget du 8500 DENON n'est pas le même.

Espérons que son remplacant aura résolu ce manquement.
A coté la barre de son seinheiser à 2500 euros faisait bien médiocre. D'ailleurs elle m'a beaucoup déçu cette barre pour son prix.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Nov 2019 0:27

KASTAS a écrit:
pierrele a écrit:
Et je suppose que tu les confirmes toujours Kastas.
Quelle guigne tout de même de ne pas avoir une sortie pré out au moins pour les frontales....comment faites vous pour des écoutes hifi avec un ampli hifi?, vous débranchez à chaque fois?
Je ne connais pas sony, je le découvre avec vous....depuis toujours ils ne mettent plus de sortie pré out?
D'ailleurs ce produit semble sorti depuis un moment, y a t'il une chance de voir un successeur en 2019 d'après vous avec des sorties pré out?, ou même pas la peine d'y penser :oops: ?

désolé pour ce déterrage de topic.


Je maintiens mes propos à ce jour.
je l'ai réécouté chez le serpent sur un pack cabasse et j'ai trouvé le son au top . A 479 euros cet ampli reste une sacré affaire.
Mon seul regret comme tu dis les préout :-? dommage car je l'aurais gardé car le budget du 8500 DENON n'est pas le même.

Espérons que son remplacant aura résolu ce manquement.
A coté la barre de son seinheiser à 2500 euros faisait bien médiocre. D'ailleurs elle m'a beaucoup déçu cette barre pour son prix.


Il suffit d'avoir des enceintes avec borniers double, et la j'imagine que l'on peut les alimenter si besoin avec un ampli hifi également ?

As-tu pu tester la barre de son Samsung Q90R? Les échos sont très bons...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:22

introid a écrit:Bonjour,
pouvez-vous svp me dire si pour une pièce de 35m2 avec une zone d'écoute Home-Cinéma en 5.1 d'environ 15m2, cet ampli peut-être adapté?
Actuellement je suis équipé de diverses Davis Acoustics dont 2xDK200 (elles vont devenir collector!).
Merci

Bonjour
Il n'y a pas de problème, grâce à la calibration micro, il traitera la zone d'écoute au niveau acoustique créant comme une bulle sonore en limitant au mieux la résonance . Comme il est dit plus haut, pour son prix, c'est un très bon ampli en h.c , un peu moins en musique, comme beaucoup d'autres.
Ce qui me gêne en fait, ce n'est pas la surface de la pièce mais l'association avec les Davis Acoustics...je crains qu'elles aient une image sonore un peu trop montante.....
Je laisse le soin à un autre forumeur qui connait bien les Davis, te repondre :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Nov 2019 15:57

celsius a écrit:
introid a écrit:Bonjour,
pouvez-vous svp me dire si pour une pièce de 35m2 avec une zone d'écoute Home-Cinéma en 5.1 d'environ 15m2, cet ampli peut-être adapté?
Actuellement je suis équipé de diverses Davis Acoustics dont 2xDK200 (elles vont devenir collector!).
Merci

Bonjour
Il n'y a pas de problème, grâce à la calibration micro, il traitera la zone d'écoute au niveau acoustique créant comme une bulle sonore en limitant au mieux la résonance . Comme il est dit plus haut, pour son prix, c'est un très bon ampli en h.c , un peu moins en musique, comme beaucoup d'autres.
Ce qui me gêne en fait, ce n'est pas la surface de la pièce mais l'association avec les Davis Acoustics...je crains qu'elles aient une image sonore un peu trop montante.....
Je laisse le soin à un autre forumeur qui connait bien les Davis, te repondre :wink:


Que veux-tu dire par image sonore un peu trop montante?
Je comptais les remplacer par des Highland Audio, je cherche quelque chose de plus compact et WAF compatible à un budget acceptable.
Apparemment elles sont bonnes en HC et Hifi également.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:51

Les highland on un bon équilibre sonore, elles devraient bien aller avec le Sony 1080.
Quand je parlais d'image sonore montante avec l'association Sony / Davis, je voulais dire que les tweeters pourrai devenir vite fatigants à la longue.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:00

Salut Mon ampli HC Yam 670 étant tombé en panne après 15 mois en réparation et mise a la vente après ..je me suis offert le Sony STR-DN1080.. Il me sert qu'a écouter en bluetooth avec 2 petits caissons Klipsch et 2 colonnes du même fabriquant de la stéréo en bluetooth. et fichiers..

Ma première impression c'est qu'il tape vraiment dans le grave ..même trop, les 2 petits klipsch au minimum , c'est assez incroyable....

Sinon excellente puissance...stabilité du son ...rempli très bien la pièce......Mais pour le HC je garde quand même mon Denon avr-4500h plus puissant encore pour secouer les 2 autres caissons SVS-PB16, car là ça gronde vraiment...

C'est un excellent produit..En plus une garantie de 5 ans gratis exceptionnel .. . pour 473 euros.
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 12 Nov 2019 22:24

DANY65 a écrit:Bonjour à tous, je viens à nouveau vous solliciter pour mon ampli SONY STR DN 1080. Voila, je viens de l'installer cet après-midi et tous les raccordements des cables sont faits ou refaits et vérifiés. Je vais donc procéder au paramétrage du système par le menu OSD, après avoir lu les notices d'emploi que je vais devoir relire vu la complexité de toutes les possibilités offertes, mais dont la plupart ne me serviront pas pour l'instant, car mon utilisation est uniquement du 5.1, TNT ou DVD / Bluray. Ma question est simple, est-il possible d' établir les réglages manuellement, sans passer par l'auto calibration ? Merci à vous :thks:


Quel est l'intérêt de ne pas effectuer l'auto calibration, c'est plutôt une chance avec un ampli, surtout qu'apparemment elle fonctionne plutôt bien de ce que j'ai lu.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:12

celsius a écrit:Les highland on un bon équilibre sonore, elles devraient bien aller avec le Sony 1080.
Quand je parlais d'image sonore montante avec l'association Sony / Davis, je voulais dire que les tweeters pourrai devenir vite fatigants à la longue.


Désolé pour le délai de réponse, j'ai raté la notification apparemment!

Je suis très intéressé par les Highland, difficile de trouver mieux j'ai l'impression à ce prix.
J'ai trouvé un pack Focal Chorus mais c'est bcp plus cher et gros...
Dernière édition par introid le 13 Nov 2019 12:14, édité 1 fois.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:13

roiza a écrit:Salut Mon ampli HC Yam 670 étant tombé en panne après 15 mois en réparation et mise a la vente après ..je me suis offert le Sony STR-DN1080.. Il me sert qu'a écouter en bluetooth avec 2 petits caissons Klipsch et 2 colonnes du même fabriquant de la stéréo en bluetooth. et fichiers..

Ma première impression c'est qu'il tape vraiment dans le grave ..même trop, les 2 petits klipsch au minimum , c'est assez incroyable....

Sinon excellente puissance...stabilité du son ...rempli très bien la pièce......Mais pour le HC je garde quand même mon Denon avr-4500h plus puissant encore pour secouer les 2 autres caissons SVS-PB16, car là ça gronde vraiment...

C'est un excellent produit..En plus une garantie de 5 ans gratis exceptionnel .. . pour 473 euros.


Je ne savais pas qu'il était garanti 5 ans, c'est super ca!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Nov 2019 14:23

introid a écrit:
celsius a écrit:Les highland on un bon équilibre sonore, elles devraient bien aller avec le Sony 1080.
Quand je parlais d'image sonore montante avec l'association Sony / Davis, je voulais dire que les tweeters pourrai devenir vite fatigants à la longue.


Désolé pour le délai de réponse, j'ai raté la notification apparemment!

Je suis très intéressé par les Highland, difficile de trouver mieux j'ai l'impression à ce prix.
J'ai trouvé un pack Focal Chorus mais c'est bcp plus cher et gros...

Tout a fait d'accord avec toi, les Highland ont un rapport qualité prix imbattable. Idem pour l'ampli :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Nov 2019 14:30

celsius a écrit:
introid a écrit:
Désolé pour le délai de réponse, j'ai raté la notification apparemment!

Je suis très intéressé par les Highland, difficile de trouver mieux j'ai l'impression à ce prix.
J'ai trouvé un pack Focal Chorus mais c'est bcp plus cher et gros...

Tout a fait d'accord avec toi, les Highland ont un rapport qualité prix imbattable. Idem pour l'ampli :wink:


D'accord merci.
Pour l'ampli j'hésite à prendre plus gros j'avoue... afin que cela soit plus évolutif également.
Est ce qu'il chauffe bcp?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message